Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.

Pb de referencement sur DMOZ

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 11:28    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Bonjour j'essaye de referencer le site que j'ai monté pour mon amicale
http://apce.levillage.org
( Amicale Philatélique de Colombes et Environs ) sur la DMOZ
et ce dernier me répond qu'il existe deja dans l'open directory.
Pourtant je ne l'y trouve pas même si des sites avec ( apce ) dans l'url existent déja;
quelqu"un a t'il une idée ou rencontré ce type de pb lors de referencement.

cdlt,

Djclone Visiter le site web du posteur
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 11:41    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Bonjour,

Le problème vient certainement du Fait que la vérification à tenu compte seulement du nom de domaine levillage.org. Hors visiblement levillage.org fait, visiblement, de l’hébergement gratuit. Ce qui fait que d’autres sites sont déjà indexés… Ce qu'il te reste de mieux à faire est de rentrer en contact avec un être humain (A mon avis il doit s'agir d'un processus de vérification automatique).

La requête de vérification:

http://search.dmoz.org/cgi-bin/search?search=u:levillage.org%20&all=no&cat=World...çais

Dams
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 12:59    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Bonjour

En cas de probleme, tu peux poser ta question sur le forum public DMOZ: http://www.resource-zone.com/

Il y avait eu des messages identiques au tien. Je crois que ca venait d'une erreur de soumission. Essaye encore, ton site n'a pas l'air d'etre dans l'annuaire. Essaye éventuellement d'un autre ordinateur.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 13:29    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Ok merci de votre aide.
J'ai trouvé le pb j'essayais de referencer sur le site sur dmoz.com
alors qu'il fallait essayer via dmoz.fr
et la c'est passé correctement

cdlt,

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 14:45    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Djclone a écrit:
J'ai trouvé le pb j'essayais de referencer sur le site sur dmoz.com,

L'URL officielle de dmoz est : dmoz.org OU dmoz.com
Le miroir officiel : ch.dmoz.org (plus rapide pour la navigation)

L'URL en .fr que vous mentionnez n'est PAS liée à l'Open Directory.

cmic Visiter le site web du posteur
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 15:29    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

D'ou viens cette Information ?

car ca resemble à du DMOZ, Ca fait des recherches dans DMOZ.org et quand on fait soumettre C'est dans DMOZ.org... En Gros c'est une entrée Francophone sur DMOZ (Voir d'ailleur sur DMOZ.fr à l'adresse http://www.dmoz.fr/about.html le texte en bas..)

Pour vous evitez de vous déplacer: Laughing

Citation:
Avertissement :

Dmoz.fr est une initiative visant à offrir une entrée francophone de l'Open directory project - ODP de Netscape/AOL, dont la page d'accueil principale anglophone est accessible à cette adresse http://dmoz.org

Comme toutes les autres extensions autre que .org, ce n'est pas Netscape/AOL qui maintient ce site, qui vit grâce à ses partenaires

Dams
cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 16:03    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Dams a écrit:
Comme toutes les autres extensions autre que .org, ce n'est pas Netscape/AOL qui maintient ce site, qui vit grâce à ses partenaires

Cette phrase est un modèle du genre! Les partenaires listés sont ceux de dmoz.fr , pas ceux de Netscape/AOL.
Mais lorsqu'on s'empare d'un logo, d'un design de site, d'une mention Copyright pour un document qu'on modifie, (liens) on est prêt à tout pour faire naître le doute chez les visiteurs.

Les données de l'ODP sont en accès libre, pour autant qu'on respecte la licence d'utilisation. Explications en français: http://www.dmozed.org/special/french/www/help/getdata.html
Nulle part figure l'utilisation du logo et du design de l'ODP, qui fonctionne grâce aux éditeurs bénévoles, faut-il le rappeler.

Comparez avec dmoz.be, fr.dmozed.org ou dmoz.ch , pour ne citer que quelques exemples de "porte d'accès direct" aux données francophones.

cmic Visiter le site web du posteur
vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2003 16:30    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Djclone s'est donc fait attrapper par un non-clone de dmoz Smile .

C'est vraiment trompeur, tout ça : la première fois, j'ai cru qu'il s'agissait vraiment de dmoz Sad

Depuis, lorsque je veux aller très vite aux catégories francophones de Dmoz, j'utilise http://fr.dmozed.org/ et j'en suis satisfait.

Tout ça ternit l'image du propriétaire de dmoz.fr pour ce qui ressemble vraiment à du cybersquatting avec chasse au pagerank (voir les liens au bas de chacune des pages...).

Le webmestre est d'ailleurs passé par ici, mais il est parti en oubliant de répondre à quelques questions qui lui étaient gentiment posées. Quel dommage !

vanillefraise Visiter le site web du posteur
Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2003 11:19    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Ben la c tout bon avec le lien fourni http://fr.dmozed.org/

Merci beaucoup,

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2003 0:46    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Dmoz.fr et Dmoz.org c'est idem.

Je veux bien avouer que Dmoz.fr se sert de la même base de donnée mais le fait est que Dmoz.org est relativement souvent indisponible et que, quitte à avoir un peu de décalage dans les mises à jour, j'aime autant avoir un annuaire disponible...

cleden Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2003 1:04    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

non... dmoz.fr n'est pas un site officiel ! regarde dans ce forum on en a parlé...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2003 1:15    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Oula, mais je n'ai jamais dit cela...

J'ai juste dit que Dmoz.fr utilisait la bd de Dmoz.org

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2003 2:49    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

cleden a écrit:
Oula, mais je n'ai jamais dit cela...

J'ai juste dit que Dmoz.fr utilisait la bd de Dmoz.org

Comme google par exemple Smile donc google=dmoz

François Smile

Suede Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2003 19:16    Sujet du message: Pb de referencement sur DMOZ

Si tu considère Google comme un annuaire...

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort