|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Yohann Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 0:39 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai quelques pubs Adwords sur des requêtes précises mais voilà, je souhaiterai savoir comment il est possible d'apparaître systématiquement dans l'encart bleu des liens commerciaux en haut des pages de résultats plutôt que à droite, est ce que celà est différent de Adwords?, est ce qu'il faut prendre contact avec Google? ce que j'ai tenté de faire sans succès ^^,
j'imagine que le coût est excesif mais peut être que pas autant non plus bref, je me pose quelques questions surtout qui contacter pour apparaitre à cet endroit avec une quelques mots clés...
merci pour vos réponses
Yo |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 1:04 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
c'est pour les gros clients qui dépensent plus de XXXXX€ par mois, et/ou qui, à mon avis, font un taux de clic elevé sur une requete précise (ce qui doit vouloir dire qu'ils sont pertinent) et qui sont donc mis en avant ...
enfin si j'ai bien tout compris c'est ça  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 1:07 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
| Citation: |
c'est pour les gros clients qui dépensent plus de XXXXX€ par mois, |
Complétement faux.
C'est juste les annonces adwords qui ont un CTR élevé, personne ne sait vraiment le taux exact (ça varie peut etre d'ailleurs), mais en général c'est à partir de 5% environ.
Mais ça n'a rien a voir avec le prix du click ou du budget. |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 1:08 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
| Citation: |
| et/ou qui, à mon avis, font un taux de clic elevé sur une requete précise (ce qui doit vouloir dire qu'ils sont pertinent) et qui sont donc mis en avant ... |
|
|
| |
|
 |
Yohann Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 3:04 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
ok merci pour vos réponses...
en faite plus il y a de clicks sur une requête > son site plus il y a de chances de ce retrouver à cet endroit
j'avais pensé que celà est uniquement dû au CPC
Yo |
|
| |
|
 |
ABeDobelU WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 12:22 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
| oui c'est un rapport avec le Taux de clics. optimise le texte de ton annonce. |
|
| |
|
 |
Bat WRInaute discret

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 13:15 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
Y'a pas longtemps j'ai eu la surprise d'apparaitre dans les encarts de couleurs Adwords, pour des requêtes ciblées (location appartement + ville), pour une minuscule campagne de liens promos, 0,30 d'enchère max, 4€ par jour de budget et CPC moyen de 0,12 €.
Je confirme que seul le taux de clic permet d'atteindre ce positionnement.
Pour info, ma campagne de 20 mots clés environ affichait un CTR moyen de 5,7%. Mais il n'y avait qu'une poignée de concurrents sur mes requêtes. |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 13:56 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
Je pencherais plutot pour un CPM.
J'ai eu la surprise de me retrouver un jour dans cet encart bleu sur une requête ou il y a pas mal d'annonceurs. J'ai donc consulté mon compte et me suis apperçu qu'au lieu de mettre un CPC max de 0,1 j'avais mis 1.
Ma campagne représentait à ce moment celle qui offrait le CPM le plus élévé. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 14:02 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
Ben ouai mon ton CTR avait forcément aussi augmenté  |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 14:33 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
| squawk a écrit: |
Ben ouai mon ton CTR avait forcément aussi augmenté  |
Ben non, personne n'a eu le temps de cliquer avant que je modifie de nouveau donc le CTR est resté le même.
Pour être en haut, il faut avoir CTR*CPC > x,x %. |
|
| |
|
 |
casting Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 0:09 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
Pour apparaître sysématiquement dans l'encart en haut : c'est très simple. Je l'ai testé cette semaine sur mon site.
1- Tu définis :
- budget journalier : 400€
- CPC max : 0.85€
2- Tu testes google immédiatement sur ton mot ou ta phrase clé.
- si tu apparaîs immédiatement en haut de page, ré-essaie 3 ou 4 fois. Si tu es systématiquement en haut de page, alors baisse ton budget journalier et ton CPC et recommences cette action.... et ainsi de suite. Lorsque ta page n'apparaît plus systématiquement en haut, c'est que tu as atteins le réglage optimal de ton CPC max et de ton budget jour.
- si tu n'apparaît pas systématiquement en haut de page, alors augmente ton CPC et ton budget.
Voilà tout |
|
| |
|
 |
ABeDobelU WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Fév 14, 2005 13:08 Sujet du message: Encart bleu liens commerciaux GG |
|
|
tu parles du CPC de la campagne ou d'un mot clé ?
Dans ton cas tu en est à combien pour le budhet journalier et le CPC ? (réponse non-obligatoire ) |
|
| |
|
 |
| |
|
|