| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
DjUj WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Fév 24, 2005 14:09 Sujet du message: Fonctionnement du CTR Adwords |
|
|
Hello.
Comment fonctionne le CTR dans le positionnement. Je veux dire par là, est il pris en compte pour chaque mot ou a l'échelle d'un groupe?
Je m'explique:
J'ai par exemple un CTR de 20% pour "mes chaussures vertes" et 50 autres mots avec un CTR faible dans un groupe, avec un CTR moyen de 0,5% par exemple.
Pour l'affichage de mon annonce sur "mes chaussures vertes", vat il prendre 20% ou 0,5% ?
en résulé, est ce génant d'avoir beaucoup de mots faiblichons pour d'autres mieux positionnés?
dJuJ |
|
| |
|
 |
Marlyzen Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 10:51 Sujet du message: Fonctionnement du CTR Adwords |
|
|
Salut DjUj
Le positionnement d'une annonce est géré dynamiquement et correspond au produit CPC max. * CTR.
- la position d'un mot clé dépend de son propre CTR et non de celui du groupe
- le CPC max. pris en compte est celui du mot clé. S'il n'y en a pas, c'est le CPC max. par défaut (du groupe de mot clé)
Comme toi, j'ai plusieurs mots clés jugés "faibles" et d'autres fonctionnant très bien dans le même groupe. Les mots clés ayant un fort CTR s'affiche tjs en bandeau ; les mots clés jugés faibles sont désactivés au fûr et à mesure et ne gênent en aucun cas la parution et position des autres mots.
Dans ce même groupe, j'ai des mots positionnés en 1.2 et d'autres en 5. Si on prenait le CTR moyen (du groupe), les mots clés auraient la même position (s'il n'y a pas de CPC max. fixé par mot clé)
Euh... ai-je répondu à ta question?! J'ai l'impression de m'embrouiller alors que ce n'est pas si compliqué!
Bonne journée! |
|
| |
|
 |
DjUj WRInaute discret

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 15:48 Sujet du message: Fonctionnement du CTR Adwords |
|
|
Non, non, trés bien. C'est exactement ce que je cherchais à savoir.
Autre question.
J'ai lu que dans le cas d'une requete du style "creation de site internet e-commerce", une annonce affichée pour [creation de site internet e-commerce] sortirait mieux qu'une annonce en requete large type - creation site - à CPC et CTR égal evidemment.
Est ce vrai?
Dans ce cas, il vaut mieux avoir un paquet de requetes tres precises plutot que quelques requetes larges, quitte à en rater une partie.
En tout cas, merci pour ta première explication. |
|
| |
|
 |
Marlyzen Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 17:45 Sujet du message: Fonctionnement du CTR Adwords |
|
|
A CPCmax et CTR égaux, une requête précise sort mieux qu'une requête large, en effet. Cependant, j'ai déjà fait l'expérience (achat d'expressions clés : plus de 3 mots clés). Bah je peux te confirmer que peu de personnes tapent des requêtes aussi précises! Mes annonces ne sortaient jamais.
En plus, vu que mes concurrents achètaient 2-3 mots clés max. en broad match dans la même thématique, ils sortaient forcément sur l'expression clé super ciblée que j'avais achetée. Du coup, leur CTR était meilleur que le mien, donc meilleure position de l'annonce, etc...
M'enfin peut-être que ca dépend du secteur d'activité!
Donc oui, tu sors mieux si ta requête est bien ciblée, mais attention à la concurrence qui a des meilleurs CTR et CPC ke toi. |
|
| |
|
 |
DjUj WRInaute discret

|
Posté le : Dim Fév 27, 2005 16:53 Sujet du message: Fonctionnement du CTR Adwords |
|
|
Moui, j'essaie de cibler sur 3 mots, tout en gardant une requete large sur deux. On va bien voir le résultat.
Exemple pour mon domaine :
creation site web
creation site internet
creation site marchand
etc.
Mais aussi :
creation site
en requete large. On va bien voir. |
|
| |
|
 |