|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 21:24 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
http://fr.news.yahoo.com/050125/44/48ia2.html
| Citation: |
Les marques se rebiffent contre les liens sponsorisés
Par La rédaction 01net.
Décidément, les liens sponsorisés font des mécontents. Overture, la filiale publicitaire de Yahoo! a été condamnée le 17 janvier dernier par le tribunal de grande instance de Nanterre pour contrefaçon de marque. |
|
|
| |
|
 |
XenonDelee WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 21:35 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
Ca devient compliqué l'internet  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 21:44 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
Pourquoi compliqué ? Franchement c'est pas dur pour google et overture d'empecher l'achat de marques concurrentes.... évidement ils perdent pas mal d'argent c'est pour ça qu'ils sont pas trop de regardant....
Sinon les 200.000€, ça va pas empecher yahoo de dormir, ni même de continuer leurs pratiques...  |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 21:47 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
| Oui, je suis surpris des deux décisions de justice qui ne condamnent pas les sociétés ayant acheté les mots clés. Je les trouve au moins aussi responsables que les régies publicitaires. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 21:48 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
Il va encore y avoir des "dérives" on va avoir Iliad qui va empecher tout le monde d'utiliser "annu" et "free" dans les mots clefs etc...  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 21:51 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
| JeunZ a écrit: |
Il va encore y avoir des "dérives" on va avoir Iliad qui va empecher tout le monde d'utiliser "annu" et "free" dans les mots clefs etc...  |
et Kro$oft interdire l'utilisation des mots micro et soft  |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 22:04 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
Ah nan ça ça marche pas... On peut pas découper une marque et prétendre avoir des droits...
Sinon une marque aurai des droits sur les lettres utilisées dans sa marque.
Mais pour "annu" et "free" la justice est de leur coté...  |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 22:04 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
y a aussi quand meme un gros probleme pour l'approbation des marques
suite Hôtel, par exemple c'est n'importe quoi
comment peut-on accepter un depot de marque pareille ?
je vais déposer "chambre hotel" et je vais ch... tout le monde
ce monde est tombé bien bas |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 22:13 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
| crindor a écrit: |
y a aussi quand meme un gros probleme pour l'approbation des marques
suite Hôtel, par exemple c'est n'importe quoi
comment peut-on accepter un depot de marque pareille ?
je vais déposer "chambre hotel" et je vais ch... tout le monde
ce monde est tombé bien bas |
Ca dépend. Si tu t'occupes d'un hôtel, il ne te sera pas possible de déposer "hôtel". En revanche si tu vends des bananes, tu peux déposer "hôtel" dans la catégorie "vente de banane" (en gros) et aucun autre bananier ne pourras appeler ses bananes "bananes hôtel".
Dans le genre, tu peux aussi déposer une couleur. Pas le vert si tu es une jardinerie, mais si tu déposes une couleur originale dans ce milieu (par exemple tel violet), aucune jardinerie concurrente ne pourra utiliser ce violet. |
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 25, 2005 22:14 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
c'est de la grosse merde tout ça, Avant personne chialait car poursuivre un site bidon y'avait pas d'argent à se faire là, mais maintenant que google et overture sont gros voilà on les quête..
C'est nous les affiliés qui perdent, car si google n'arrive pas à satisfaire ses investisseur c'Est notre % qui baissera.... Et avec ADSENSE comme on sait même pas c quoi notre % comment savoir...
Moi j'ai subit une baisse de 40% de mes coûts par clics.. depuis 2 mois..
Et le pire !!! c'est que quand j'ai changé mes adsenses sur le compte de ma blonde et bien je suis revenus à mon même coûts par clics et ça la rebaisser ensuite...
Comme vous le dites, si vous êtes pas content actionner celui qui à acheter le mots... C'est horrible pour les régies de pub de tout contrôler ça... voir impossible. D'ailleurs La compagnies devrait se plaindre tout simplement aux régies pour stopper l'affichage du gars, ET c tout!!! pourquoi 200 000 $ ?????? Franchement
Y'a peut être des juges de vendus ! |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 26, 2005 0:06 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
| domdom26 a écrit: |
| Franchement Y'a peut être des juges de vendus ! |
Phrase que je trouve très excessive, à l'image de ton post.
Personnellement, je serais heureux d'obtenir gain de cause si je me plaignais de l'utilisation d'un de mes noms de domaines à des fins publicitaires ou autre. Ca a d'ailleurs déjà été le cas (site de cul qui utilise mes ndd pour obtenir du trafic), et il m'a fallu faire pression pour obtenir l'arrêt de cette pratique.
Il y a tellement d'autres raisons de crier à l'injustice... autant les réserver à des causes qui en valent la peine. |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 26, 2005 0:16 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
| Citation: |
| Ca dépend. Si tu t'occupes d'un hôtel, il ne te sera pas possible de déposer "hôtel". En revanche si tu vends des bananes, tu peux déposer "hôtel" dans la catégorie "vente de banane" (en gros) et aucun autre bananier ne pourras appeler ses bananes "bananes hôtel". |
oui je connais tres bien l'histoire des classes
mon propos est de dire qu'il ne devrait pas etre permis de deposer des marques avec seulement une association de mots d'utilisation courante qui figurent dans le dictionnaire
c'est une aberration ! les mots dictionnaires appartiennent à la collectivité
pour les gens qui publient, un dictionnaire ne suffit plus il faut maintenant etre relié en direct avec l'inpi
je maintiens que c'est du n'importe quoi
bientot plus personne ne pourra ecrire sans se faire accuser de se servir d'une "marque" pour attirer l'attention |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 26, 2005 1:03 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
Je suis d'accord que certains dépots de marque sont clairement abusifs.
Sinon domdom, je suis pas sur que ça te plairait si quelqu'un achetait ton nom de domaine pour générer du traffic sur adwords , tu es bien le premier à plaindre une boite qui est condamnée à 200.000€ alors qu'elle vient de réaliser 800 millions de bénéfices en 2004  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13526 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Jan 26, 2005 10:41 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
| XenonDelee a écrit: |
Ca devient compliqué l'internet  |
C'est une impression ou la France veut créer son moteur et casse les bip à tout le monde ?  |
|
| |
|
 |
Jeff-44 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 26, 2005 12:25 Sujet du message: Overture condamné |
|
|
c normal qu'il y est des lois pour défendre les sociétés contre la pub abusive. Sinon à quoi bon la protection intelectuelle Y en a qui abuse vraiement.
Pour ce qui est de yahoo et google, ils auront, je pense, le plaisir de se retourner contre les sociétés qui ont abusé avec leur système.
Par contre, la question est : comme nous annoncons des pubs abusives sur nos sites sommes nous responsables ???
Est-ce que quelqu'un à des infos sur nos responsabilités au regard de adsense hormis toutes les contraintes qui nous sont imposées ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|