Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 0:57    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

salut a tous

bon j'aimerais savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT interent (style envoyer)

Un exemple :

Pour google, tapons : "maison" , et appuyons sur le bouton envoyé.

Le résultat dans la bare d'adresse est :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=maison&btnG=Recherche+Google&met...

Donc ce résultat est l'url ou pointe le bouton envoyer

Comment récupéré cete url pour tous les formulaire du web de nimporte qu'elle boutons ? (annuaires web, etc)

Mon idée est de me crée un logiciel de référencement, ou il suffit juste de modifié cette URL avec les variable adequate pour se référencer un 1 clic.

C'est jsute pour moi ce prog...

Merci de m'aider

Foxus
mf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 1:04    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

euh tu regarde le source des pages en question Rolling Eyes . ou alors j'ai pas compris la question Shocked

mf Visiter le site web du posteur
spijoelx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 1:07    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

ca ne marchera pas forcément si le site est bien codé. (et heureusement, car sinon y'a un risque de flood..)

spijoelx Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 1:09    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

ben par exemple la :

http://www.annuaire-du.net/cgi-bin/annu/addlink.cgi?action=metaform&category...

kand on clik sur envoyer ca soumet le formulaire sous une url unique, comment la récupéré ? la connaitre

c pas dans la source en tous cas

Foxus
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 1:13    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

c'est un cgi, alors ce n'est plus du html....
C'est une sorte de programme compilé, donc pas moyen d'avoir cette info... Wink

jeromax Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 1:15    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

j'aimerais bien savoir comment fon les site de referencement automatique alros ????

non il doit existé un moyen mais lequel ?

Foxus
spijoelx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 1:17    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

Foxus a écrit:
ben par exemple la :

kand on clik sur envoyer ca soumet le formulaire sous une url unique, comment la récupéré ? la connaitre

normal que tu ne vois pas d'url, le form post sur cette meme page en ajoutant une var pour dire de passer à l'étape suivante

tu comptes t'y prendre comment pour programmer un logiciel de référencement si tu ne connais pas l'html ? Rolling Eyes

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 1:20    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

spijoelx a écrit:
Foxus a écrit:
ben par exemple la :

normal que tu ne vois pas d'url, le form post sur cette meme page en ajoutant une var pour dire de passer à l'étape suivante

tu comptes t'y prendre comment pour programmer un logiciel de référencement si tu ne connais pas l'html ? Rolling Eyes

Bon daccord mais sur un formulaire classique alors, ne chipotons pas Smile ?

donc?

Foxus
slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 2:09    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

donc il faut éditer le code source de la page et aller lire l'action du <form>. C'est pas plus dur que cela.

slender Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 2:45    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

ben si jsutemetn c très dur

c impossible même je defi quiconque de réussir

Foxus
spijoelx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 2:58    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

Foxus a écrit:

Shocked
je te conseille d'apprendre ce qu'est une balise <form> et ses attributs et comment ça marche... surtout les attributs "action" et "method"

mf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 12:30    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

Foxus a écrit:
ben par exemple la :

et ben si en réfléchissant un peu Laughing comme le dit slender

Code:
 <form method=post action="http://www.annuaire-du.net/cgi-bin/annu/addlink.cgi?action=metaform&category=[category]" target="_blank" >
   <tr><td class=bodytext valign=top align=right>Selectionner une catégorie</td><td><Select name=category class=formtext>
<option value=2 class=formtext>Actualite et Medias
<option value=23 class=formtext>Actualite et Medias/Autres
<option value=20 class=formtext>Actualite et Medias/Journaux
<option value=22 class=formtext>Actualite et Medias/Radios
<option value=21 class=formtext>Actualite et Medias/Television
</select><br> </td></tr>
   <tr><td align=right>Nom de votre site:</td><td><input type=text size=30 name=sitename value="toto la joie"></td></tr>
<tr><td  align=right>URL de votre site:</td><td><input type=text size=30 value="http://www.toto.com" name=url></td></tr>   <tr><td align=right>Description:</td><td><textarea name=description cols=40 rows=5 class=formtext>le super site de toto</textarea></td></tr>
   <tr><td align=right>Mots-clés:</td><td><input type=text size=35 name=keywords value="toto, titi, tata"></td></tr>
<tr><td valgin=top align=right>URL de la page où vous allez placer notre lien retour:</td><td ><input type=text size=35 name=recipurl value='http://'><br>(Un lien retour est obligatoire pour être ajouté sur l'annuaire)</td></tr>   <tr><td align=right>Votre Email:</td><td><input type=text size=30 name=email></td></tr>
   <tr><td align=right>Votre nom:</td><td><input type=text size=30 name=name></td></tr>
   <tr><td align=right>Mot de passe:</td><td><input type=text size=30 name=password></td></tr>
   <tr><td colspan=2 align=center><input type=submit value='Soumettre' class=button></td></tr>
   <input type=hidden name=action value=addlink></form>     

tu met ca dans une page sur ton serveur, tu met des champs caché à la place si tu le souhaite.... et normalement en cliquant sur soumettre t'arrive directe sur son annuaire (j'ai pas pris le temps d'essayer)

et toi de voire comment tu veux le gerer après

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 13:29    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

L'url de l'action elle est soit dans l'attribut action=" " ou soit elle peut etre dans une fonction en javascript et pour celà il y a dans le form un truc du genre onclick=" " tu regarde le nom de la fonction et tu cherches la fonction dans la page Wink

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 30, 2005 13:35    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

Oui, sauf qu'un annuaire en général verifie de quel page est validé le formulaire.

Suede Visiter le site web du posteur
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 31, 2005 0:44    Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

Foxus a écrit:

OK JE PRENDS
on gagne quoi ?
si tu trouves quelque chose qui me motive, je te l'envoie dans ... disons 10 mn (oui je sais, je suis fatigué, il est tard, j'ai sommeil, donc c'est long)

Didier_S Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort