Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement site multilingue

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

herve53062
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2003 13:06    Sujet du message: Référencement site multilingue

Je développe un site multilingue (6 langues) grâce à des fichiers .js et je m'inquiète de savoir comment le référencement de celui-ci se passera sur Google. Les fichiers javascript me permettent de modifier le texte de la page par détection de la langue du navigateur. Cela concerne tous les éléments textuels de la page, y compris le texte des liens (cependant les liens apparaissent clairement dans le code source de la page) et le titre de la page (mais il existe un titre présent de façon permanente dans le code source de la page). Si on charge la page dans un éditeur HTML, on ne voit donc aucun texte.Il existe aussi, pour chaque page, des balises meta keywords et description pour chacune des langues.
Google référencera-t-il correctement mes pages ? En particulier apparaitront-elles dans les différentes versions de Google dans la langue correspondante ?

herve53062 Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2003 13:24    Sujet du message: Référencement site multilingue

Hmm ! Cela ne va pas être simple Crying or Very sad

Googlebot ne sait pas suivre des liens en javascript, comme la plupart des robots d'ailleurs.

Tu dois donc créer une version de tes pages sans javascript, encadrées par des balises NOSCRIPT, avec des liens en dur vers tes différentes versions. Et le tour sera joué. Cool

cariboo Visiter le site web du posteur
herve53062
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2003 14:26    Sujet du message: Référencement site multilingue

Merci pour votre réponse. Cependant je ne suis pas certain de m'être fait bien comprendre : les liens internes sur mon site apparaissent clairement dans le code source HTML de la page (les balises sont en place de façon conventionnelle et les liens ne sont pas générés dynamiquement par du javascript). Ce qui n'apparait grâce au javascript qu'après le chargement de la page c'est le texte du lien. Cela dit, c'est peut être moi qui ne saisit pas.

herve53062 Visiter le site web du posteur
Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2003 14:52    Sujet du message: Référencement site multilingue

Une méthode simple pour détecter d'éventuels problèmes :
désactive le javascript dans ton navigateur, et va visiter ton site. Si tu arrives à te promener sur tes pages sans problèmes, que tu vois les liens, le texte, le texte des liens...alors c'est bon signe. Google arrive probablement à visiter ton site.

Après, pour qu'il indexe les pages, il y a des choses à éviter, comme par exemple, ne pas dépasser 2 (ou 3 parfois) paramètres dans l'url pour les pages dynamiques.

Jocelyn

Jocelyn Visiter le site web du posteur
fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2003 14:55    Sujet du message: Référencement site multilingue

il y a ca pour voir ce que detecte un robots
http://www.delorie.com/web//lynxview

fupap Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2003 18:25    Sujet du message: Référencement site multilingue

Au fait, bienvenue sur le forum, je n'avais pas vu que tu étais nouveau Smile

herve53062 a écrit:
Ce qui n'apparait grâce au javascript qu'après le chargement de la page c'est le texte du lien. Cela dit, c'est peut être moi qui ne saisit pas.

Effectivement, je n'avais pas bien lu. Mais cela pose quand même des problèmes, car les robots ne vont pas "lire" les mots clés présents dans le texte du lien, ce qui signifie que tu seras (très?) pénalisé par rapport à un lien classique. Crying or Very sad

Et si le texte de la balise title est également indisponible, alors le référencement dans Google devient problématique (impossible ?) Crying or Very sad

Bref, il est conseillé que tu crées une version lisible par les moteurs de recherche. Soit par la balise NOSCRIPT, soit en changeant de système.

L'outil indiqué par fupap est très utile : ce qu'il n'affiche pas sur ta page, aucun moteur ne le référencera...

cariboo Visiter le site web du posteur
PeterKitsch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2003 20:26    Sujet du message: Référencement site multilingue

A ce propos, (javascript + balise title), je viens de m'aprecevoir que la balise title dans l'instruction <a> était considérée par certains éditeurs comme un événement javascript... Donc la question est: la balise title dans <a> joue-t-elle vraiment le même rôle que la balise alt au niveau du referencement google?

En résumé <a href="lien.html" title="mon lien">mon lien</a> ne serait-il pas finalement + mauvais que <a href="lien.html">mon lien</a> ?

PeterKitsch Visiter le site web du posteur
HISTOMOBILE
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2003 20:48    Sujet du message: Référencement site multilingue

Salut, j'ai une page qui a 6 langues et qui s'affiche bien normalement, pour voir ce que Google voit (presque rien Smile ) regarde ici.

http://216.239.37.104/search?q=cache:Yb7QC0NXZNAJ:www.histomobile.com/1/Mercedes...

HISTOMOBILE Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort