Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

journée d'action contre google

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 9:00    Sujet du message: journée d'action contre google

Bonjour,

Grâce à l'activité de ce forum, on peut constater tous les jours que google abuse franchement ! Google se montre vraiment opaque sur sa manière de traiter certains cas de référencement. Il n'y a jamais d'annonces officielles si ce n'est le googleguy qui dit ce qu'il veut. De ce fait, des hypothèses se construisent sur le net (sandbox et autres) et personne ne peut vraiment en vérifier la validité. On passe plus de temps à essayer de comprendre ce que veut google qu'à vraiment référencer son site ! De plus, on ne compte plus les sites qui dégringolent dans le classement sans raisons (ni les quelques blacklistages d'ailleurs).

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, je propose de poser une journée d'action qui a pour objectif de faire réagir google. Pendant cette journée, tout le monde serait invité à boycotter google en utilisant d'autres moteurs de recherche. Je propose comme date le mardi 1er mars.

Qu'en pensez-vous ?

webexplorer
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 9:10    Sujet du message: journée d'action contre google

ça va leur faire bien trop mal !
Laughing

domdom26 Visiter le site web du posteur
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 9:14    Sujet du message: journée d'action contre google

je m'attendais à cette réponse...

c'est simplement un message à google ! Si cette opération peut faire du bruit, ça sera déjà ça de fait.

on peut les menacer de faire sauter leurs locaux à l'explosif, mais je ne suis pas partant pour cette solution.

webexplorer
mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 9:15    Sujet du message: journée d'action contre google

webexplorer ---> je suis avec toi mais sans manif dans la rue, il fait trop froid !

mike006 Visiter le site web du posteur
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 9:17    Sujet du message: journée d'action contre google

j'avais aussi pensé à une manif dans la rue mais j'ai préféré proposer le boycott pour la même raison Wink

webexplorer
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 9:35    Sujet du message: Re: journée d'action contre google

webexplorer a écrit:
Bonjour,

Grâce à l'activité de ce forum, on peut constater tous les jours que google abuse franchement ! Google se montre vraiment opaque sur sa manière de traiter certains cas de référencement. Il n'y a jamais d'annonces officielles si ce n'est le googleguy qui dit ce qu'il veut. De ce fait, des hypothèses se construisent sur le net (sandbox et autres) et personne ne peut vraiment en vérifier la validité. On passe plus de temps à essayer de comprendre ce que veut google qu'à vraiment référencer son site ! De plus, on ne compte plus les sites qui dégringolent dans le classement sans raisons (ni les quelques blacklistages d'ailleurs).

1. sandbox: technique hypothétique utilisée par Google pour bloquer les nouveaux sites qui débarquent avec 500 liens dès le premier jour. Cool
2. On passe plus de temps à compredre .... justement, c'est le but pour un moteur de recherche de cacher ses techniques d'indexation pour éviter les tricheries et abus. En plus, si être premier sur une requête n'écessitait 3 tours de passe passe, ca serait et d'un pas marant, et de 2 difficile à gérer puisque tout le monde serais premier execo. Rolling Eyes
3. blacklistage: méthode de google pour supprimer de son index les tricheurs et autres méthodes de référencement douteuses. Evil or Very Mad

.... propose le premier mars pour que tous les sites suppriment les liens internes et les envoient tous vers http://www.google.be en remerciement Twisted Evil va y avoir du boulôt ...

ybet Visiter le site web du posteur
wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 9:38    Sujet du message: journée d'action contre google

plutôt qu'un boycott, on pourrait proposer à tous les webmasters de cliquer sur un adsense à chaque page (pas nécessairement systématiquement, mais plutôt régulièrement) qu'il visite sur le net, puis de cliquer une fois sur la page visée par le adsense

qu'en pensez vous ?

wizzman.

wizzman
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 10:08    Sujet du message: journée d'action contre google

wizzman a écrit:
plutôt qu'un boycott, on pourrait proposer à tous les webmasters de cliquer sur un adsense à chaque page (pas nécessairement systématiquement, mais plutôt régulièrement) qu'il visite sur le net, puis de cliquer une fois sur la page visée par le adsense

qu'en pensez vous ?

wizzman.

Tu en veux vraiment a Adsense toi !

J'espere que personne ne fera ca....

rebirth
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 10:15    Sujet du message: journée d'action contre google

wizzman a écrit:

qu'en pensez vous ?

wizzman.

On vois bien que tu n'est pas éditeur toi, parceque en faisant cela, c'est pas GG que tu pénalise (bien au contraire, ca l'enrichie encore plus), mais bien l'annonceur AdWord qui va alors dépensé de l'argent en clics "dans le vent". D'accord pour cette méthode, mais seulement si ca débite ton compte en banque alors.

Désolé mais ce genre de réaction m'exaspère au plus haut point !

BadProcESs Visiter le site web du posteur
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 10:45    Sujet du message: journée d'action contre google

Ybet :

Citation:

1. sandbox: technique hypothétique utilisée par Google pour bloquer les nouveaux sites qui débarquent avec 500 liens dès le premier jour.

justement c'est hypotétique et c'est là le problème. pourquoi GG ne publie-t-il pas un communiqué officiel pour clarifier cette question ?

Citation:

3. blacklistage: méthode de google pour supprimer de son index les tricheurs et autres méthodes de référencement douteuses.

relis bien mon post, je dénonce le blacklistage sans raison, pas celui qui vise les tricheurs.[/b]

webexplorer
maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 11:06    Sujet du message: journée d'action contre google

webexplorer a écrit:
Ybet :

Citation:

1. sandbox: technique hypothétique utilisée par Google pour bloquer les nouveaux sites qui débarquent avec 500 liens dès le premier jour.

justement c'est hypotétique et c'est là le problème. pourquoi GG ne publie-t-il pas un communiqué officiel pour clarifier cette question ?

Pour éviter aux webmasters qui abusent de lancer leurs sites avec 499 liens dès le premier jour!
Sérieusement, je trouve que toutes les protestations présentes dans ce thread, dans le fond aussi bien que dans la forme sont totalement infondées. Heureusement que tout cela est opaque, c'est ce qui permet à un site honnête (si j'ose m'exprimer ainsi) qui ne se soucie pas du référencement de garder une chance d'être bien positionné par rapport à des sites sur-optimisés.

Dernière édition par maxttb le Mar Fév 08, 2005 11:10; édité 1 fois

maxttb Visiter le site web du posteur
ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 11:08    Sujet du message: journée d'action contre google

On pourrait peut etre ne faire la journée des sites faits pour les internautes Wink , plutot que d'en faire la journée contre un vilain moteur qui ne veux pas que tout le monde soit 1er Twisted Evil

c'est vrai ca : vilain pas beau , il pourrait afficher clairement les techniques pour être 1er et mettre 1er exequo quelques millions de sites sur chaques requettes Arrow

ludoanimation Visiter le site web du posteur
macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 11:20    Sujet du message: journée d'action contre google

ludoanimation a écrit:
On pourrait peut etre ne faire la journée des sites faits pour les internautes Wink , plutot que d'en faire la journée contre un vilain moteur qui ne veux pas que tout le monde soit 1er Twisted Evil

c'est vrai ca : vilain pas beau , il pourrait afficher clairement les techniques pour être 1er et mettre 1er exequo quelques millions de sites sur chaques requettes Arrow

Laughing Le tas d'anneries qu'on peut lire ici...T'es copain avec Erazor non ? T'as aps vu que dans le tas de sites giclés il y en avait beaucoup de respectable et que même ceux qui le sont moins au niveau du contenu passe encore aprés des sites de spams ??

Alors évite-nous tes réflexions à la mord moi le noeud...

Dernière édition par macjee le Mar Fév 08, 2005 11:22; édité 1 fois

macjee Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 11:22    Sujet du message: journée d'action contre google

si vous voulez boycotter google, virer les adsenses de vos sites.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 08, 2005 11:40    Sujet du message: journée d'action contre google

je pense qu'une journée anti-google peux etre une bonne idée, mais elle doit pour cela etre suivis, pas qu'en france, non, mais partout sur le net ...

je comprends que certtains crois que c'est de la diabolisation puerile et sterile envers google, mais tenons compte que les moteurs de recherche, avec leur technologie, et leur presence imposante, joue dans la cours des grand et influence de facon importante le commerce de tel boutique en ligne, de tel cause défendu par une association, ou simplement des sites d'informations ...

l'impacte de google vers nous est evidente, une telle action prouverait a google qu'il n'est pas en position de force, car nous pourrions prouver que nous avons aussi de l'impacte sur google. des black listage google en a fait, regarder les news et les anciens post, sans raison, google se donne le droit d'un "dieu" du net parfois ... que se permettra t-il ensuite ?

alors pour ma part oui il faut se faire entendre maintenant, pour que google reagisse en fonction de nos actions, et en se "calmant" dans sa politique de l'autruche ...

oui biensur j'entends des voix dire "utilise yahoo, ou msn si t'es pas content ..." oui, mais si moi j'utilise yahoo, ca ne change rien aux internautes qui eux utilisent google, et qui part ce biais fait que je suis dependant de google malgres moi ...

donc je propose une banniere, francais/anglais, anti google pour marquer ce jour ... une simple banniere, et des ptit logos pour les plus discret d'entre nous! Razz (bon je c pas faire donc avis au artistes!)

et un petit message explicatif ... google en devenant imposant comme cela, ne doit pas oublie qu'etre sur le net et populaire, donne droit a des obligations envers les utilisateur, d'honneteté et de transparence ... je parle pas de diffuser en GPL les sources de google! non! juste des simple "non la sandbox ca existe pas" ou quoi ... des reponses ... un lieu communautaire comme le net ne doit pas appartenir a un seul ... surtout quand il ignore et snobe les internautes ...

voila ...

Dernière édition par zehunter le Mar Fév 08, 2005 11:51; édité 2 fois

zehunter

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort