|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
stephwebmaster WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 14:24 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
Bonjour,
Je me prépare à passer pour la première fois sur un hebergement moins "Free" (mon hebergeur actuel), j'ai en moyenne 1000 visiteurs/j et je pense qu'il est temps de partir avant que l'on me pousse vers la sortie (c'est assez lent sur Free)
J'ai trouvé de nombreuses informations interressantes ici et je pense aller chez OVH
Sur le pack qui m'interresse il est spécfié :
Nombre maximal de requêtes par jour : 150 000
si on a 2000 visites/j cela fait 75 requetes par visite ?
1 page peut contenir n requetes selon le nombre d'images etc.. c'est bien ca ?
Donc cela fait pas enorme non ? ou je me suis trompé dans mon calcul ?
Pour le changement de serveur, je pense trouvé ici toutes les infos necessaires
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
deblok WRInaute passionné

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 609 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 14:28 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
cela dépend aussi de ton contenu.
1 accès serveur = 1 hit.
Acces serveur = page, fichiers zip, images, etc etc
Avec 2000 visiteurs cela rentre dans les 150 000. |
|
| |
|
 |
laurent WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 14:53 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
ca depend, meme si t as qu un seul visiteur mais que ton site a 50 000 pages, ca va poser un probleme..  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 15:09 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
eh bien sans prendre d'extreme, il suffit que le visiteur aille dans les galeries photos ou j'ai jusque 80 images par page et il depasse "son" nombre de requete (75)
alors si va sur 10 pages de photos il depasse largement la moyenne pas visiteur si je veux pas dépasser les 150 000
Ou alors je sais pas si Free est en mesure de me donner mon nombre de requtre quotidienne mais ce m'etonnerai
Que fait OVH si on depasse les 150 000 une ou deux fois
MErci |
|
| |
|
 |
fupap WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 15:19 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
Stephwebmaster,
Si on dépasse le quota, on reçoit initialement un email automatique avec une - aimable - mise en garde et une suggestion d'opter pour un plan plus adapté.
Si on dépasse régulièrement, après une ou 2 mises en garde, le compte est fermé sans autre forme de procès... et c'est assez logique.
Lorsqu'on flirte avec ce nombre de hits, il est plus raisonnable d'envisager un serveur dédié. Cela évite de saturer des hébergements mutualisés qui ne sont pas faits pour ce niveau de trafic, ceci au détriment des autres utilisateurs.
Dan |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 15:30 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
| débile ces limitations.. chez sivit, pas de prise de tete. et en plus ultra rapide ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 15:37 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
mahefarivony cela n'est pas débile du tout !!
Chez sivit, cela est bien pire ... il n'y pas de limite clair ... donc pour certains la limite peut être de 150 000 ... pour d'autre de 200 000 ou d'autre 300 000 ...
Et après demande au service client ... au dessus de 200 000-250 000 requetes dédiés !!!
Donc je préfère avoir des limites clair qui empeche tout abus ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 16:01 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
Pas facile de savoir à l'avance son nombre de requete ....
J'ai interet à scinder au maximum mes pages pour limiter le nombre de quete par page
J'espère qu'il y a une clause de résiliation avec période d'essai
Si au bout d'une semaine ils me disent que je dois inverstirr sur un serveur dédié et que mon budget ne peut suivre je devrai être en mesure de résilier....j'espère |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 16:20 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
Salut,
Je pense que tous les hébergements OVH peuvent être pris pour une période de 3, 6 ou 12 mois. Pas les packs car ils comprennent le nom de domaine, mais bien les plans.
Cela te permet d'essayer "à frais réduits" et de prendre les décisions qui s'imposent après.
Dan |
|
| |
|
 |
hervedidier WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 16:22 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
| Je crois que sur SIVIT, ils n'ont pas trop de limitations en terme de requetes ! Ca pourrait etre interessant pour toi ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 16:23 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
si si !! autour de 200 - 250 000 il te demande de passer sur un dédié.  |
|
| |
|
 |
Eservice WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 16:28 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
| stephwebmaster a écrit: |
| je sais pas si Free est en mesure de me donner mon nombre de requtre quotidienne mais ce m'etonnerai |
Bonjour, free fournit un service de statistiques d'accès au site en hits http://subscribe.free.fr/pperso/getstat.html
Un hit correspond à un accès fichier demandé dans une page HTML, la page HTML elle-même comptant pour un hit : fichier image, fichier script, fichier css, etc ... |
|
| |
|
 |
BDGest WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 17:24 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
| Pourquoi tu ne regardes pas du coté de sivit.fr ? J'etaius en mutualisé chez eux, et leur service est nickel et leur offre ne contient pas ce genre de close. Je viens à l'instant de demenager sur un dédié chez eux egalement. |
|
| |
|
 |
absoluteweb WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 472 Localisation: Nanteuil-lès-Meaux
|
Posté le : Ven Avr 04, 2003 17:51 Sujet du message: 1er passage chez un hebergement moins "Free" |
|
|
| BDGest a écrit: |
| Pourquoi tu ne regardes pas du coté de sivit.fr ? J'etaius en mutualisé chez eux, et leur service est nickel et leur offre ne contient pas ce genre de close. Je viens à l'instant de demenager sur un dédié chez eux egalement. |
Tu as pris lequel ? 69€, 199€ ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|