Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 15:38    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a pas mal de serveur hacké en ce moment à cause d'une faille importante sous awstats avant la 6.3 ( voir la 6.2 mais je suis pas sur ).

Perso j'ais la 6.1 d'installez mais............ voila le probleme.

Je l'ais installé grace à un tuto qui expliquais étape par étape comment l'installer pour les gros NOOB comme moi , mais maintenant je n'ais absolument aucune idée de comment le mettre à jour.

1 ) Dois-je tout réinstaller depuis le début ?
2 ) Si non , quelqu'un aurais une url avec un tuto en francais qui explique comment le mettre à jour ? Perso j'ais pas trouvé....

Je profite de ce post pour vous encourager VIVEMENT à mettre à jour votre awstats si c'est une vieille version , attention danger serieux :/

Stellvia
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 15:45    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Le mail d'OVH a ce sujet :
Citation:
Salut,
Depuis quelques jours, nous enregistrons une augmentation des
attaques sur notre reseau à partir et vers les serveurs dédiés.
Apres l'analyse, ces attaques sont dues à la faille de sécurité
sur l'exceelent awstats que certains d'entre vous utilise sur vos
machines. Dans une version cgi, un hackeur peut prendre control de la
machine en quelques secondes. Si vous n'êtes pas à jour dans la
release il pourra en plus hacker votre machine (15 machines ont
été hackées vendredi et ont lancé une importante attaque à 9h
à partir de notre reseau, sans consequence sur notre reseau).

Si vous utilisez awstats, vous devez mettre à jour awstats.
Nous vous conseilons de passer en version static et ne pas
utiliser awstats en version cgi.

Vous pouvez trouver la derniere version stable de awstats sur
notre mirror sourceforge:
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/awstats/awstats-6.3.tgz

Amicalement
Octave

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 16:05    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

renommer au plus vite votre dossier cgi-bin en attendant, ou bien modifiez la config apache en attendant de mettre à jour etc...

JeunZ
Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 16:10    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

En attendant j'ais renommer mon fichier awstats.pl par un nom hors sujet , j'espere que ca suffit :/

Stellvia
neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 18:14    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

merci du tuyau Very Happy

neophyte Visiter le site web du posteur
macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 18:52    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Je suis entrain d'écrire (même si ce n'est pas trés compliqué) un tutorial pour cette nouvelle faille. Tutorial pour les noobs, permettant de ne pas laisser awstats à porter des hackers à venir dans quelques instants si ça vous interresse.

macjee Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 19:07    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Ca interesse toujours ce genre de tuto Smile

JeunZ
macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 19:09    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Je pense aussi, je suis entrain de tester et je vous livre ça, n'hésitez pas à faire des critiques, je reviens dans 1 heure Very Happy

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 21, 2005 20:14    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Me revoilà, donc ça se trouve sur

http://www.sos-dedie.com

Soyez indulgent, c'est tout neuf et merci pour vos remarques !

A+

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 3:04    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Merci beaucoup macjee je vais lire ton tuto serieusement demain.

J'ais juste une petite question , apparement on peut pas faire d'upgrade simplement , il faut que je réinstall , tant pis.... mais......... :

Comment je désinstall mon awstats actuel ? lol...
Oui je suis nul ! :/

Stellvia
erike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 10:41    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Bonjour,
Voici ce qui se trouve dans la doc officielle : http://awstats.sourceforge.net/docs/awstats_upgrade.html
Cordialement,
Eric

erike
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 12:44    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Moi j'ai fait la mise à jour sur mon serveur perso et c'est on ne peut plus simple.
Pour résumer grossièrement :
- tu décompresse l'archive
- tu écrase l'ensemble de tes fichiers

Ton fichier de conf lui ne sera pas écrasé, donc pas de soucis.
Entre la 6.1 et 6.3 les variables de celui-ci n'ont pas bougé à ce que je sache

cybervince Visiter le site web du posteur
Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 19:08    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

roh ?

suffit juste d'ecraser les fichiers ?

lol !?!

Stellvia
macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 20:39    Sujet du message: Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats )

Stellvia a écrit:
roh ?

suffit juste d'ecraser les fichiers ?

lol !?!

Salut oui il suffit d'écraser les fichier car ce n'est pas vraiment une installation, ce n'est que des scripts

N'hésite pas à faire des commentaires sur http://www.sos-dedie.com car je n'avais pas vu tes commentaires ici.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort