Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Annuaire MyPHPAnnuaire

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 21, 2005 10:08    Sujet du message: Annuaire MyPHPAnnuaire

Bonjour,

Je remarque que toutes les pages des rubriques et des sous-rubriques de mon annuaire (disposant environ 1000 liens) sont indexées de manière cachée dans le moteur google. J’utilise MyPHPAnnuaire.
Pourtant j’ai un titre différent pour chaque page.
Par contre, mon forum en phpbb (disposant peu de messages) est lui bien visible dans google.

Que me conseillez-vous pour améliorer ce référencement ? url-rewriting ? attendre ? ...

Mon site est accessible en cliquant sur l'icône "www" ci-dessous.

D’avance merci

Michaël

e-atlantide Visiter le site web du posteur
XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 21, 2005 15:17    Sujet du message: Annuaire MyPHPAnnuaire

l'URL-rewriting est inconstablement un plus Laughing

XenonDelee Visiter le site web du posteur
labalance
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 09, 2005 7:28    Sujet du message: Annuaire MyPHPAnnuaire

le webmaster de myphpannu dit que l'url rewriting n'est pas indispensable pour etre référencé correcrtement dans google... car il reconait un mximum de 2 caracter...

Deplus les pages de son forum son référencé dans google (avce id):

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=site%3Awww.creation-de-site...

labalance
siokoden
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 09, 2005 12:19    Sujet du message: Annuaire MyPHPAnnuaire

Ben l'URL rewriting accelere qd meme le referencement, car javais un forum sans reecriture d'url que je ne pensai jamais voir sur google, qui c'est quand meme référencer mais, 1 an apres sont fontionnement ^^

Donc si ca te parait pas trop compliqué, fait le.

siokoden
e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 09, 2005 21:28    Sujet du message: Annuaire MyPHPAnnuaire

Merci pour vos recommandations.

J'ai mis en place l'url-rewriting.
En ajoutant pour optimiser d'avantage le référencement :
- liens sans caractères spéciaux
- lien avec des caractères en minuscules
- un titre différent sur chaque page de l’annuaire (title)
- les balises <h1> </h1> sur chaque page pour le titre

J'ai fait la même chose pour le forum.

Et les liens sont référencés en dur dans l’annuaire.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Question

e-atlantide Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 10, 2005 11:09    Sujet du message: Annuaire MyPHPAnnuaire

Faire en sorte que le contenu de toutes les pages soit suffisant et se différencient suffisamment les unes des autres.

herveG Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort