Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mewp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 10, 2005 17:32    Sujet du message: [resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative

Je suis un peu coincé sur un problème php, peut être quelqu'un ici a une idée :

J'ouvre une page distante ( fichier html ) qui contient des URL relatives dedans.
Je voudrais reconstruire les URL en absolues.
Je ne peux pas simplement faire URL de ma page - fichier html + URL relative : j'ai par exemple une page fournie par un script cgi, l'url aboslue de ses liens est en dehors du repertoire cgi-bin.

Si quelqu'un a une ptite idée, je suis preneur Wink

Dernière édition par mewp le Jeu Fév 10, 2005 18:18; édité 1 fois

mewp
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 10, 2005 18:07    Sujet du message: [resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative

Donne des exemples d'URL, ce sera plus facile à comprendre.

ecocentric Visiter le site web du posteur
mewp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 10, 2005 18:13    Sujet du message: [resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative

Un exemple tiré du chapeau :

Le site à l'adresse ht**://www.le-site.com/toto/cgi-bin/page?1

me renvoi une page html avec un lien vers un document pdf :

href=/docu/file.pdf

donc il me faudrait reconstruite une url du style : www.le-site.com/toto/docu/file.pdf

Sauf que : le repertoire cgi-bin pourrait s'appeler autrement, donc je ne peux pas me baser sur ce nom ( on peut le définir dans le httpd.conf ).

Ma dernière piste en ce moment est d'utiliser wget avec l'option de reconstruction des url...

mewp
mewp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 10, 2005 18:20    Sujet du message: [resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative

ok, ça marche en faisant un exec de wget et en relisant le fichier obtenu : avec l'option -k wget change toute les url en absolue.

mewp

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort