Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 2:03    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

j'ai 1 mois pour me trouver un serveur dedie
Site en php/mysql
conso de 500mo/jour peut monter a + d'un Go
Budget: le plus bas possible bien entendu...
Que me conseillez vous?
J'ai vu le basic amd de sivit, 49€ ht...
Tout conseil est le bienvenu
merci d'avance!

yannouk Visiter le site web du posteur
miss34
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 7:52    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

Salut ! Tu as le serveur dédié " Superplan " chez OVH :
- Celeron 2.6GHz , 128 MO de RAM , 40 GO de disque , 10 Mbs de BP >> 69€ HT/mois
- Pour 20€ de plus tu as 256 MO de RAM

C'est peut être plus cher que ce que tu as déjà vu, mais disons que je suis passé par ce serveur (256MO) et globalement je suis content de la qualité de service d'OVH (installation rapide, paramétrage simple si t'y connais pas grd chose, assistance mail efficace).

Je pense qu'il suffira à tes besoins, et devrait même te laisser une marge de progression de traffic de ton site (évidemment, comme toujours, ça dépend fortement du nombre de requetes SQL que tu fais et surtout de leur optimisation)

miss34 Visiter le site web du posteur
berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 12:26    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

Salut, tout dépend en fait de tes connaissances en la matiere. Si tu pense avoir la capacité d'administrer un serveur seul, il y a beaucoup d'offres très interessantes. (compiler apache ?, le mettre à jour... regler le serveur mysql ?) Que je te donnerais volontiers. La deuxieme question à se poser, est faut-il que le serveur soit absolument en france ? Je me permets de critiquer les super plan d'OVH qui avec aussi peu de RAM à ce prix là, sont un peu obselètes. (la RAM étant ce qui limitera le nombre de visiteurs possibles, pas la bande passante).

berberber Visiter le site web du posteur
Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 14:36    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

je te deconseil le superplan de chez ovh , avec 128 meg de ram tu peux rien faire.
Franchement 128 meg de ram ils sont a la rue chez ovh faut qu'il se bouge...

Stellvia
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 15:03    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

Stellvia a écrit:
je te deconseil le superplan de chez ovh , avec 128 meg de ram tu peux rien faire.
Franchement 128 meg de ram ils sont a la rue chez ovh faut qu'il se bouge...

Quel hébergeur choisir alors pour un dédié avec un bon rapport qualité/prix???

haderach Visiter le site web du posteur
berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 15:06    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

Citation:

le mieux serait de répondre aux questions que je pose.

enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 15:29    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

J'ai 3 superplans chez OVH et j'en suis plus que très satisfait. J'ai une autre machine chez MCH (MyCyberHosting) et chacunes répondent à des besoins spécifiques.

Cool

enfincom Visiter le site web du posteur
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 15:29    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

berberber a écrit:
Citation:

le mieux serait de répondre aux questions que je pose.

Administration du serveur : oui
Serveur en france. Wink

haderach Visiter le site web du posteur
fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 15:38    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

j'ai deux serveur chez ovh "superplan" qui tournent pas mal et je suis hyper satisfait de mon nouveau serveur chez
cdedie.com

49 euros par mois pour un max de ressources

fosseene

fosseene Visiter le site web du posteur
berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 16:14    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

haderach a écrit:

Serveur en france. Wink

connais tu :

http://www.ctn1.net/
http://www.ikexpress.com/ikexpress/

pour les deux, mieux vaut s'y connaitre un peu, le deuxieme n'as pas de frais de setup..

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 18:17    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

Je n'ais pas dis que les superplan ne tournais pas bien , pas la peine de tous vous ramener avec vos superplan Wink Moi aussi j'ais eu un superplan pendant plusieurs année.

Non je dis simplement que pour le prix tu peux avoir le double de ram , par exemple chez sivit. Maintenant je suis pas pro ovh ou pro sivit , ca m'est egal , simplement comme la ram c'est sacremment important , pourquoi s'en priver pour le meme prix ?

Stellvia
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 19:25    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

berberber a écrit:
http://www.ctn1.net/
http://www.ikexpress.com/ikexpress/

pour les deux, mieux vaut s'y connaitre un peu, le deuxieme n'as pas de frais de setup..

Et pour le deuxième... vaut mieux une formation d'administrateur serveur depuis plusieurs années Laughing

Americas Visiter le site web du posteur
berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 28, 2005 19:37    Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié

Citation:
Et pour le deuxième... vaut mieux une formation d'administrateur serveur depuis plusieurs années Laughing

exclusivement car :
Citation:

ce ne sont pas des serveurs managés. (qui coutent beaucoup plus chers en france)

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort