Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

forcer l'actualisation

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2003 16:23    Sujet du message: forcer l'actualisation

Bonjour,
Je mets mon site à jour tous les jours : les 2/3 de la page d'accueil sont modifiés quotidiennement. La semaine dernière un visiteur me dit : "tu n'as rien écrit depuis une semaine, j'espère qu'il ne t'est rien arrivé de grave". Tout ça parce que son navigateur n'actualisait pas la page. Une semaine c'est un cas extrême, mais ça arrive souvent avec d'autres délais.
Donc ma question : comment forcer l'actualisation de la page ? Mais attention : il ne s'agit pas de la forcer systématiquement. Uniquement si le site a été mis à jour depuis la dernière visite.
Merci

Sidonie
deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2003 17:42    Sujet du message: forcer l'actualisation

Hummmm en php c possible.

Il faut faire expiré la page quand elle est chargé. Regarde sur www.nexen.net

Sinon il ya aussi les proxi des FAi et la tu ne peux rien y faire Sad

deblok Visiter le site web du posteur
atuvu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2003 19:56    Sujet du message: Re: forcer l'actualisation

Sidonie a écrit:
Bonjour,
Je mets mon site à jour tous les jours : les 2/3 de la page d'accueil sont modifiés quotidiennement. La semaine dernière un visiteur me dit : "tu n'as rien écrit depuis une semaine, j'espère qu'il ne t'est rien arrivé de grave". Tout ça parce que son navigateur n'actualisait pas la page. Une semaine c'est un cas extrême, mais ça arrive souvent avec d'autres délais.
Donc ma question : comment forcer l'actualisation de la page ? Mais attention : il ne s'agit pas de la forcer systématiquement. Uniquement si le site a été mis à jour depuis la dernière visite.
Merci

Es ce que votre site est construit avec des frames? Sinon c'est encore un probleme suplementaire pour les sites construits de cette maniere. J'ai lu quelquepart que Netscape l'inventeur des frames l'avait meme abandonne pour son propre site ...
Autrement un meta refresh ou un javascript devrait resoudre votre probleme. Vous avez bien raison de vous adapter a ceux que veulent vos internautes, vous les fidelisez c'est parfait, du cote de l'editeur de javascript vous trouverez sans doute le script Wink

atuvu Visiter le site web du posteur
Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2003 20:15    Sujet du message: forcer l'actualisation

atuvu > Hem, mon cher ami, sachez que chez moi, le visiteur est roi. Quant à ces frames, sachez qu'elles ne m'intéressent pas du tout. Mais merci pour vos conseils avisés.

deblok > Autant je me moque des frames, autant je me moque encore plus des proxis et des FAI !! Quant au php, je peux le faire, le problème c'est que mes pages sont en html, et que je me vois mal renommer la page d'accueil en php Crying or Very sad Mais merci pour le lien, je vais regarder ça Wink

Sidonie
Guig2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2003 20:36    Sujet du message: forcer l'actualisation

Citation:
je me vois mal renommer la page d'accueil en php Mais merci pour le lien, je vais regarder ça

Une petite réécriture d'url est le tour est joué. Un truc du genre
Code:
^index.html$ index.php [L]

Ca devrait le faire

Guig2 Visiter le site web du posteur
Richard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2003 22:48    Sujet du message: forcer l'actualisation

Pour le cache des proxies, il y a aussi la possibilité de préciser ça en PHP.
En ASP, je fais ça avec :

response.CacheControl="No-cache"

et pour l'expiration :

response.Expires=-1

Il ne reste plus qu'à trouver l'équivalent PHP Smile

Richard Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2003 8:19    Sujet du message: forcer l'actualisation

Sidonie,

En rajoutant ces deux lignes dans le <head>...</head> cela devrait suffire:
Code:
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">

Dan

Richard Visiter le site web du posteur
Windjammer
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2003 10:38    Sujet du message: forcer l'actualisation

Bonjour,

Je suis un débutant humm humm Shocked

Est-ce que ces lignes ci dessous vont forcer la mise à jour de la base Google ?

<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">

Veuillez m'excuser si ma question est un peu beta..

Windjammer
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2003 10:44    Sujet du message: forcer l'actualisation

Bonjour Windjammer et bienvenue sur le forum WebRankInfo

Ces deux lignes n'ont d'autre but que d'interdire au navigateur de mettre la page en cache et n'on aucune influence sur l'index Google.

Dan

Windjammer
Windjammer
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2003 11:36    Sujet du message: forcer l'actualisation

Merci pour ta reponse Dan Wink

Je viens d'aller voir le code source de ton site internet( très instructif Smile , j'ai remarqué que tu utilises les lettres accentuées dans le titre et la description.

Est-ce important pour Google, est ce que c réellement pris en compte ?

Si j'abuse il faut pas hésiter à me le dire...

Je suis en train de référencer actuellement un site pour le nautisme, j'ai des résultats moyens et je souhaite me perfectionner.

Ce site est vraiment une mine d'Or, j'ai un boulot énorme pour le lire, est ensuite faire les applications sur mon propre site.

@ bientot Wink

Windjammer
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2003 11:48    Sujet du message: forcer l'actualisation

J'ai utilisé les lettres accentuées depuis le début mais en prenant toujours soin de les écrire avec les tokens html (&qqch;)
Cela semble payer parce que Google intègre maintenant les caractères accentués dans ses recherches, au même titre que les caractères non accentués.

Par exemple, pour les recherches:
creation site immobilier
création site immobilier

les résultats sont maintenant les mêmes et j'arrive bien placé dans les 2 cas Wink

Dan

Windjammer
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2003 14:37    Sujet du message: forcer l'actualisation

Est ce que cette réactualisation forcée n'est pas une contrainte lorsque les hits serveurs sont limités ?
Ne serait-ce pas mieux de le faire non pas sur la page complète pour tous les visiteurs (lesquels vont recharger toute la page après un simple retour arrière sur une page déjà lue), mais uniquement sur un bout ce qui est plus léger en terme de temps de chargement.

Ce sont juste quelques idées pour aider à la discussion

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2003 15:15    Sujet du message: forcer l'actualisation

Dan > Merci, je viens de tester sur une page, ça a l'air de bien marcher. Tant que la page n'a pas été modifiée et uploadée, ça l'affiche telle quelle, mais si je l'upload à nouveau, alors il la recharge, sans qu'on ait à appuyer sur "actualiser". C'est bien ça ? En fait, la page est quand même mise en cache, mais apparemment le navigateur doit envoyer une requête pour demander si par hasard elle aurait pas été modifiée. C'est bien ça ?
J'ai testé sous IE, est-ce que ça marchera de la même façon sous netscape ?

Sidonie
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2003 15:50    Sujet du message: forcer l'actualisation

Je crois me souvenir que Netscape recommendait de mettre un petit bout de JavaScript dans le < body >, mais il faut que je remette la main dessus.

Dan

Sidonie
Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2003 19:03    Sujet du message: forcer l'actualisation

Sidonie, si la page en question renvoie un entête "Last-modified" (ou équivalent) alors pas d'inquiétude.
Ta page d'accueil en comporte un, donc tout va bien.
Maintenant, à chaque internaute de régler correctement son navigateur pour vérifier les dates des pages et comparer avec les versions en cache.

Jocelyn

Jocelyn Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort