|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Lentreprenaute WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 18, 2005 10:54 Sujet du message: Origine du nom de Google ! |
|
|
Deux étudiants de l'université de Stanford fous d'algorithmes, Larry Page et Sergey Brin, inventent dans une chambre d'étudiant un outil tout bête qui classe et sélectionne les pages Web en fonction de leur pertinence. Ils le baptisent Google, mot dérivé du terme mathématique googol, qui désigne le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros.
Vous le saviez?
Florent |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 18, 2005 10:57 Sujet du message: Origine du nom de Google ! |
|
|
| non mais jae savais ça www.googles.com (crée avant google ) |
|
| |
|
 |
Gralon WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Nov 2002 Messages: 599 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Ven Fév 18, 2005 11:26 Sujet du message: Re: Origine du nom de Google ! |
|
|
| Lentreprenaute a écrit: |
Deux étudiants de l'université de Stanford fous d'algorithmes, Larry Page et Sergey Brin, inventent dans une chambre d'étudiant un outil tout bête qui classe et sélectionne les pages Web en fonction de leur pertinence. Ils le baptisent Google, mot dérivé du terme mathématique googol, qui désigne le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros.
Vous le saviez?
Florent |
oui  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3159 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
|
| |
|
 |
mrik WRInaute discret

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 99 Localisation: $GLOBALS["aix en provence"]
|
Posté le : Ven Fév 18, 2005 12:08 Sujet du message: Origine du nom de Google ! |
|
|
et googol, ça vient d'où ?
Le mathématicien américain Edward Kasner a rendu ce nombre populaire dans les années 30. Il a été inventé par un de ses neveux agé de 9 ans, celui-ci une fois ado a inventé le googolplex : 1 suivi d'un googol 0 |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 18, 2005 13:04 Sujet du message: Origine du nom de Google ! |
|
|
D'ailleurs les deux compères ont préféré le baptiser Google au lieu de Googol car ca sonnait mieux à leur goût  |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Ven Fév 18, 2005 13:32 Sujet du message: Origine du nom de Google ! |
|
|
J'étais au courant également.
D'ailleur, si vous connaissez l'histoire des tricheurs anglais qui avaient "gagné" au jeu "qui veut gagner des millions " (version anglaise), la dernière question concernait l'origine du mot "google".
Imaginez, j'aurais pu gagner le million... bon ok, il aurait déjà fallu que j'arrive à la dernière question .
Loïc. |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Fév 19, 2005 0:52 Sujet du message: Origine du nom de Google ! |
|
|
Allez tant qu'on y est je réponds aussi à la question : oui  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 19, 2005 1:45 Sujet du message: Origine du nom de Google ! |
|
|
| Citation: |
| D'ailleurs les deux compères ont préféré le baptiser Google au lieu de Googol car ca sonnait mieux à leur goût Wink |
J'ai lu quelque part que c'était parcequ'ils s"étaient trompés.... je sais plus ou. |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 19, 2005 12:43 Sujet du message: Origine du nom de Google ! |
|
|
| Au début ca s'appellait même backrub si je me rappelle bien ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|