Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 23, 2005 23:09    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Hello,

l'année 2004 fut bonne, j'ai décidé de vivre mon idéal rural et de m'acheter une petite maison trankilos paumé en pleine campagne. Première bourgade de 200 habitants à 5 kilomètres.

Bien entendu, l'accès adsl est impossible, je vais devoir prendre un Accès Adsl par Satellite BI Directionnel car c'est le UPLOAD qui compte pour moi.

J'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner, les pièges à éviter, s'il y a déjà des utilisateurs (content pas content), si le Upload est comme adsl classique etc.

Ma priorité est le débit montant, il ma faut du 256 Ko/s mini, c'est ce que j'ai actuellement en adsl "normal".

Merci si vous avez des infos.

Oxud Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 23, 2005 23:15    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

http://www.indexel.net/1_6_3545__3_/5/17/1/Internet_bidirectionnel_par_satellite...

les prix font tres peur

moktoipas Visiter le site web du posteur
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 23, 2005 23:22    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Oui je sais, j'ai trouvé des offres à 1024/512 à 300 euros par mois avec achat du modem à 3000 euros.

Mais bon c'est le prix de la "liberté" rurale en attendant d'autres solutions.

J'aiune question technique : "Hormis le débit, le satellite présente une autre contrainte technique : sa position géostationnaire (36 000 km) impose un délai de latence de l´ordre d´une demi seconde qui pénalise légèrement les temps de réponse des accès au Web et interdit pratiquement toute application de voix sur IP."

Ce temps de réponse est il valable selon vous pour les upload via ftp. S'il y a une demi seconde de latence entre chaque fichier htm de 25ko, c'est pas gagné. Bien sur je peux zipper et dezipper sur le serveur, mais c'est pas très pratique...

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 23, 2005 23:59    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Je crois que le seule reponse potable que je puisse faire est:
"quelle idée d'aller dans un trou paumé"
désolé :$

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:12    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Ben 30 ans de vie en Région Parisienne : entassement, pollution, violence... Je développe ? Wink

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:21    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

viens a Nantes, il fait bon vivre ici

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:22    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Non, je deviens un cyber hermite Wink

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:23    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Oxud a écrit:
Ben 30 ans de vie en Région Parisienne : entassement, pollution, violence... Je développe ? Wink

bars cinés expos PSG ..je développe ? Wink

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:24    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Erazor a écrit:
PSG ..je développe ? Wink

Le PSG est une raison plus que suffisante pour partir Laughing

POur l'adsl par satellite, je pense que tu va devoir casser le petit cochon...

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:31    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Oui pas de soucis, je compte mettre 300 à 500 euros par mois, donc ca devrait passer, cela passe dans les charges de la société.

J'aurai aimé trouvé des témoignages sur les erreurs à éviter, les fai à fuir, mais je n'ai pas trouvé bcp d'infos...

Pour Paris, oui c'est bien, surtout quand tu y habites pas Wink En revendant mon appart, j'ai une surface multipliée par 4 avec un jardin. Vu que je bosse 12 à 16h par jour sur mes sites 6 jours sur 7 pour ne pas dire 7/7, autant avoir un environnement "intérieur" sympathique, le dehors je ne connais pas trop Wink

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:33    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

C quand meme bien d'avoir sa societé Very Happy
et si tu utilise internet pour ton usage personnel, tu t'autovire ?

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:34    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Ben pour mon usage personnel ce sera un vieux compte Aol illimité en rtc "officiellement".

Mais honnêtement, interne c'est à 99,99% pour mon boulot...

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:35    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Ha oki Very Happy

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:37    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

Ouais avant c'était 99% de mes loisirs, mais quand cela devient ton gagne pain, ça perd de son charme...

Maintenant quand je surfe plus, c'est des loisirs Wink

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 24, 2005 0:41    Sujet du message: utilisateur internet satellite BI directionnel ?

loool

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort