Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google n'affiche aucune description des pages

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 18:13    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

Hello !

Pour ceux qui se souviennent de mes messages, je vous avez pas mal embêter au sujet de la desindexation de mon site www.jsand.net. Personne n'avait jamais trouvé la raison.

Aujourd'hui, visiblement pas mal de pages ont été réindexées, mais seules leurs adresses apparaissent, aucune description (qq rares fois) ni même le titre des pages : http://www.google.fr/search?q=site:www.jsand.net&hl=fr&lr=&start=0&a...

Qqn aurait une explication ?

Juxener Visiter le site web du posteur
vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 18:34    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

commence par rewriter tes extension de page !

vin-moi Visiter le site web du posteur
lambda
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 18:37    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

Code:
<meta name="description" content="Astuces pour Windows Xp et autres versions, cours HTML, PHP, etc, apprendre à faire un site" />

Commence par virer les / (slachs) avant le > pour voir Wink
Je n'ai jamais vu ça nulle part. Ce doit être ça qui fait bloquer.

lambda Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 18:39    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

Tu as vu l'extension que tu utilises ? Shocked

anthony36
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 18:43    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

pareil mais aucune explication, mon site n'est plus du tout visible avec "aucun" des mots-clés.

De plus je remarques que les sites les mieux référencés sont ceux qui ont une page d'intro ( page pratiquement vide ou animation flash, ou frame vide avec noframe vide et pleins de mots-clés )...

C'est nul, tous les autres sites ( comme le mien sans page d'intro ) avec une belle présentation et du contenu sont misent à l'écart... J'ai une amie qui a un site récent avec mini page d'intro et elle est directe classée dans les premiers. Et moi j'étais en page 6 mais là, je ne suis plus nul part depuis début Février.

anthony36 Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 18:57    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

Pour ton cas c'est normal :

- Titres et descriptions identiques sur un grand nombre de pages
- Juste une image dans certaines pages
- Juste un fichier audio dans d'autres

Hop Wink

Dernière édition par rituel le Sam Fév 19, 2005 19:04; édité 1 fois

anthony36
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 19:00    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

rituel a écrit:
Pour ton cas c'est normal :

- Titres et descriptions identiques sur un grand nombre de pages
- Juste une image dans certaines pages
- Juste un fichier audio dans d'autres

Hop Wink

heu... c'est à moi ou à Juxener que tu disais ça ?

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 19:04    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

A toi Wink

anthony36
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 19:06    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

rituel a écrit:
A toi Wink

ah ok, ben le titre change à chaque page, seul la description reste identique.
Je vais changer cela Very Happy

gatcweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 19:19    Sujet du message: description page référencement

Juxener a écrit:
Hello !
Pour ceux qui se souviennent de mes messages, je vous avez pas mal embêter au sujet de la desindexation de mon site www.jsand.net. Personne n'avait jamais trouvé la raison.

Salut Juxener,
Attention à l'URL que tu as mis dans ton post : "-www.jsand.net.", est fausse (point à la fin) et donne comme message :
Citation:
Si vous voyez cette page, c'est pour une des raisons suivantes:
# Vous avez demandé une URL qui n'a pas encore été activée. Solution: attendre l'activation de cette URL, cela ne saurait tarder.
# Votre navigateur ne supporte pas le protocole http 1.1: Solution télécharger un navigateur récent.
# Vous avez demandé une URL qui a été désactivée. Solution, consultez le webmaster du site demandé.
# Vous passez par un proxy ne supportant pas le protocole http 1.1 Solution: désactiver le proxy.
Les Basics NFrance

lambda a écrit:
Code:
<meta name="description" content="Astuces pour Windows Xp et autres versions, cours HTML, PHP, etc, apprendre à faire un site" />

Commence par virer les / (slachs) avant le > pour voir
Je n'ai jamais vu ça nulle part. Ce doit être ça qui fait bloquer.

Euh... lambda en XHTML, j'ai déjà vu cela... et ca tombe bien le site est XHTML. Ce n'est pas un facteur bloquant.

Sinon Juxener, je crois que tu as eu de précieux conseils dans les posts précédents.

gatcweb Visiter le site web du posteur
lambda
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 19:42    Sujet du message: Re: description page référencement

gatcweb a écrit:
Euh... lambda en XHTML, j'ai déjà vu cela... et ca tombe bien le site est XHTML. Ce n'est pas un facteur bloquant.
Embarassed la honte

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 22:01    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

Merci pour vos réponse.

Mais, au niveau de l'extension des pages, j'ai url rewrité pr justement aider la réindexation des mes pages dans Google. Je vous avais à l'époque demandé si c'était génant que j'invente ma propre extension vous m'aviez répondu que pas du tout, Google se contre fout de l'extension, au contraire ça pourrait m'aider (fichiers rares en avant).

Au niveau du slashes de la meta je passe Smile

Citation:
Sinon Juxener, je crois que tu as eu de précieux conseils dans les posts précédents.

Bah pas du tout, le reste ne m'était pas adressé....

Il n'y aurait que les extensions alors ? C'est étonnant tout de même, non ?

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 22:15    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

Ta page d'accueil est bien référencée car il ne connait pas son extension : la preuve

Tandis que si on procède à la même manipulation pour une autre page, voilà le résultat

C'est donc pour moi à 99.9% à cause de l'extension

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 19, 2005 23:38    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

Hum... bon, si j'oublie le fait que vous m'aviez soutenu auparavant qu'il n'y avait aucun pb, il est vrai que si on regarde les rares qui ont leurs extentions sont des adresses en pseudo-frames gardées par Google.

Cependant, http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.jsand.net nous montre le 2nd lien qui est en .wju mais qui n'a aucun pb.

Une telle irrégularité de la part de GG est-elle envisagable ?
Il est donc possible que GG parvient à référencer un fichir mais à priorrie pas à le lire ?

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 9:36    Sujet du message: Google n'affiche aucune description des pages

oui, il peut même arriver que GG indéxe des fichiers qui n'existent pas (on voit alors uniquement leur URL) car qqu'un quelquepart a écrit leurs URL...

Plus tard, lorsqu'il a essayé de lire le contenu, et qu'il n'y arrive pas il supprime ces pages de son index ; mais s'il retrouve des références à ces URLs il recommence...

mamijo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort