|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fictif0113 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:23 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
Salut,
Sur mon site j'ai pas mal de visiteurs mais malheuresement mon forum reste desespéremment vide. Avez vous des conseils pour "pousser" les visiteurs a parler ou a poser des questions sur le forum ?
Merci |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6342 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:35 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
| en mettant moin de pubs |
|
| |
|
 |
Phobos WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:38 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
Oui, il faudrait beaucoup moins de pubs, l'ergonomie est à retravailler je trouve
PS: Cl@d, ici les avatars sont limités à 90px*90px 
Dernière édition par Phobos le Sam Fév 12, 2005 20:39; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:38 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
| Cl@d a écrit: |
| en mettant moin de pubs |
Il n'y en avait aucune avant.
Je viens de les mettre aujourd'hui vu que ça ne servait a rien de laisser l'espace "propre" |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6342 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:44 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
| Phobos a écrit: |
Oui, il faudrait beaucoup moins de pubs, l'ergonomie est à retravailler je trouve
PS: Cl@d, ici les avatars sont limités à 90px*90px  |
j'ai fait différents tests sur les templates phpbb, seul les avatars de plus de 142 de largeur déforment le forum
| Citation: |
Il n'y en avait aucune avant.
Je viens de les mettre aujourd'hui vu que ça ne servait a rien de laisser l'espace "propre" |
et tu veu rendre ton forum plus attractif?
un forum bourré de pub c'est un forum qui ne marchera pas  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:48 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
Merci pour vos conseils, j'ai "nettoyé"  |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:50 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
Ou, ça ne déforme pas, mais je crois qu'Olivier à surtout établit cette règle pour le poid des images
Je vois toujours plein de pubs moi  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:52 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
| Phobos a écrit: |
Ou, ça ne déforme pas, mais je crois qu'Olivier à surtout établit cette règle pour le poid des images
Je vois toujours plein de pubs moi  |
3 bannières dont 2 qui font 1 cm de haut c'est trop de pub encore ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:58 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
Sur le site tu en as bien plus que ça, sur le forum ce qui ne va pas c'est qu'elles occupent un grand espace au dessus surtout, intègre les mieux.
Dans tes menus, mets le lien vers le forum en premier, je lis de gauche à droite  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 20:59 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
Merci beaucoup je corrige ça de suite  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 21:08 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
Voila j'ai mit le "forum' plus a gauche dans le menu et j'ai réduit l'espace prit par la pub .
Par contre pour els pubs sur le site je suis un peu obligé de les laisser vu que ce des sponsors de mon concours :/
Merci pour vos suggestions c'est sympa  |
|
| |
|
 |
[--Eric--] WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Fév 12, 2005 23:55 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
Ah mon avis deux erreurs au niveau de ton forum :
- Inscription obligatoire pour participer (Tant qu'on n'a pas des milliers de visiteurs et de messages à gérer il ne faut pas le faire)
- Beacoup trop de rubriques. Un forum on le démarre avec un minimum de rubriques et après selon l'évolution de celui-ci on en ajoute. C'est une erreur qu'on voit très souvent... c'est tellement rigolo (enfin moi j'aime bien ) d'installer un forum qu'on a tendance à abuser de la fonction "ajouter un forum". Si par exemple pour les championnats étrangers tu n'avais qu'un seul forum, celui-ci aurait déjà pas mal de message et qui donc attirerait plus le visiteur.
Et aussi le mettre en avant sur la page d'accueil avec la classique "reprise des derniers messages"  |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 0:20 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
J'ai un petit peu le même probleme avec le forum sur mon site : http://www.recette-dessert.com/
Mais je ne suis pas surpris de sa fréquentation pour l'instant.
Il faut qu'il y ai pas mal de post pour en attirer d'autres.
Ne pas faire d'inscription obligatoire ? en fait j'essaye (comme sur WRI) de créer par la suite un espace membre, donc à terme l'inscription sera forcement obligatoire et puis j'essaye de mettre en valeur els avantages de devenir membre.
Quelqu'un voit-il des choses pour améliorer sa fréquentaiton ?
Je viens aujourd'hui même de mettre l'apercu des dernières discussion sur toutes les pages, je pense que c'est plutot un bon point pour lui. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 0:28 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
| glouf a écrit: |
Ah mon avis deux erreurs au niveau de ton forum :
- Inscription obligatoire pour participer (Tant qu'on n'a pas des milliers de visiteurs et de messages à gérer il ne faut pas le faire)
- Beacoup trop de rubriques. Un forum on le démarre avec un minimum de rubriques et après selon l'évolution de celui-ci on en ajoute. C'est une erreur qu'on voit très souvent... c'est tellement rigolo (enfin moi j'aime bien ) d'installer un forum qu'on a tendance à abuser de la fonction "ajouter un forum". Si par exemple pour les championnats étrangers tu n'avais qu'un seul forum, celui-ci aurait déjà pas mal de message et qui donc attirerait plus le visiteur.
Et aussi le mettre en avant sur la page d'accueil avec la classique "reprise des derniers messages"  |
Merci pour ces conseils.
Je viens de regrouper pas mal de forum. Il est vrai qu'un visiteur peut être reticent a parler sur un forum qui parait vide.
Encore merci a toi |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 0:33 Sujet du message: Faire participer les visiteurs à un forum ? |
|
|
je pense que le gros problème de ton forum est qu'il est trop diversifié
le mieu serai de traiter d'un seul sujet  |
|
| |
|
 |
| |
|
|