Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mots clé avec - et ,

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 15:25    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

Je viens de voir quelque chose qui m'a surpis. Je viens juste d'aller voir mes stats et la je vois que quelqu'un est venu sur mon site en tapant dans google.ch --> définition-glossaire

Etonné je vais sur google.ch je tape la meme chose et boum 3ème position (encore plus etonné) et la je vois 612 résultat je commence a mieux comprendre.

Maitenant ce que je pige pas c'est que je n'ai que dans une balise title --> définition, glossaire et nullement définition-glossaire

D'ou ma question google gere comment les - car la je conclurais bien que définition-glossaire est = à définition, glossaire mais ce n'est pas le cas car cette requette donne 435 000 resultats.

Si quelqu'un pouvais m'eclairer ca serait cool car je ne vois pas comment google selectionne les resultats de cette requette vu que dans les 612 resultats pas un site n'a définition-glossaire.

webadev Visiter le site web du posteur
webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 15:28    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

je viens de faire un petit test:

Si je tape comme requette "définition, glossaire" et "définition glossaire" cela donne le meme resultat que définition-glossaire

Le tiret permettrait de remplacer les " ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 15:32    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

j'ai testé et les 3 requêtes ne donnent pas les mêmes résultats :
definition-glossaire
"definition glossaire"
definition glossaire

je pensais que le tiret était considéré comme un espace dans ce genre de requête mais ce n'est pas le cas ! ça peut être intéressant à savoir pour des expressions constituées de plusieurs mots séparés par des tirets

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 15:36    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

C'est encore plus etonant car si tu mets les accents ce sont les meme resultat tandis que sans c'est pas du tout la meme chose.

Je crois qu'on est bon pour faire plusieurs test Wink

définition-glossaire
"définition glossaire"
"définition, glossaire"

c'est 3 requets font les meme resultat --> 612 meme ordre etc.. totalement identique

Donc a mon avis il y a une histoire d'accent + de tiret à eclaircir

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 15:52    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

Je viens de faire d'autre test:

été-indien --> 46 700
"été indien" --> 46 700

ete-indien --> 46 600
"ete indien" --> 46 600

En gros le tiret remplace un espace entre si les mots sont entre ".

Mais ce que je pige pas c'est pourquoi avec les requets d'olivier cela ne s'applique pas.

La je donne ma langue au chat

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 15:58    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

Je viens de tester avec grand-mère,"grand mère", grand-mere, "grand mere" meme chose que été-indien

Meme si on inclut les resultat ignorer sur "definition glossaire" et definition-glossaire, cela ne change rien y a une couille dans le patté il manque des resultats sur definition-glossaire.

Mais à mon avis la regle général est - remplace un espace quand les mots sont entre " et que le boss a juste trouvé un bug en testant "definition glossaire" et definition-glossaire. Je ne vois que ca.

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 16:02    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

Peut être que sur le mot définition (avec accent), il ne sort que les résultats avec accent, et sur le mot definition (sans accent), il sort les résultats avec et sans accent.
D'autant plus que le mot definition (sans accent) à une définition (avec accent cette fois ci) en anglais.

olivieri Visiter le site web du posteur
cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 16:07    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

webadev a écrit:

définition-glossaire
"définition glossaire"
"définition, glossaire"

WebRankInfo a écrit:

definition-glossaire
"definition glossaire"
definition glossaire

Moi je vois une différence il y en a un qui utilise mozclient
et les url ne sont pas identiques

cdpdf Visiter le site web du posteur
webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 16:11    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

Bon encore un dernier test:

"definition glossaire" --> 102 (y a une serie d'espace dans la requet invisible sur le forum)

definition---------glossaire --> 102

definition-glossaire --> 84

Sans modzila Smile

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 16:14    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

Voir aussi la discussion sur Motclé1 Motclé2 différent de Motclé1-Motclé2 ?.

Source: quelque part dans les instructions de Google pour les recherches avancées.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 16:15    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

cdpdf a écrit:

Moi je vois une différence il y en a un qui utilise mozclient
et les url ne sont pas identiques

Pour le client modzila ca change rien (du moins je pense) mais on a pas testé la meme requet Olivier sans les accents et moi avec donc nos resultats sont different entre nos series.

Mais ce qu'on test sur tout c'est la maniere dont gere gg les - et la il le gere differament pour les requets d'olivier celle sans accent.

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 16:17    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

jeanluc a écrit:
Voir aussi la discussion sur Motclé1 Motclé2 différent de Motclé1-Motclé2 ?.

Source: quelque part dans les instructions de Google pour les recherches avancées.

Jean-Luc

je suis entierrement d'accord avec toi mais pk la requet >> definition-glossaire la regle ne s'applique pas BUG ?

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 16:19    Sujet du message: Mots clé avec - et ,

olivieri a écrit:
Peut être que sur le mot définition (avec accent), il ne sort que les résultats avec accent, et sur le mot definition (sans accent), il sort les résultats avec et sans accent.
D'autant plus que le mot definition (sans accent) à une définition (avec accent cette fois ci) en anglais.

Ce n'est pas le cas car il sort plus de resultat pour "définition glossaire" --> 612 que pour "definition glossaire" --> 102

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort