Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 14:40    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Après avoir travaillé plusieurs semaines avec Olivier le responsable de ce forum, je vous propose un petit outil sans prétention qui doit vous permettre de voir si vous "sur-exploitez" certains moteurs de recherche ou si au contraire vous passez à coté du potentiel d´autres moteurs.

En ces temps d´"incertitude" quant à la répartition des parts de marché entre les différents moteurs, il peut être intéressant de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier....

L´outil est en version béta et ne de demande qu´à s´améliorer avec votre aide ! Critiques, idée, bugs-reports sont donc les bienvenus.

http://www.location-poitiers.com/moteurs/

A vous de jouer !
a+
Hervé

herveG Visiter le site web du posteur
Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 14:52    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Merci pour cet outil!

Petite amélioration à faire: n'avoir à taper que l'url de son site pour que tous les champs se remplissent Laughing

Sinon, lorsque j'ai effectué le calcul, à la ligne Autres, au lieu d'avoir un potentiel en pourcentage j'ai: 0.900000000 234.44 , bug?

Phix Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 15:01    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Ah oui, c est bizarre ca. Tu pourrais me faire une copie d´ecran pour que je vois les chiffres que tu as entré ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 15:11    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Warning division par 0 ... et ba alors Smile

JeunZ
Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 15:17    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

J'ai compris d'où venait mon erreur, si on met un total de pourcentage supérieur à 100%, le calcul fait un peu n'importe quoi... Smile

Par contre, j'aurai bien aimé qu'au deuxième lancement du script (après avoir déjà des valeurs à droite des champs), si on ne rentre rien dans le champ la valeur ancienne est utilisée.

Voilà!

Phix Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 15:35    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

JeunZ a écrit:

tu as entré 0 ?

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 15:36    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Phix a écrit:
J'ai compris d'où venait mon erreur, si on met un total de pourcentage supérieur à 100%, le calcul fait un peu n'importe quoi... Smile

Par contre, j'aurai bien aimé qu'au deuxième lancement du script (après avoir déjà des valeurs à droite des champs), si on ne rentre rien dans le champ la valeur ancienne est utilisée.

Voilà!

Le deuxieme élément est une bonne remarque. je n ai pas eu le temps de m´y pencher mais c est prévu....

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 15:43    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

herveG a écrit:
JeunZ a écrit:

tu as entré 0 ?

Oui j'ai mit un moteur à 0 et ça a fait ça, va falloir que tu rajoutes un if Smile

JeunZ
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 15:45    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

je pensais que l´indication sur la gauche suffisait..."laisser libre si =0)..... Wink

avec le if, cela me provoque d´autres problemes...... Sad

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 15:50    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Esperons qu'Olivier va pas passer sur ce topic car il va ENCORE dire que je ne lis pas les règles lol. Il me l'a déjà dit dans 3 topics ^^.

Mais bon si tu veux faire bien il va falloir que tu geres ces erreurs Sad.

Je vois pas pas comment un if peut gener mais bon j'ai pas le code sous les yeux ^^.

JeunZ
Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 16:20    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Bonjour HerveG
J'ai un big bug sur ton site. J'ai un warning division! C'est peut-être normal car je suis over dépendant de google : 10282 % arg.
L'idée est super bonne dans tous les cas.
Par contre (gnark gnark) :
- j'ai pas bien compris le fonctionnement, une petite touche d'ergonomie serait un plus,
- free : je croyais que free=google ???
- pour la répartition des moteurs, tu as des chiffres différents de xiti (voila 6%, yahoo : 5,96%, msn 3,75%...)
En tout cas bravo pour l'initiative

Jeff-44 Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 17:02    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Citation:
Bonjour HerveG
J'ai un big bug sur ton site. J'ai un warning division! C'est peut-être normal car je suis over dépendant de google : 10282 % arg.

Le pourcentage maxi devrait etre de 100%. quelle valeur as-tu entrée pour obtenir ce resultat ? car en entrant 100% on obtient une dépendance de 100%... t as rentré 2500% je suppose ?? c est ta part de marché google pour ton sitre 2500% ? Wink et si la part de marché=0 alors laiser vide. je vais essayer de rajouter une verif pour le 0.

Citation:
L'idée est super bonne dans tous les cas.
Par contre (gnark gnark) :
- j'ai pas bien compris le fonctionnement, une petite touche d'ergonomie serait un plus,

ok, je vais voir ce que je peux faire...

Citation:
free : je croyais que free=google ???

- pour la répartition des moteurs, tu as des chiffres différents de xiti (voila 6%, yahoo : 5,96%, msn 3,75%...)

Comme indiqué je reprends les chiffres "Stats Reports / Web Rank Info" et non ceux de xiti....

Citation:
En tout cas bravo pour l'initiative

merci ! c est encourageant !
a+

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 17:06    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

je pense que j'ai du faire une erreur en entrant les données Smile
Je vais réessayer avec les nouvelles.
Pourquoi ne te bases tu pas sur les données ou xiti ou une moyenne des deux ???

Jeff-44 Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 17:10    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Pourquoi devrais-je prendre xiti ou un autre plus que ces données là ? Est ce que les valeurs xiti sont réputées etre plus proche de la réalité ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 22, 2005 17:12    Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs

Les valeurs de Xiti sont très réputées oui Wink

C'est eux qui ont annoncé dernièrement la part de marché qu'avait prit Firefox, ils ont il parait un échantillon plus que representatif du net français.

JeunZ

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort