| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mewp WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Fév 10, 2005 17:32 Sujet du message: [resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative |
|
|
Je suis un peu coincé sur un problème php, peut être quelqu'un ici a une idée :
J'ouvre une page distante ( fichier html ) qui contient des URL relatives dedans.
Je voudrais reconstruire les URL en absolues.
Je ne peux pas simplement faire URL de ma page - fichier html + URL relative : j'ai par exemple une page fournie par un script cgi, l'url aboslue de ses liens est en dehors du repertoire cgi-bin.
Si quelqu'un a une ptite idée, je suis preneur 
Dernière édition par mewp le Jeu Fév 10, 2005 18:18; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 10, 2005 18:07 Sujet du message: [resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative |
|
|
| Donne des exemples d'URL, ce sera plus facile à comprendre. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Fév 10, 2005 18:13 Sujet du message: [resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative |
|
|
Un exemple tiré du chapeau :
Le site à l'adresse ht**://www.le-site.com/toto/cgi-bin/page?1
me renvoi une page html avec un lien vers un document pdf :
href=/docu/file.pdf
donc il me faudrait reconstruite une url du style : www.le-site.com/toto/docu/file.pdf
Sauf que : le repertoire cgi-bin pourrait s'appeler autrement, donc je ne peux pas me baser sur ce nom ( on peut le définir dans le httpd.conf ).
Ma dernière piste en ce moment est d'utiliser wget avec l'option de reconstruction des url... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Fév 10, 2005 18:20 Sujet du message: [resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative |
|
|
| ok, ça marche en faisant un exec de wget et en relisant le fichier obtenu : avec l'option -k wget change toute les url en absolue. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|