| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Flup Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 9:04 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de solution au problème suivant et m'en viens quérir quelques infos ici..
Je dispose d'un site en francais avec un sript adsense A, et d'un site en néérlandais avec un script adsense B.
Jusque là pas de prob: le site francais affiche les pubs adsense en francais et le site néérlandais en nl.
J'ai ouvert un nouveau site, bilingue (1 seul nom de domaine).
J'ai d'abord placé le script a sur tout le site, en me disant que google reconnaitrait chaque fois la langue: mauvais résultat: affichage fréquent de pub en francais dans la partie nl...
J'ai ensuite placé le a ds la partie fr et le b dans la partie nl: rebelotte!!! Erreurs régulières: 1 fois sur 2 affichage de pub en fr au lieu de nl..
Quelqu'un a t il une idée de la manière de résoudre ce problème?
Sur quel critère adsense se base pour choisir la langue d'affichage?
Lors de l'inscription, il faut donner une langue: les sites multilingues sont donc impossibles?
Merci de vos lumières! |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 10:13 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
| Normalement, tes visiteurs néerlandophones devraient voir des pubs en NL. C'est censé s'adapter au visiteur. |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 13:23 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
J'ai le même problème avec un nouveau site en français. Sur certaines pages sont mentionnés plusieurs noms de villes flamandes. Du coup, Google m'y place un mélange de pubs en FR et en NL...
Que faire ?
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 14:12 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
| Citation: |
| Sur quel critère adsense se base pour choisir la langue d'affichage? |
Sur l'ip des visiteurs. Les internautes français en France qui ont comme FAI, tele2 et AOL voient souvent des pubs en anglais et en suèdois... |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 15:21 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
Si les annonceurs configurent mal leur campagne (la plupart des cas), tu trouveras leurs annonces dans toutes les langues des que le mot clef recherché sera sur la page.
De Suède, je vois des annonces françaises, néerlandaises et suédoises sur WRI. |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 15:38 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
Je constate qu'en général, j'ai des pubs en français quand je visite des sites en français, des pubs en néerlandais sur les sites en néerlandais, des pubs en allemands sur les sites en allemand,...
Il me semble que Google déduit la langue de l'internaute à partir de la langue des pages visitées, plutôt qu'à partir de la langue supposée correspondre à l'adresse IP. En particulier en Belgique, Google ne peut pas déterminer la langue sur base de l'adresse IP.
Je pense que Google associe une série d'annonces possibles (donc avec la langue correspondante) à une page ou à un "groupe de pages". Les problèmes surviennent quand Google se trompe dans la reconnaissance de la langue d'une page ou quand plusieurs langues sont utilisées dans ce qui est, pour Google, un "groupe de pages".
Il faut aussi tenir compte du fait que l'annonceur peut choisir la langue de ses prospects indépendamment de la langue de son annonce (c'est une option AdWords).
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 15:45 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
| jeanluc a écrit: |
Je constate qu'en général, j'ai des pubs en français quand je visite des sites en français, des pubs en néerlandais sur les sites en néerlandais, des pubs en allemands sur les sites en allemand,...
Il me semble que Google déduit la langue de l'internaute à partir de la langue des pages visitées, plutôt qu'à partir de la langue supposée correspondre à l'adresse IP. En particulier en Belgique, Google ne peut pas déterminer la langue sur base de l'adresse IP.
Jean-Luc |
L'effet que tu décris n'est pas dû à la reconnaissance de la langue de la page mais aux mots-clefs choisi par les annonceurs.
Dans adwords/adsense, l'annonceur choisi des mots-clefs. Google essaye de trouver les pages qui correspondent à ce mots-clefs et les y affiche.
Si l'annonceur suédois a mis comme mots-clefs : "boende" (hebergements en Français), il ne le trouvera pas sur des pages en français et google n'est pas capable de traduire du suédois vers le français et de trouver la thématique.
De la même maniere, les mots-clefs trouvés sur une page suédoise sont principalement suédois.
Donc si les annonceurs n'ont pas restreint leurs annonces à un pays, leurs annonces seront publiées quelque soit le pays et vu qu'aucune annonce dans ta langue n'est pertinente avec un texte suédois, les annonces suédoises seront diffuser avant.
Par contre, sur un sujet qui contient des mots internationnaux, cet effet peut être atténué.
François |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 16:02 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
Je pense que l'IP et les "mots clés" n'expliquent pas tout.
Quand, ici à Bruxelles, je fais une recherche sur "boende" sur google.com (en anglais), j'ai des AdSense en anglais uniquement. Si je fais la même recherche sur google.se, j'ai des annonces en suédois uniquement.
Or mon IP et le "mot clé" n'ont pas changé.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 17:09 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
Ouai mais c'est parceque c'est différent sur le moteur.
Avec des ip suédoises de tele2, sur google.fr j'ai toujours du francais mais sur wri ou mon site j'ai des trucs en francais (mais peu) ou souvent rien du tout / carritatif. (car très peu d'annonceurs sont intéressé a faire des annonces en francais pour un visiteur suedois).
Je pense que mot clé et ip explique tout et comme a dit suede certains annonceurs achetent pour "international".
Ca veut dire qu'un allemand qui va sur un site francais verra les annonces d'annonceurs francais qui ont acheté les mots clés qui se trouve sur le site en fr mais en choisissant la campagne pour "international" ou "allemand", il verra une annonce en francais dans ce cas malgré son ip allemande.
Je sais pas si c'est clair en fait mon explication... |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 17:51 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
| jeanluc a écrit: |
Je pense que l'IP et les "mots clés" n'expliquent pas tout.
Quand, ici à Bruxelles, je fais une recherche sur "boende" sur google.com (en anglais), j'ai des AdSense en anglais uniquement. Si je fais la même recherche sur google.se, j'ai des annonces en suédois uniquement.
Or mon IP et le "mot clé" n'ont pas changé.
Jean-Luc |
En français, j'ai des annonces en français (dont certaines inclus le mot boende). A mon avis, les hotels français achetent aussi le mot boende.
En anglais, j'ai suédois et anglais. Dont des annonces anglaises avec le mot boende dedans. J'en deduit que les anglais achetent le mot aussi.
En SUédois que du suédois dont la premiere est la même que celle de google com.
Sur google finlandais, j'ai du finnois. Mais lá encore, vu que les finlandais parle comprenne le suédois, ils ont sans doute acheté des mots.
Mais sur google, ca ne marche pas de la meme maniere que sur les sites. Si j'ai bien compris, sur google, ca reagit aux mots-clefs tapés et sur les sites, google analyse le contenu et tente d'en extraire des mots-clefs représentatifs.
François |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 18:57 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
Suede et Squawk, merci pour vos réponses.
Squawk, si je te comprends bien, l'option de choix de langue des clients (option différente de l'option de localisation) dans AdWords n'aurait un effet qu'avec les "sites de recherche" et n'aurait aucune influence avec les "sites de contenu" ("sites de recherche" et "sites de contenu" dans le sens donné par AdWords) ?
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 21:02 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
je pense ouai, le fait d'utiliser google.fr signifie qu'on est français pour lui, il se moque de l'ip et propose des annonces francaises (et des annonces qui réagissent a des mots achetés par des annonceurs qui ont choisi l'option "internationale" ou "France" sans ecrire forcément en francais)
Par contre je viens de faire l'experience, en allant sur google.com avec une ip suedoise, il me propose "Go to Google Sverige" en bas (il me prend pour un suedois quoi), et il me propose dans les adsenses des résultats en francais si je tape des mots exclusivement francais mais des annonces suedoises pour des mots qui existent partout, par exemple sur la requete '"pc" j'ai des trucs en suedois, alors que sur google.fr des trucs en français. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 08, 2005 23:09 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
| squawk a écrit: |
je pense ouai, le fait d'utiliser google.fr signifie qu'on est français pour lui, il se moque de l'ip et propose des annonces francaises (et des annonces qui réagissent a des mots achetés par des annonceurs qui ont choisi l'option "internationale" ou "France" sans ecrire forcément en francais)
Par contre je viens de faire l'experience, en allant sur google.com avec une ip suedoise, il me propose "Go to Google Sverige" en bas (il me prend pour un suedois quoi), et il me propose dans les adsenses des résultats en francais si je tape des mots exclusivement francais mais des annonces suedoises pour des mots qui existent partout, par exemple sur la requete '"pc" j'ai des trucs en suedois, alors que sur google.fr des trucs en français. |
Fut un temps, j'avais une IP finlandaise au boulot en Suède et il me redirigeait automatiquement vers google en finnois  |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 09, 2005 13:35 Sujet du message: Adsense et sites bilingues |
|
|
Je viens de constater que, sur un de mes sites en français, Google m'affiche des AdSense en néerlandais, mais avec la mention "Commentaires - Annonces Google" en français.
Puis-je en conclure que Google a identifié correctement la langue de la page (ou du site) et qu'il y place une annonce en néerlandais parce que l'annonceur a inclus la Belgique (FAI belge) dans la localisation géographique et le français (langue du site) dans les langues choisies ?
Ceci va tout de même dans le sens d'une identification, par Google AdSense, de la langue de l'internaute indépendante de la nationalité du FAI.
Jean-Luc
[edit] Et sur d'autres pages du même site, il me met trois annonces en néerlandais et une annonce en français, mais cette fois avec la mention "Ads door Goooooogle" en néerlandais. Cette page contient plusieurs noms de villes flamandes. Mon avis est qu'il y a bien une reconnaissance de la langue qui a lieu et qu'elle se fait page par page (ou groupe de pages par groupe de pages). [/edit] |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|