Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vou zémé l'ortografe ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Zémé vou l'autografe ?
un pneu
14%
 14%  [ 9 ]
bo cou
11%
 11%  [ 7 ]
padutou
14%
 14%  [ 9 ]
come un ouf
14%
 14%  [ 9 ]
a donf
44%
 44%  [ 27 ]
Total des votes : 61

Auteur Message

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 11:26    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

Oyez oyez gentes demoiselles et demoiseaux !

moa zéme ben l'orto, é chuis baléze, y a pa a dir

et pi zéme ke gens les qu'on prene je di ce que bien

toutefois je crois utile de préciser ke kan je li un post écri avec les piés, ou les sujets verbes et complements son inversé, j'ai l'un pression de déchiffer des héros glife : au lieu de prendre 10 secondes pour comprendre le message, il faut 1 heure, c'est coule

le langage est un obstacle sur la route de la vérité mais avec certains c'est une montagne !

Ave
Trahit sua quemque voluptas

Eservice
fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 11:38    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

ce qui me gene le plus c'est le style sms heureusement ce n'est pas le cas dans ce forum

fupap Visiter le site web du posteur
ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 11:44    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

Certes...

ortolojf Visiter le site web du posteur
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 12:42    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

J'aime bo cou... ce qui ne m'empêche pas de faire des fots Laughing

Monique Visiter le site web du posteur
Filou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 13:58    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

Merci pour ce sondage... Même si je sais que sur le net, on a parfois tendance à écrire en abrégé pour gagner du temps, j'ai quand même les cheveux qui s'hérissent quand ça devient lourdingue Wink

Filou Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 16:53    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

La meilleure facon de se plaindre et de parler d´ORTOFGRAF c est de fer croir qu´on fait expré de fair des fotes.....

herveG Visiter le site web du posteur
Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 17:37    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

Je prends d'habitude un soin particulier à écrire en faisant attention à l'orthographe.
Cependant, sur Internet, je fais parfois moins attention, ou je ne prends pas la peine de me relire. Et il m'arrive de faire des fautes grossières, ou d'oublier des mots.

Lorsque je parcours un forum, je ne prends pas la peine de lire les messages si l'orthographe et la grammaire sont dans le même style que celles du message d'Eservice au début de cette discussion. En effet, je bute sur chaque mot, je dois deviner le sens de la phrase.
Aussi, un message délibérément mal orthographié, sans syntaxe, dénote souvent que sont auteur n'a même pas pris la peine d'expliquer correctement son problème ou sa question. Dès lors, pourquoi gaspillerais-je mon temps à lui répondre ?

A l'inverse, dans une messagerie instantanée (ICQ, MSN, Yahoo..) je m'autorise plus souvent des raccourcis linguistiques/orthographiques/grammaticaux, sans quoi mon correspondant devrait attendre des lustres que je finisse mes phrases. Il faut trouver la juste mesure.

Jocelyn

Bon, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes dans mon message, ce serait vraiment le comble. C'est vraiment difficile d'écrire dans une langue qui comporte autant de lettres accentuées lorsqu'on a un clavier américain (sans aucun accent). Et si je change la langue du clavier, je n'arrive plus à trouver les touches et j'écris des sornettes.

Dernière édition par Jocelyn le Ven Avr 04, 2003 12:22; édité 1 fois

Jocelyn Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 18:39    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

dans les forums, les mails ou le chat, je comprends qu'il y ait des fautes. Mais sur les sites, je dois avouer que j'ai du mal à supporter ! Des trucs du genre Page d'acceuil...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 18:45    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

moi je suis nul..

alors jaime pas l'ortho

luckyluk Visiter le site web du posteur
Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 18:48    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

A ce sujet, petite recherche :
acceuil Arrow 344 000 résultats
accueil Arrow 15.1 millions de résultats

Ca fait 2.23% d'occurences du mot accueil qui sont mal orthographiées, soit plus d'une fois sur 50 Confused
Il figure probablement parmi les mots français les plus souvent mal orthographiés.

Jocelyn

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 19:26    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

Mais comment dit-on .
autant pour moi
ou
au temps pour moi

autant que faire ce peu
ou
autant que faire se peut

3 but t'a zero
ou
3 buts z'a zero

Bonne initiative de sondage

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 20:19    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

Conclusion du sondage, avec une majorité de "à donf", nous sommes entre intellectuels sur ce forum Wink

Sidonie
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 20:51    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

allez je me lance :
au temps pour moi
autant que faire se peut
pour le 3eme je sèche Rolling Eyes

tant que j'y suis, je vais vous supplier de ne plus écrire algorithme avec un Y, même si vous parlez du PageRank ou de Google...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 21:15    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

Sidonie a écrit:
Conclusion du sondage, avec une majorité de "à donf", nous sommes entre intellectuels sur ce forum Wink

Il y a eu un bon millier d'abstentions. Ca n'est pas représentatif pour le moment même si une tendance s'est déjà esquissée.

Jocelyn

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2003 21:34    Sujet du message: Vou zémé l'ortografe ?

WebRankInfo a écrit:
allez je me lance :
au temps pour moi

D'après Google, on dit : autant pour moi
au temps pour moi Arrow 1230 résultats
autant pour moi Arrow 4550 résultats

Mais il y a beaucoup d'autres orthographes de cette expression : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm

Et : 3 buts à zero sans liaison. Avec une liaison ça fait vraiment bizarre

Jocelyn

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autre sujet de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort