|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2124 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 2:03 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
j'ai 1 mois pour me trouver un serveur dedie
Site en php/mysql
conso de 500mo/jour peut monter a + d'un Go
Budget: le plus bas possible bien entendu...
Que me conseillez vous?
J'ai vu le basic amd de sivit, 49€ ht...
Tout conseil est le bienvenu
merci d'avance! |
|
| |
|
 |
miss34 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 7:52 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
Salut ! Tu as le serveur dédié " Superplan " chez OVH :
- Celeron 2.6GHz , 128 MO de RAM , 40 GO de disque , 10 Mbs de BP >> 69€ HT/mois
- Pour 20€ de plus tu as 256 MO de RAM
C'est peut être plus cher que ce que tu as déjà vu, mais disons que je suis passé par ce serveur (256MO) et globalement je suis content de la qualité de service d'OVH (installation rapide, paramétrage simple si t'y connais pas grd chose, assistance mail efficace).
Je pense qu'il suffira à tes besoins, et devrait même te laisser une marge de progression de traffic de ton site (évidemment, comme toujours, ça dépend fortement du nombre de requetes SQL que tu fais et surtout de leur optimisation) |
|
| |
|
 |
berberber WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Mai 2003 Messages: 641 Localisation: Warszawa (Pologne)
|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 12:26 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
| Salut, tout dépend en fait de tes connaissances en la matiere. Si tu pense avoir la capacité d'administrer un serveur seul, il y a beaucoup d'offres très interessantes. (compiler apache ?, le mettre à jour... regler le serveur mysql ?) Que je te donnerais volontiers. La deuxieme question à se poser, est faut-il que le serveur soit absolument en france ? Je me permets de critiquer les super plan d'OVH qui avec aussi peu de RAM à ce prix là, sont un peu obselètes. (la RAM étant ce qui limitera le nombre de visiteurs possibles, pas la bande passante). |
|
| |
|
 |
Stellvia WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 14:36 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
je te deconseil le superplan de chez ovh , avec 128 meg de ram tu peux rien faire.
Franchement 128 meg de ram ils sont a la rue chez ovh faut qu'il se bouge... |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 844 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 15:03 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
| Stellvia a écrit: |
je te deconseil le superplan de chez ovh , avec 128 meg de ram tu peux rien faire.
Franchement 128 meg de ram ils sont a la rue chez ovh faut qu'il se bouge... |
Quel hébergeur choisir alors pour un dédié avec un bon rapport qualité/prix??? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 15:06 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
| Citation: |
| Quel hébergeur choisir alors pour un dédié avec un bon rapport qualité/prix??? |
le mieux serait de répondre aux questions que je pose. |
|
| |
|
 |
enfincom WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 15:29 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
J'ai 3 superplans chez OVH et j'en suis plus que très satisfait. J'ai une autre machine chez MCH (MyCyberHosting) et chacunes répondent à des besoins spécifiques.
 |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 844 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 15:29 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
| berberber a écrit: |
| Quel hébergeur choisir alors pour un dédié avec un bon rapport qualité/prix??? |
le mieux serait de répondre aux questions que je pose. |
Administration du serveur : oui
Serveur en france.  |
|
| |
|
 |
fosseene WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 15:38 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
j'ai deux serveur chez ovh "superplan" qui tournent pas mal et je suis hyper satisfait de mon nouveau serveur chez
cdedie.com
49 euros par mois pour un max de ressources
fosseene |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 16:14 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
| haderach a écrit: |
Administration du serveur : oui
Serveur en france.  |
connais tu :
http://www.ctn1.net/
http://www.ikexpress.com/ikexpress/
pour les deux, mieux vaut s'y connaitre un peu, le deuxieme n'as pas de frais de setup.. |
|
| |
|
 |
Stellvia WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 18:17 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
Je n'ais pas dis que les superplan ne tournais pas bien , pas la peine de tous vous ramener avec vos superplan Moi aussi j'ais eu un superplan pendant plusieurs année.
Non je dis simplement que pour le prix tu peux avoir le double de ram , par exemple chez sivit. Maintenant je suis pas pro ovh ou pro sivit , ca m'est egal , simplement comme la ram c'est sacremment important , pourquoi s'en priver pour le meme prix ? |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 19:25 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
Et pour le deuxième... vaut mieux une formation d'administrateur serveur depuis plusieurs années  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 28, 2005 19:37 Sujet du message: demande de conseils pour choix d'un serveur dédié |
|
|
| Et pour le deuxième... vaut mieux une formation d'administrateur serveur depuis plusieurs années Laughing |
exclusivement car :
Administration du serveur : oui |
ce ne sont pas des serveurs managés. (qui coutent beaucoup plus chers en france) |
|
| |
|
 |
| |
|
|