Google n'affiche aucune description des pages

WRInaute occasionnel
Code:
<meta name="description" content="Astuces pour Windows Xp et autres versions, cours HTML, PHP, etc, apprendre à faire un site" />
Commence par virer les / (slachs) avant le > pour voir :wink:
Je n'ai jamais vu ça nulle part. Ce doit être ça qui fait bloquer.
 
Nouveau WRInaute
pareil mais aucune explication, mon site n'est plus du tout visible avec "aucun" des mots-clés.

De plus je remarques que les sites les mieux référencés sont ceux qui ont une page d'intro ( page pratiquement vide ou animation flash, ou frame vide avec noframe vide et pleins de mots-clés )...

C'est nul, tous les autres sites ( comme le mien sans page d'intro ) avec une belle présentation et du contenu sont misent à l'écart... J'ai une amie qui a un site récent avec mini page d'intro et elle est directe classée dans les premiers. Et moi j'étais en page 6 mais là, je ne suis plus nul part depuis début Février.
 
WRInaute impliqué
Pour ton cas c'est normal :

- Titres et descriptions identiques sur un grand nombre de pages
- Juste une image dans certaines pages
- Juste un fichier audio dans d'autres

Hop ;)
 
Nouveau WRInaute
rituel a dit:
Pour ton cas c'est normal :

- Titres et descriptions identiques sur un grand nombre de pages
- Juste une image dans certaines pages
- Juste un fichier audio dans d'autres

Hop ;)
heu... c'est à moi ou à Juxener que tu disais ça ?
 
WRInaute occasionnel
description page référencement

Juxener a dit:
Hello !
Pour ceux qui se souviennent de mes messages, je vous avez pas mal embêter au sujet de la desindexation de mon site www.jsand.net. Personne n'avait jamais trouvé la raison.
Salut Juxener,
Attention à l'URL que tu as mis dans ton post : "-www.jsand.net.", est fausse (point à la fin) et donne comme message :
Si vous voyez cette page, c'est pour une des raisons suivantes:
# Vous avez demandé une URL qui n'a pas encore été activée. Solution: attendre l'activation de cette URL, cela ne saurait tarder.
# Votre navigateur ne supporte pas le protocole http 1.1: Solution télécharger un navigateur récent.
# Vous avez demandé une URL qui a été désactivée. Solution, consultez le webmaster du site demandé.
# Vous passez par un proxy ne supportant pas le protocole http 1.1 Solution: désactiver le proxy.
Les Basics NFrance

lambda a dit:
Code:
<meta name="description" content="Astuces pour Windows Xp et autres versions, cours HTML, PHP, etc, apprendre à faire un site" />
Commence par virer les / (slachs) avant le > pour voir
Je n'ai jamais vu ça nulle part. Ce doit être ça qui fait bloquer.
Euh... lambda en XHTML, j'ai déjà vu cela... et ca tombe bien le site est XHTML. Ce n'est pas un facteur bloquant.

Sinon Juxener, je crois que tu as eu de précieux conseils dans les posts précédents.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponse.

Mais, au niveau de l'extension des pages, j'ai url rewrité pr justement aider la réindexation des mes pages dans Google. Je vous avais à l'époque demandé si c'était génant que j'invente ma propre extension vous m'aviez répondu que pas du tout, Google se contre fout de l'extension, au contraire ça pourrait m'aider (fichiers rares en avant).

Au niveau du slashes de la meta je passe :)

Sinon Juxener, je crois que tu as eu de précieux conseils dans les posts précédents.
Bah pas du tout, le reste ne m'était pas adressé....

Il n'y aurait que les extensions alors ? C'est étonnant tout de même, non ?
 
WRInaute impliqué
Ta page d'accueil est bien référencée car il ne connait pas son extension : la preuve

Tandis que si on procède à la même manipulation pour une autre page, voilà le résultat

C'est donc pour moi à 99.9% à cause de l'extension
 
WRInaute discret
Hum... bon, si j'oublie le fait que vous m'aviez soutenu auparavant qu'il n'y avait aucun pb, il est vrai que si on regarde les rares qui ont leurs extentions sont des adresses en pseudo-frames gardées par Google.

Cependant, https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .jsand.net nous montre le 2nd lien qui est en .wju mais qui n'a aucun pb.

Une telle irrégularité de la part de GG est-elle envisagable ?
Il est donc possible que GG parvient à référencer un fichir mais à priorrie pas à le lire ?
 
WRInaute occasionnel
oui, il peut même arriver que GG indéxe des fichiers qui n'existent pas (on voit alors uniquement leur URL) car qqu'un quelquepart a écrit leurs URL...

Plus tard, lorsqu'il a essayé de lire le contenu, et qu'il n'y arrive pas il supprime ces pages de son index ; mais s'il retrouve des références à ces URLs il recommence...
 
WRInaute discret
lambda a dit:
Code:
<meta name="description" content="Astuces pour Windows Xp et autres versions, cours HTML, PHP, etc, apprendre à faire un site" />
Commence par virer les / (slachs) avant le > pour voir :wink:
Je n'ai jamais vu ça nulle part. Ce doit être ça qui fait bloquer.

comme l'a dit Glatwceb, c'est normal en XHTML le / avec un espace avant et >juste derrière. C'est comme cela que l'on ferme les balsies en XHTML
exemple :
<p> ....<p />
en HTML c'était :
<p>...</p>
 
WRInaute discret
pas exactement la fin de balise a toujours été </p>, la différence c'est qu'en XHTML la fin de balise est obligatoire y compris pour les balises "vides" c'est-à-dire les balises qui n'ont pas de contenu :

exemple : <p>contenu</p>

idem sans contenu : <p />

[hors sujet](un détail ne jamais faire de <div /> ça flanque la pagaille en affichage)[/hors sujet]

il y a des balises qui n'ont pas de contenu : les meta et img par exemple, elles n'ont que des attributs :

<nombalise attribut="contenu de l'attribut" .... />
 
WRInaute discret
neophyte a dit:
pas exactement la fin de balise a toujours été </p>, la différence c'est qu'en XHTML la fin de balise est obligatoire y compris pour les balises "vides" c'est-à-dire les balises qui n'ont pas de contenu :

exemple : <p>contenu</p>

idem sans contenu : <p />

[hors sujet](un détail ne jamais faire de <div /> ça flanque la pagaille en affichage)[/hors sujet]

il y a des balises qui n'ont pas de contenu : les meta et img par exemple, elles n'ont que des attributs :

<nombalise attribut="contenu de l'attribut" .... />

On sort du sujet initial, mais juste pr signaler que <p /> n'existe pas en XHTML, c'est bel et bien tjrs uniquement <p> </p>.
C'est juste pr les balises anciennement orphelines héritées de HTML (img, meta, br, etc) qui s'autoferment avec un slash avant le chevron final.

Enfin, plus d'infos sur Google ;)
 
Discussions similaires
Haut