Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Origine du nom de Google !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 18, 2005 10:54    Sujet du message: Origine du nom de Google !

Deux étudiants de l'université de Stanford fous d'algorithmes, Larry Page et Sergey Brin, inventent dans une chambre d'étudiant un outil tout bête qui classe et sélectionne les pages Web en fonction de leur pertinence. Ils le baptisent Google, mot dérivé du terme mathématique googol, qui désigne le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros.

Vous le saviez?

Florent

Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 18, 2005 10:57    Sujet du message: Origine du nom de Google !

non mais jae savais ça www.googles.com (crée avant google )

Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 18, 2005 11:26    Sujet du message: Re: Origine du nom de Google !

Lentreprenaute a écrit:
Deux étudiants de l'université de Stanford fous d'algorithmes, Larry Page et Sergey Brin, inventent dans une chambre d'étudiant un outil tout bête qui classe et sélectionne les pages Web en fonction de leur pertinence. Ils le baptisent Google, mot dérivé du terme mathématique googol, qui désigne le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros.

Vous le saviez?

Florent

oui Rolling Eyes

Gralon Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 18, 2005 11:56    Sujet du message: Origine du nom de Google !

oui Wink
pourquoi je le sais ? J'ai lu webrankinfo : http://www.webrankinfo.com/google/societe.php

TOMHTML Visiter le site web du posteur
mrik
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 18, 2005 12:08    Sujet du message: Origine du nom de Google !

et googol, ça vient d'où ?
Le mathématicien américain Edward Kasner a rendu ce nombre populaire dans les années 30. Il a été inventé par un de ses neveux agé de 9 ans, celui-ci une fois ado a inventé le googolplex : 1 suivi d'un googol 0

mrik Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 18, 2005 13:04    Sujet du message: Origine du nom de Google !

D'ailleurs les deux compères ont préféré le baptiser Google au lieu de Googol car ca sonnait mieux à leur goût Wink

mrik Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 18, 2005 13:32    Sujet du message: Origine du nom de Google !

J'étais au courant également.

D'ailleur, si vous connaissez l'histoire des tricheurs anglais qui avaient "gagné" au jeu "qui veut gagner des millions " (version anglaise), la dernière question concernait l'origine du mot "google".

Imaginez, j'aurais pu gagner le million... bon ok, il aurait déjà fallu que j'arrive à la dernière question Rolling Eyes .

Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 0:52    Sujet du message: Origine du nom de Google !

Allez tant qu'on y est je réponds aussi à la question : oui Smile

deweerdt Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 1:45    Sujet du message: Origine du nom de Google !

Citation:
D'ailleurs les deux compères ont préféré le baptiser Google au lieu de Googol car ca sonnait mieux à leur goût Wink

J'ai lu quelque part que c'était parcequ'ils s"étaient trompés.... je sais plus ou.

squawk
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 12:43    Sujet du message: Origine du nom de Google !

Au début ca s'appellait même backrub si je me rappelle bien ...

squawk

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort