|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 23, 2005 2:48 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
Je me demande comment on peut estimer la valeur d'un site internet.
Imaginons un site faisant enormément de visiteurs mais dont le webmaster ne tire aucun bénéfice, car il ne veut pas truffer le site de pub, ou d'un système de rémunération.
On peut donc pas estimer le prix du site en fonction du CA qui est nul et pourtant le site doit bien avoir une valeur.
Alors comment fait on? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mer Fév 23, 2005 2:53 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
on mon avi la première chose à voir c'est si le site fait de bénéfice et de voir comment ceux ci sont générés (e-commerce, pub, services payant, allopass, ...) et aussi de voir s'il s'agit par exemple d'un site qui vend des kits graphiques regarder la qualité des produits et la quantité.
enfin bon c'est assé difficile à estimer, les ventes ce font généralement par enchères |
|
| |
|
 |
moutyk WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 23, 2005 3:10 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
En voila une question intéressante ! Personne n'a plus de détails ? Comment cela se passe t il dans le cas de sociétés hors web ?
Merci |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 23, 2005 4:11 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
Personnellement je rachète 3 à 4 sites par mois.
Ce qui fait la valeur reste le CA, le créneau, le positionnement dans les moteurs, la nature des backlinks etc etc Le design du site n'a aucune importance pour moi, on peut transformer un site "moche" en site correct graphiquement en 2 heures
Un super site de manga / forum avec 10.000 visiteurs par jour ne m'intéresse pas. Un site de voyage avec 200 visiteurs par jour m'intéresse beaucoup plus.
Le plus dur est de trouver un acheteur, c'est un peu comme les timbres, il y a une valeur "officielle" mais il y a un gros déséquilibre entre l'offre et la demande, donc trouver un acheteur est plus difficile que d'être premier sur Google  |
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 23, 2005 6:37 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
très anciennement
dans les début de yahoo ou les banière se vendait 20$ le 1000 affichage on disait que un site valait .10$ par pages vues mensuel...
De quoi rêver
quoique ce prix est réel pour certain type de site, un forum vraiment pas..
wri pour 1000 affichage = 0.05 euro de revenus ... d'après moi... |
|
| |
|
 |
atoumz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 10:53 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
Pour revenir à l'estimation, j'ai découvert un site qui m'a donné une bonne idée de l'estimation : http://www.estimer-votre-site.com
C'est toujours pratique pour avoir une bonne idée de la valeur de son site.
 |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6812 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 11:16 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
| atoumz a écrit: |
Pour revenir à l'estimation, j'ai découvert un site qui m'a donné une bonne idée de l'estimation : http://www.estimer-votre-site.com
C'est toujours pratique pour avoir une bonne idée de la valeur de son site.
 |
Mort de rire ... je lui ai fait stime le site de mon www :
| Citation: |
Attention, l'estimation de votre site peut durer plus d'une minute.
Merci ensuite de compléter les champs manquants afin d'avoir une estimation plus précise.
Estimation de ce site : 14000 € |
Moi je lui vend quand il veut a ce prix je lui fait meme un escompte de 5 % pour paiement content (oui y a pas de faute de frappe )
ca serait marrant qu'olivier prenne une minute pour faire estimer Wri ... on risque de tomber dans l'ISF  |
|
| |
|
 |
Scali's WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 270 Localisation: http://www.monloup.net
|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 12:19 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
HS: Zecat, même pas Libourne en Gironde ?! C'est une honte  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 12:26 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
| Scali's a écrit: |
HS: Zecat, même pas Libourne en Gironde ?! C'est une honte  |
Moi je crois surtout que ce qui est une honte c'est ce que ton fournisseur t'as vendu ... c'ets plus bon a fumer
http://www.ruesdemaville.com/VILLES_33/page_ville_14053.htm
Etr pan sur les doigts  |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 12:31 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
Le mien vaut que 5000 !!!
Oh, zut alors .... |
|
| |
|
 |
trustno1 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 12:57 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
www.boujdour.org >>> 2000 €
c'est n'importe quoi ce estimer-... |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 12:57 Sujet du message: Re: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
| JeunZ a écrit: |
On peut donc pas estimer le prix du site en fonction du CA qui est nul et pourtant le site doit bien avoir une valeur.
Alors comment fait on? |
je pense que l'on évalue le prix d'un site comme on le fait pour n'importe quel autre support publicitaire (si la source future de revenus envisagée est la pub bien sûr) : la cible atteinte, le nombre d'inscrits, le profil des membres, l'audience existante et potentielle, les perspectives d'évolution du site et les rubriques dérivées envisageables, etc ...  |
|
| |
|
 |
yeca WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 13:26 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
| Citation: |
| Estimation de ce site : 78000 € |
pas mal |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 13:30 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
| ué 12.000 euros, y'a un acheteur ? |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 30, 2005 13:33 Sujet du message: Estimer la valeur d'un site internet. |
|
|
| achtungbaby a écrit: |
| ué 12.000 euros, y'a un acheteur ? |
bon le miens fait 14.000 .. je te l'echange avec le tiens et tu me donnes la différence en espèces
c'est bien ce site .. ca fait un moment de détente  |
|
| |
|
 |
| |
|
|