Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 25, 2005 16:58    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

J'ai essayé ces derniers jours le moteur MSN, j'ai quelques remarques à formuler :

- Je l'ai trouvé assez rapide, voir même très rapide à l'utilisation et pour passer d'une page de résultat à l'autre. C'est du ressenti, mais ça compte. Très bonne idée la navigation page par page située en haut une fois que l'on est sur la seconde page de résultats (dommage que ce ne soit pas présent sur la première).

- La page de résultats donne l'impression d'être un peu plus fouillie que celle de Google, et pourtant il n'y a pas d'adwords/ou équivalent. C'est dû à la fois à la taille des polices utilisées et au bandeau de navigation, plus haut que cela de Google (et coloré).

- Pour les résultats, les quelques essais faits sur des domaines qui m'intéressent me paraissent pertinents pour les 3/4 premiers résultats, ensuite c'est aléatoire.

- MSN semble bcp utiliser les backlinks : le texte du lien et le nombre du lien. Un site de 100 pages de deux semaines, avec 6000/7000 liens depuis un seul site est passé en première position sur le terme du lien, alors qu'il y a des acteurs qui ont plus de liens de sites différents et plus anciens derrière. A confirmer...

D'autres idées ?

pipologue Visiter le site web du posteur
automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 25, 2005 17:08    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Moi je trouve les résultats très aléatoires et la pertinence laisse à désirer : c'est encore la porte ouverte au bourrage de mots-clés, le paradis des spammeurs MSN, aucun respect de la nétiquette... Sad

ex: http://search.msn.fr/results.aspx?q=call+center&FORM=QBHP

automobile-sportive Visiter le site web du posteur
pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 25, 2005 17:15    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Effectivement, les domaines auxquels je m'intéresse n'ont pas de pub par rapport à Google... sinon c'est vraiment très fouilli ce que tu me montres.

Pour les résultats, les miens ne sont pas dans le secteur marchand ou très peu. Très beau résultat pour cette société et sur les mots clefs sur tu donnes.

En regardant pour le site marchand pour lequel je bosse, excellents résultats, sans tentative de spam quelconque. Etonnant d'ailleurs. Il n'est ni récent, ni spécialement optimisé pour les mots en question... que d'autres sites.

http://search.msn.fr/results.aspx?q=foie+gras&FORM=QBRE

pipologue Visiter le site web du posteur
ola
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 25, 2005 18:34    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Je confirme les différents points de vue sur le retour de l'importance des BL.

Recette si vous voulez positionner un site en 1ere position sur un mot clé très concurrentiel :
- disposer d'un site de plusieurs milliers de pages bien référencées,
- ajouter un lien sur ces milliers de pages pointant vers votre site,
- n'oubliez pas d'y mettre le mot clé Smile
- laissez le moteur mouliner quelques jours.

C'est prêt !

ola

ola
malango
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 17:16    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Dans mes referers, j'ai trouvé une url : sea.search.m*n.fr.
Kezako? je vais voir. Ouha la cata! : sites inexistants, url datant de Mathusalem et devenues inactives ou en erreur permanente depuis belle lurette, ou n'ayant rien à voir avec les mots saisis...
D'où sort ce sous-domaine?
Et toujours un "Sites du guide Web", mais pas d'accès à ce guide... pas plus de réponses ne venant pas du guide web.
Je reviens sur la page d'accueil de MSN et je tape "guide web msn", seule réponse : www.m*n.fr, sans plus...
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés!
Sinon, en utilisation "normale", effectivement la pertinence est très correcte (je serais difficile : j'arrive en tête sur mon mot clé principal...)

malango Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 18:26    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Perso je me fais une semaine MSN only et poûr l'instant je suis très satisfait. On découvre de nouvelles choses.
Et le moteur de recherche d'image est exceptionnel.

milkiway Visiter le site web du posteur
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 18:59    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Je le trouve très pertinent :p

http://search.msn.fr/results.aspx?q=sims+2&FORM=QBRE

hihi premier résultat pour mon site, alors que je ne suis meme pas sur google...

XoSt Visiter le site web du posteur
plantule
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 29, 2005 15:10    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Bravo, j'ai aussi un site (comme tous ici, ) qui est passé de la 15ème place à la deuxième.
Entre deux, j'avais réécrit le code en xhtml strict. CE MOTEUR AIMERAI-T-IL les codes "propres".
Avez-vous un retour d'expérience la-dessus ?

plantule Visiter le site web du posteur
Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 29, 2005 15:32    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

le fais que ce moteur fasse de la localisation (.fr = hebergé en fr uniquement contrairement a google qui indique les sites en francais aussi), ce qui m'empeche d'etre dans cette version, donc mon avis c'est MSN = grosse merde

Zang Visiter le site web du posteur
SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 01, 2005 3:47    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Je suis très satisfait de MSN SEARCH :

Déjà la fonction "link:" liste TOUS les backlinks (et pas une estimation comme sur Google)

Et mon site http://www.audiencestv.com PR3 est classé 1er sur le mot-clef "audiences" parmi 7.7M de résultats (!)
http://search.msn.fr/results.aspx?q=audiences&FORM=QBRE
Donc pareil que sur Google (cette fois sur 8.5M de résultats) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=audiences&meta=

En revanche sur les termes "audiences tv" et "audiences tele" je me retrouve 1er sur MSN Search alors que sur Google je ne pointe qu'à la 4ème position sur le terme "audiences tv" et ... à la 16ème sur le terme "audiences tele" (mais virtuellement 1er grâce à une url de redirection) !

Bref je ne dis qu'une chose : LONGUE VIE A MSN (tant que mon site est bien classé Very Happy )

SuperPJ Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 01, 2005 11:26    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

vous me faites marrer. Tant que la pertinence de ce moteurs se mesurera à la facilité d´obtenir la premiere place sur une requete visée ou de montrer tous les BL..... les autres moteurs auont de beaux jours devant eux.

herveG Visiter le site web du posteur
Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 01, 2005 12:17    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Je reçois une erreur lorsque je clique le cache.

Franco Visiter le site web du posteur
automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 01, 2005 15:35    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

stresser pour à peine 10% de fréquentation moteurs... Very Happy

automobile-sportive Visiter le site web du posteur
Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 02, 2005 15:29    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

ils ont changé quelque chose aujourd'hui le moteur est passé en non beta non ? en tout cas http://search.sympatico.msn.ca est ouvert et je me classe que la dessus pour moi a cause de la localisation

(par contre je pige pas pourquoi gamekult se trouve dans tous les msn (ca, fr, com etc ....) quelqu'un peut m'expliquer ?)

Zang Visiter le site web du posteur
fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 02, 2005 16:03    Sujet du message: MSN, premier bilan en tant qu'utilisateur et référenceur

Citation:
Moi je trouve les résultats très aléatoires et la pertinence laisse à désirer : c'est encore la porte ouverte au bourrage de mots-clés, le paradis des spammeurs MSN, aucun respect de la nétiquette...

Tu crois que les grands de ce monde la respecte plus ??? Les gros forums avec 200 000 pages indexé ramasse toute les requêtes !!!!!!!!!!!!

C'est ce que j'appel du spam involontaire, si j'en avais la chance, je le ferais aussi, je ne déxindexerais pas mes pages pour plaire aux autres. Cela serait plus au niveau de GOOGLE de le faire ...

fredquebec

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort