|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 14:40 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
Après avoir travaillé plusieurs semaines avec Olivier le responsable de ce forum, je vous propose un petit outil sans prétention qui doit vous permettre de voir si vous "sur-exploitez" certains moteurs de recherche ou si au contraire vous passez à coté du potentiel d´autres moteurs.
En ces temps d´"incertitude" quant à la répartition des parts de marché entre les différents moteurs, il peut être intéressant de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier....
L´outil est en version béta et ne de demande qu´à s´améliorer avec votre aide ! Critiques, idée, bugs-reports sont donc les bienvenus.
http://www.location-poitiers.com/moteurs/
A vous de jouer !
a+
Hervé |
|
| |
|
 |
Phix WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 418 Localisation: Lyon & Savoie
|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 14:52 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
Merci pour cet outil!
Petite amélioration à faire: n'avoir à taper que l'url de son site pour que tous les champs se remplissent
Sinon, lorsque j'ai effectué le calcul, à la ligne Autres, au lieu d'avoir un potentiel en pourcentage j'ai: 0.900000000 234.44 , bug? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 15:01 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
| Ah oui, c est bizarre ca. Tu pourrais me faire une copie d´ecran pour que je vois les chiffres que tu as entré ? |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 15:11 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
Warning division par 0 ... et ba alors  |
|
| |
|
 |
Phix WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 418 Localisation: Lyon & Savoie
|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 15:17 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
J'ai compris d'où venait mon erreur, si on met un total de pourcentage supérieur à 100%, le calcul fait un peu n'importe quoi...
Par contre, j'aurai bien aimé qu'au deuxième lancement du script (après avoir déjà des valeurs à droite des champs), si on ne rentre rien dans le champ la valeur ancienne est utilisée.
Voilà! |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 15:35 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
| JeunZ a écrit: |
tu as entré 0 ? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 15:36 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
| Phix a écrit: |
J'ai compris d'où venait mon erreur, si on met un total de pourcentage supérieur à 100%, le calcul fait un peu n'importe quoi...
Par contre, j'aurai bien aimé qu'au deuxième lancement du script (après avoir déjà des valeurs à droite des champs), si on ne rentre rien dans le champ la valeur ancienne est utilisée.
Voilà! |
Le deuxieme élément est une bonne remarque. je n ai pas eu le temps de m´y pencher mais c est prévu.... |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 15:43 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
| herveG a écrit: |
| JeunZ a écrit: |
tu as entré 0 ? |
Oui j'ai mit un moteur à 0 et ça a fait ça, va falloir que tu rajoutes un if  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 15:45 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
je pensais que l´indication sur la gauche suffisait..."laisser libre si =0).....
avec le if, cela me provoque d´autres problemes......  |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 15:50 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
Esperons qu'Olivier va pas passer sur ce topic car il va ENCORE dire que je ne lis pas les règles lol. Il me l'a déjà dit dans 3 topics ^^.
Mais bon si tu veux faire bien il va falloir que tu geres ces erreurs .
Je vois pas pas comment un if peut gener mais bon j'ai pas le code sous les yeux ^^. |
|
| |
|
 |
Jeff-44 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 16:20 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
Bonjour HerveG
J'ai un big bug sur ton site. J'ai un warning division! C'est peut-être normal car je suis over dépendant de google : 10282 % arg.
L'idée est super bonne dans tous les cas.
Par contre (gnark gnark) :
- j'ai pas bien compris le fonctionnement, une petite touche d'ergonomie serait un plus,
- free : je croyais que free=google ???
- pour la répartition des moteurs, tu as des chiffres différents de xiti (voila 6%, yahoo : 5,96%, msn 3,75%...)
En tout cas bravo pour l'initiative |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 17:02 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
| Citation: |
Bonjour HerveG
J'ai un big bug sur ton site. J'ai un warning division! C'est peut-être normal car je suis over dépendant de google : 10282 % arg. |
Le pourcentage maxi devrait etre de 100%. quelle valeur as-tu entrée pour obtenir ce resultat ? car en entrant 100% on obtient une dépendance de 100%... t as rentré 2500% je suppose ?? c est ta part de marché google pour ton sitre 2500% ? et si la part de marché=0 alors laiser vide. je vais essayer de rajouter une verif pour le 0.
L'idée est super bonne dans tous les cas.
Par contre (gnark gnark) :
- j'ai pas bien compris le fonctionnement, une petite touche d'ergonomie serait un plus, |
ok, je vais voir ce que je peux faire...
free : je croyais que free=google ???
- pour la répartition des moteurs, tu as des chiffres différents de xiti (voila 6%, yahoo : 5,96%, msn 3,75%...) |
Comme indiqué je reprends les chiffres "Stats Reports / Web Rank Info" et non ceux de xiti....
| En tout cas bravo pour l'initiative |
merci ! c est encourageant !
a+ |
|
| |
|
 |
Jeff-44 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 17:06 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
je pense que j'ai du faire une erreur en entrant les données
Je vais réessayer avec les nouvelles.
Pourquoi ne te bases tu pas sur les données ou xiti ou une moyenne des deux ??? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 17:10 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
| Pourquoi devrais-je prendre xiti ou un autre plus que ces données là ? Est ce que les valeurs xiti sont réputées etre plus proche de la réalité ? |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 22, 2005 17:12 Sujet du message: [Outil] Dépendance/potentiel aux moteurs |
|
|
Les valeurs de Xiti sont très réputées oui
C'est eux qui ont annoncé dernièrement la part de marché qu'avait prit Firefox, ils ont il parait un échantillon plus que representatif du net français. |
|
| |
|
 |
| |
|
|