Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Halte à la copie !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 15:49    Sujet du message: Halte à la copie !

bon, voilà je commence à en avoir marre des sites qui copie le contenu du mien ! (je dois etre loin d'etre le seul dans ce cas !).

bon, premier point : les news => certain copie toutes mes actualités sans meme citer la source ! (j'espere qu'il se reconaitrons). bon, pour ca je peux rien faire sauf envoyer des mails.

par contre, ce qui m'inquiette le plus, se sont les aspirateurs de site ! aprs je retrouve des copie conforme de mon diz et ca j'aprecie pas !

alors, j'ai remarqué que lorsque l'on enregistre certaines pages, les images ne s'enregistre pas !

comment faire ? faut t'il mettre un .htaccess dans le repertoire des images ? j'ai mis un index.html dans tout les repetoire d'image mais ca n'empeche pas l'enregistrement des page !

de plus, certain copie l'actualité et mette mes images provenant directement de mon serveur !! il y a t'il un .htaccess pour autoriser le chargement des images seulement depuis son serveur ?

je m'explique :

si on essaye depuis depannetonpc.net (mon site) ca marche
si on essaye depuis jeune-crapule.free.fr => l'accès est bloqué ?

merci de me faire part de vos experiences et solutions contre ce fleau !

vin-moi Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 15:58    Sujet du message: Halte à la copie !

met ceci dans le htaccess de tes images, va sur une de ces pages et vide ton cache

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?tonsite.com(/)?.*$ [NC]
RewriteRule .*.(gif|png|jpg|jpeg|pdf|doc|wav|bmp|avi|mpg|mpeg|mp3|zip|rar)$ http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif [R,NC]

Ohax Visiter le site web du posteur
easy_zik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:01    Sujet du message: Halte à la copie !

Je te conseille de lire ces quelques pages :
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_anti_aspirateurs.htm

Ca te donnera des idées... Tu peux exclure des IP avec le .htaccess
Si ton hebergement le permet, tu peux aussi utiliser le module mod_rewrite d'apache... Très utile pour les images qui ne seraient pas lues depuis ton serveur !

Razz

easy_zik Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:37    Sujet du message: Halte à la copie !

Ben, je regarde tes articles la, et je me rend compte que tu es sur un secteur ultra concurrentiel du monde des pc.

Tes articles sont repris de divers confrères à toi, tu mets le lien.

Les images que j'ai vu sont des images qu'on retrouve un peu partout sur le net (le logo Ie ou le logo Firefox ne t'appartiennent pas je pense).

Donc je vois pas trop où est le problème.

Je dirais meme que ton logo est fortement inspiré de KDE.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:53    Sujet du message: Halte à la copie !

oui, les logo IE, microsoft et autres marques ... je suis pas du tout contre qu'on me les prennent ... mais de là à les afficher directement depuis mon serveur, je suis désolé mais c'est abusé !

et j'aprecie pas trop qu'on copite mon diz à tour de bras !

pour les articles, ils sont entierement de nous Smile si j'en avais repris, j'aurai cité la sources comme pour les news (je marque tout le temps la source).

merci à ceux qui ont donné des solution je vais essayer tout ca.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 17:17    Sujet du message: Halte à la copie !

afficher directement ton serveur : emploie la bonne vielle méthode qui consiste a remplacer ces images "pompées" par d´autres images (tu choisi la thématique.....! tu peux mettre un message, faire des grimaces, mettre des photos de biiiiiip, etc.) en prenant soin de garder le meme nom de fichier. et ensuite tu vas sur le site en question pour te marrer..... (laisse y ton www ou ton adresse email pour que le gars sache a quoi s en tenir....)...
a+

herveG Visiter le site web du posteur
vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 17:28    Sujet du message: Halte à la copie !

lol merci Smile

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 17:32    Sujet du message: Halte à la copie !

herveG a écrit:
afficher directement ton serveur : emploie la bonne vielle méthode qui consiste a remplacer ces images "pompées" par d´autres images (tu choisi la thématique.....! tu peux mettre un message, faire des grimaces, mettre des photos de biiiiiip, etc.) en prenant soin de garder le meme nom de fichier. et ensuite tu vas sur le site en question pour te marrer..... (laisse y ton www ou ton adresse email pour que le gars sache a quoi s en tenir....)...
a+

c'est ce que j'ai posté ici:

Ohax a écrit:
met ceci dans le htaccess de tes images, va sur une de ces pages et vide ton cache

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?tonsite.com(/)?.*$ [NC]
RewriteRule .*.(gif|png|jpg|jpeg|pdf|doc|wav|bmp|avi|mpg|mpeg|mp3|zip|rar)$ http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif [R,NC]

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 18:00    Sujet du message: Halte à la copie !

euh , tu sais pas comment exclure des images avec le .htaccess ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 18:09    Sujet du message: Halte à la copie !

ben c'est ce que j'ai proposé :s

ça remplace les images par une image de ton choix

dans ce cas elle sera remplacé par l'impossant logo de google (dissuasif)

par exemple si j'essaye d'afficher une image de mon site ici voici ce que ça donne:

(videz votre cache si vous lavez deja visité)

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 18:12    Sujet du message: Halte à la copie !

vivi ca fonctionne mais je voudrais exclure 2-3 images de ce système ! est-ce possible ?

merci !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 18:15    Sujet du message: Halte à la copie !

Ohax, c'est pas cool pour les serveurs de Google ta méthode...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 18:15    Sujet du message: Halte à la copie !

il suffi de mettre uniquement cela dans le dossier concerné

après tu peu jouer sur les extenssions

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 18:17    Sujet du message: Halte à la copie !

WebRankInfo a écrit:
Ohax, c'est pas cool pour les serveurs de Google ta méthode...

c'est de la pub gratuite pour eux, tout le monde à deja cette image en cache et c'est pas moi qui vai faire peter les datacenters de google Laughing Laughing Laughing

et puis il s'agit d'un logo officiel:
http://www.google.fr/intl/fr/logos.html

Wink

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 18:19    Sujet du message: Halte à la copie !

Tiens, tant qu'on y est, avis aux experts:

Connaitriez-vous le moyen, à partir de ce code, de le modifier pour qu'il envoie automatiquement un e-mail au webmaster indiquant le HTTP_REFERER qui essaie d'afficher une image de son serveur ? Ou qui écrive cette info dans un fichier texte ?

Ca doit être jouable, je suppose... et ça peut être bien pratique !
aK.

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort