|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 0:57 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
salut a tous
bon j'aimerais savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT interent (style envoyer)
Un exemple :
Pour google, tapons : "maison" , et appuyons sur le bouton envoyé.
Le résultat dans la bare d'adresse est :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=maison&btnG=Recherche+Google&met...
Donc ce résultat est l'url ou pointe le bouton envoyer
Comment récupéré cete url pour tous les formulaire du web de nimporte qu'elle boutons ? (annuaires web, etc)
Mon idée est de me crée un logiciel de référencement, ou il suffit juste de modifié cette URL avec les variable adequate pour se référencer un 1 clic.
C'est jsute pour moi ce prog...
Merci de m'aider |
|
| |
|
 |
mf WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 1:04 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
euh tu regarde le source des pages en question . ou alors j'ai pas compris la question  |
|
| |
|
 |
spijoelx WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 1:07 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
| ca ne marchera pas forcément si le site est bien codé. (et heureusement, car sinon y'a un risque de flood..) |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
jeromax WRInaute accro

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1085 Localisation: :noitasilacoL
|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 1:13 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
c'est un cgi, alors ce n'est plus du html....
C'est une sorte de programme compilé, donc pas moyen d'avoir cette info...  |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 1:15 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
j'aimerais bien savoir comment fon les site de referencement automatique alros ????
non il doit existé un moyen mais lequel ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 1:17 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
normal que tu ne vois pas d'url, le form post sur cette meme page en ajoutant une var pour dire de passer à l'étape suivante
tu comptes t'y prendre comment pour programmer un logiciel de référencement si tu ne connais pas l'html ?  |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 1:20 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
| spijoelx a écrit: |
normal que tu ne vois pas d'url, le form post sur cette meme page en ajoutant une var pour dire de passer à l'étape suivante
tu comptes t'y prendre comment pour programmer un logiciel de référencement si tu ne connais pas l'html ?  |
Bon daccord mais sur un formulaire classique alors, ne chipotons pas ?
donc? |
|
| |
|
 |
slender WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 2:09 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
| donc il faut éditer le code source de la page et aller lire l'action du <form>. C'est pas plus dur que cela. |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 2:45 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
ben si jsutemetn c très dur
c impossible même je defi quiconque de réussir |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 2:58 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
| Foxus a écrit: |
je te conseille d'apprendre ce qu'est une balise <form> et ses attributs et comment ça marche... surtout les attributs "action" et "method" |
|
| |
|
 |
mf WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 12:30 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
et ben si en réfléchissant un peu comme le dit slender
| Code: |
<form method=post action="http://www.annuaire-du.net/cgi-bin/annu/addlink.cgi?action=metaform&category=[category]" target="_blank" >
<tr><td class=bodytext valign=top align=right>Selectionner une catégorie</td><td><Select name=category class=formtext>
<option value=2 class=formtext>Actualite et Medias
<option value=23 class=formtext>Actualite et Medias/Autres
<option value=20 class=formtext>Actualite et Medias/Journaux
<option value=22 class=formtext>Actualite et Medias/Radios
<option value=21 class=formtext>Actualite et Medias/Television
</select><br> </td></tr>
<tr><td align=right>Nom de votre site:</td><td><input type=text size=30 name=sitename value="toto la joie"></td></tr>
<tr><td align=right>URL de votre site:</td><td><input type=text size=30 value="http://www.toto.com" name=url></td></tr> <tr><td align=right>Description:</td><td><textarea name=description cols=40 rows=5 class=formtext>le super site de toto</textarea></td></tr>
<tr><td align=right>Mots-clés:</td><td><input type=text size=35 name=keywords value="toto, titi, tata"></td></tr>
<tr><td valgin=top align=right>URL de la page où vous allez placer notre lien retour:</td><td ><input type=text size=35 name=recipurl value='http://'><br>(Un lien retour est obligatoire pour être ajouté sur l'annuaire)</td></tr> <tr><td align=right>Votre Email:</td><td><input type=text size=30 name=email></td></tr>
<tr><td align=right>Votre nom:</td><td><input type=text size=30 name=name></td></tr>
<tr><td align=right>Mot de passe:</td><td><input type=text size=30 name=password></td></tr>
<tr><td colspan=2 align=center><input type=submit value='Soumettre' class=button></td></tr>
<input type=hidden name=action value=addlink></form> |
tu met ca dans une page sur ton serveur, tu met des champs caché à la place si tu le souhaite.... et normalement en cliquant sur soumettre t'arrive directe sur son annuaire (j'ai pas pris le temps d'essayer)
et toi de voire comment tu veux le gerer après |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 13:29 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
L'url de l'action elle est soit dans l'attribut action=" " ou soit elle peut etre dans une fonction en javascript et pour celà il y a dans le form un truc du genre onclick=" " tu regarde le nom de la fonction et tu cherches la fonction dans la page  |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 30, 2005 13:35 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
| Oui, sauf qu'un annuaire en général verifie de quel page est validé le formulaire. |
|
| |
|
 |
Didier_S WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 31, 2005 0:44 Sujet du message: savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ? |
|
|
| Foxus a écrit: |
OK JE PRENDS
on gagne quoi ?
si tu trouves quelque chose qui me motive, je te l'envoie dans ... disons 10 mn (oui je sais, je suis fatigué, il est tard, j'ai sommeil, donc c'est long) |
|
| |
|
 |
| |
|
|