Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement Altavista, voila, hotbot

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2003 20:26    Sujet du message: Référencement Altavista, voila, hotbot

Salut,

début février, j ai référencé un site sur les principaux moteurs de recherche (google, altavista, yahoo, hotbot, voila, etc)

apres un peu de patience, je vois apparaitre mon site sur yahoo et google (sporadiquement fidèle à la règle des fresh, google dance et deep), sur Dir.
mais, pas de trace sur voila (moteur et non annuaire), sur hotbot, lycos et altavista.

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre d expérience ? Est ce que les voila, hotbot et altavista ont besoin de plus de temps que Google pour le référencement des sites ?

Merci et a+
Hervé

herveG Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2003 20:42    Sujet du message: Référencement Altavista, voila, hotbot

Voila un sujet innovant Wink mais en partie
Pour google, bonne nouvelle, si tu as attrappé le fresh bot et enchainé la dernière dance tu devrais voir ton site bien apparaitre d'ici le debut de la google dance (et annoncer même que la GD est toute proche) (Il faut compter au moins un mois et demi sur google, deux si le 1er full crawll et loupé)

Pour ce qui est des autres moteurs, le processus est plus long par expérience, je ne sais si 'il ya des chiffres précis autres que ceux annoncés sur lesdits sites.(jusqu'à 8 semaines).

Kmacleod Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2003 20:56    Sujet du message: Référencement Altavista, voila, hotbot

Expérience perso : voila peut mettre jusqu'à deux mois pour mettre un site sur son index public.
Confused Hotbot deux mois également. Altavista c'est pire : le robot Scooter passe rapidement, mais l'apparition dans l'index a mis trois mois sur un site, deux sur un autre. Crying or Very sad

Sur un dernier, Altavista traine depuis décembre 2001 1000 pages avec des URL pointant sur une erreur 404, et il les laisse en ligne ! Quant aux pages à jour, il n'en a indexé ... aucune depuis lors, alors que Scooter passe tous les jours sur le site ! Evil or Very Mad

cariboo Visiter le site web du posteur
bipbip
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2003 23:13    Sujet du message: Référencement Altavista, voila, hotbot

Salutations Smile
Je confirme.
De plus, dans mon cas, altavista france n'indexe apparement pas mes pages qu'altavista international a indexé depuis fort longtemps Question ce qui fait que je ne ressort qu'en international et pas du tout en recherche France.

bipbip
EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 0:08    Sujet du message: Référencement Altavista, voila, hotbot

Pareil pour moi pour AltaVista. Le portail du site est mis a jour assez frequemment, par contre le reste... jamais. J'ai des erreurs 404 sur certaines URL car altavista a du mal avec les sites dynamiques... il y a un formulaire sur le site pour enlever des urls. Je l'ai utilise... et il n'y a aucun resultat! Crying or Very sad

Quand a Voila, mon experience perso est que ce moteur reference un peu n'importe comment. J'ai soumis il y a 2 ans un site qui a ete sur voila 3 semaines apres. Depuis 1 an j'ai soumis easyexpat... et on me repond qu'il est toujours en examen!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

EasyExpat Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 10:05    Sujet du message: Référencement Altavista, voila, hotbot

Je vois, je vois....!!! il va falloir encore attendre.

j ai constaté que certains moteurs de recherche Meta classent les résultats non seulement par les mots contenus dans le titre, la descrioption, etc. mais apparemment aussi par rapport on nombre de fois que le site est référencé dans des moteurs uniques. Ainsi sur google et yahoo, j arrive en tete sur certains mots clés mais sur metacrawler.fr seulement en deuxieme position car un site concurrent est déja référencé sur hotbot, altavista et voila en plus de google et yahoo.

Est-ce une pratique connue et reconnue ?

a+ et merci pour les infos !!

Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 12:41    Sujet du message: Référencement Altavista, voila, hotbot

Concernant voila, j'ai trouvé qu'il était excellent sur mon ancien site, et très similaire à google. Au fur et à mesure que mes positions s'amélioraient sur google, elles s'amélioraient sur voila. Grosso modo, voila m'apportait 3 fois moins de visiteurs que google, mais cette proportion est restée la même du début à la fin, aussi bien quand j'avais 3 paumés sur mon site que quand j'en avais des centaines. J'ai même cru que voila était une copie de google tellement mon site évoluait de la même façons dans les deux.

A part ça, je me rappelle qu'au début, lors de ma première apparition dans voila j'étais dans les fins fonds du classement. Puis je suis montée. A mon avis, voila tient compte de la popularité du site autant que google.

Sidonie
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 14:15    Sujet du message: Référencement Altavista, voila, hotbot

C´est exactement le sentiment que j ai et cela ne concerne pas voila uniquement. j ai l impression que mes apparitions, classements, déclassements, etc chez google ont une conséquence quasi-directe sur les autre moteurs de recherche avec un léger décallage dans le temps (1 ou deux journées). Alors je veux bien pour Yahoo qui utilise google d apres ce que j ai compris (encore que je ne connais pas exactement l utilisation dont yahoo fait de google, puisque les résultats sont différents sur les deux moteurs sur les memes recherches), mais pour les autres....?!!!!

Question : n´y aurait-il pas chez une majorité de moteurs qui dans leur algorythme auraient un petit "check donc google pour voir ce qu il pense de cette requete" avant de donner un resultat compilé (résultat du moteur + resultats des autres moteurs intérrogés) ?

a+

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 29, 2003 19:09    Sujet du message: Altavista

Bonjour,

C'est peut-être un hasard, mais c'est quand même un peu troublant. Il y a près d'un an, j'ai changé d'hébergeur et pris un nom de domaine. Tous les moteurs (Google, Lycos, ...) ont suivi les liens vers la nouvelle adresse sans trop de problèmes, sauf Altavista. Ce matin je leur envoie un mail et cet après-midi voilà que mon site apparait dans les résultat de recherche Altavista. Et aucune trace de leur robots dans mes logs.

Foodstyling

foodstyling Visiter le site web du posteur
american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 1:27    Sujet du message: Référencement Altavista, voila, hotbot

réferencer sur google depuis le mois de novembre ils me trouve 72 page de mon site Laughing
voila 4 Mad
altavista 1 Crying or Very sad
donc patiente encore Laughing Laughing

american Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort