|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 22:27 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
http://www.broom.org/epic/ols-master.html
Je conseille à tout le monde ce petit documentaire de fiction en Anglais d'une durée de 8 minutes ... Ca fait froid dans le dos  |
|
| |
|
 |
PwetPwet WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 22:38 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
| amazon c a ce point ou c'est de la fiction ? |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
boussole WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 22:41 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
Un jour j'ai lu ou ecoute la phrase suivante
"Celui qui détient l'Information a le pouvoir"
A méditer |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 22:44 Sujet du message: Re: Le futur a un nom ... Google |
|
|
| rituel a écrit: |
http://www.broom.org/epic/ols-master.html
Je conseille à tout le monde ce petit documentaire de fiction en Anglais d'une durée de 8 minutes ... Ca fait froid dans le dos  |
C'est geant comme truc...
Merci pour le lien....
Moi je ne trouve pas que ca fait froid dans le dos...c'est au contraire le moyen ultime de communication.
Je pense pas que cela arrivera d'ici 2015, trop de $$$ en jeu / politique / lobbies...
Meme si techniquement tout cela sera surement possible (vu le prix du stockage en 2005, en 2015 ca ne sera plus du tout un probleme) |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 22:45 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
Moi je dirais, celui qui diffuse l'information a le pouvoir.
@Rebirth : J'ai toujours eu une peur bleue des monopoles ... Mais là c'est même plus un monopole, c'est big brother 
Dernière édition par rituel le Dim Fév 13, 2005 22:46; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 22:45 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
| boussole a écrit: |
A méditer |
Justement pour cela que tous les interesses feront tout pour nous passer de nouvelles lois qui empecheront malheureusement cela.... |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
|
|
http://www.journaldunet.com/0404/040426amazon.shtml  |
merci, bref...
| Citation: |
A méditer |
oui merci aussi, bref... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 22:57 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
Moi je dirais, celui qui diffuse l'information a le pouvoir.
@Rebirth : J'ai toujours eu une peur bleue des monopoles ... Mais là c'est même plus un monopole, c'est big brother  |
Les monopoles se font et se defont...
Qu'il s'agisse d'IBM qui a pris un sacré coup...
Ou encore Microsoft, etc...
Le principal est la : au lieu que l'information provienne de sources reduites, surement manipulées, elle vient du peuple directement...
Apres que ce soit Google ou X ou Y qui la diffuse, on s'en fiche un peu....
Puisque si Google ne convient plus, les gens switcheront en quelques mois...
La pour le coup : politiques, medias et autres ne pourront plus manipuler les gens de la meme maniere....
Edit : je ne parle que de la partie information decentralisée, je ne parle pas du delire Sci-fi des cartes Google et autres, la c'est du fun et je suis contre aussi
Avec une societe controlee par Google, les punitions seraient plus simples
Au lieu de mettre les delinquants en prison, hop, une baisse de PR et suppression des BL pendant 6 mois
Le tout automatisée, avec sandbox et tout et tout  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 23:05 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
c'est que du flash et fait par amateur de chez amateur tout de meme, certainemant pas par une société ou si c'est le cas, a budjet ultra limité  |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Fév 13, 2005 23:18 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
| Le Gros risque c'est une fusion Microsoft Google... l'un rachète l'autre... |
|
| |
|
 |
Gaia WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Fév 14, 2005 0:28 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
Je pense que google peut largement dépasser microsoft et que tout ce qu'il y aura d'interressent pour gg chez mcrsft c'est la clientele
(a mon avis windows va suivre l'exemple d'IE et plonger pour laisser place a du libre .... (linux ? )) |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 18, 2005 20:21 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
| Pour ceux qui ont vu l'animation, voilà une news qui va les faire sourire. |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Ven Fév 18, 2005 21:17 Sujet du message: Le futur a un nom ... Google |
|
|
| rebirth a écrit: |
| Le principal est la : au lieu que l'information provienne de sources reduites, surement manipulées, elle vient du peuple directement... |
Peut-on considérer "le peuple" en tant que personne morale comme pouvant créer quelque chose d'éminemment positif ?
* de moralement acceptable ? non
* d'intellectuellement valorisant ? non plus
...
en somme, je ne suis pas convaincu |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
|
| |