|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 15:50 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
Organiser un forum est d'autant plus dire qu'il y a beaucoup de participants. Je lance donc cette discussion pour recueillir vos suggestions d'amélioration, le but du forum étant bien entendu de permettre à tous de progresser sur le référencement (thème principal des forums), et ce quelque soit le niveau de chacun.
J'insiste sur ce dernier point qui me semble crucial : il faut trouver les meilleures solutions pour permettre non seulement aux débutants d'obtenir une autre réponse que "fais une recherche !", mais aussi aux plus chrevronnés d'échanger leurs avis sur des questions techniques pointues.
Je ne pourrai certainement pas prendre en compte toutes vos remarques mais comme l'a fait justement remarquer Turulillo aujourd'hui il est toujours bon de se remettre en question
Je lance juste quelques idées issues des dernières discussions :
- comment développer le forum Techniques de référencement ?
- comment susciter davantage de tests publiés dans le forum Tests et études de cas ?
- système de vote pour les bons messages (et donc membres , et donc aussi discussions)
- nouveau calcul des rangs des membres, basé sur une moyenne glissante du nb de posts sur les derniers mois
Vous pouvez également lister les problèmes rencontrés sur le forum régulièrement (et mieux encore : fournir des solutions !) et indiquer ce que vous attendez principalement du forum.
Dernier point : peut-être lancera-t-on d'autres discussions suite à celle-ci, sur chacune des pistes qui vont être proposées, sinon cette discussion va vite être un foutoir. |
|
| |
|
 |
macjee WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 15:55 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
Je ne sais pas trop si c'est dans le sujet mais j'aimerais bien voir apparaître une section du forum avec dépôt anonyme sur l'avis de site.
Par exemple, monsieur x fait un site et veut le soumettre aux membres de webrankinfo, pour que l'avis soit totalement objectif et dénué de l'expérience du membre ou de ses histoires sur webrankinfo, il faudrait que cette soumission soit anonyme. Donc un post anonyme.
Voilà bon euh je sors ?  |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:02 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
J'ai bien peur que certains se défoulent..
Pour la proposition d'Olivier il faut un peu creuser avant de soumettre une éventuelle modif  |
|
| |
|
 |
mamijo WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:11 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
je trouve que la suggestion de macjee est une bonne idée dans la mesure où je pense qu'il serait intéressant de distinguer 2 cas de présentation de site :
1/ "le site mal en point" qui vient en consultation : il s'agit de trouver des remèdes, de comprendre et on se moque de l'assortiment des couleurs ; chacun propose des solutions et le propriètaire est tellement préoccupé qu'il en oublie d'être susceptible; l'anonymat n'est pas nécessaire, chacun essaie d'aider.
2/ "le site qui s'est fait beau" qui va au bal : il est prêt à entendre des critiques et à se remettre en question mais il espère quand même des félicitations ; l'anonymat permettrait une plus grande sincérité, dans le calme...
Pour le reste, c'est une excellente démarche, merci je vais réflèchir A+  |
|
| |
|
 |
macjee WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:12 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
| fredwat a écrit: |
J'ai bien peur que certains se défoulent..
Pour la proposition d'Olivier il faut un peu creuser avant de soumettre une éventuelle modif  |
Il faut préciser que pour mon idée, l'anonyme serait biensur membre. Seulement sur le dépot de l'avis sur son site, rien ne serait affiché concernant la relation du site et du membre.
Enfin bref on va pas passer 3heures là dessus  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10810 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:25 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
Mettre à nouveau les pages : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23514.htm
Ba oui Elle sont interessantes et pas visibles merci d'avance
Sinon WRI est très connu un peu partout maintenant la question est aussi les modos devraient créer plus de posts (plutot dans test ou etudes de cas) qui sont les anciens et ont plus de savoir (juste que il y en a quelques un que je ne vois plus et sa m'attriste parce que je lis les posts avec beaucoup d'attention de 4 ou 5 personnes et y en a qui postent plus trop...)
Sinon Mettre en place un système d'échange de bannière avec wri pour se faire plus de pubs ...
Un Forum Partenariat a été beaucoup parler et jamais réaliser
Un Forum Offre d'emploi peut être ?
ok je sors  |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 837 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:28 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
Bonjour,
On constate que pendant les discussions il y a des grandes tendances de sujetsqui se dégagent. Des tendances d'actualités. En ce moment, on parle de la sandbox, il y a quelques temps on parlait beaucoup du rapport entre les pages issues de Bdd et de adsens.
Il pourrait être intéressant d'avoir une vue des grandes actualités ou tendances à un instant t.
Le post de de "rituel" sur la bible du référenceur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23221.htm , par exemple est une synthèse qui répond à une grande partie des questions que se posent le débutants.
Biensur, il y a la recherche qui sert. Mais une synthèse des grands sujets du moment (par exemple) me semble intéressant. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:31 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
il y a une FAQ du forum, c est bien, mais il faut une FAQ du referencement, un document qui serve de reference et auquel on pourra renvoyer les nouveaux qd la réponse revient é répétition. c est ce que font les forums techniques (hebergeurs, etc...)
pour le faire, il suffit de prendre les 100 questions les plus souvent posées |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:36 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
la FAQ existe depuis le début de WRI : http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php
mais je sais très bien que ce n'est pas la solution, même si elle était mise à jour les gens ne prennent pas la peine de la lire... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:47 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
oui il faut donc trouver un moyen de la faire connaitre, qu'elle serve de référence aux questions. comment ? j en sais fichtre rien.
l'idée du "vote" des membres est une bonne chose, mais il y aura toujours des petits malins pour truquer les votes, c est bien dommage. il faudrait faire comme le pagerank, plus le membre qui vote a des bons votes, plus il donne de crédibilité au vote d'un autre membre ^^ |
|
| |
|
 |
mamijo WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:53 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| oui il faut donc trouver un moyen de la faire connaitre, qu'elle serve de référence aux questions. |
effectivement il y a certainement quelquechose à amèliorer : on a du mal à y faire référence lorsqu'on veut répondre vite |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 837 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:53 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
| En y réfléchissant, il pourrait être intéressant d'avoir les posts qui ont le plus de réponses. Ca permet de voir les sujets intéressants, polémiques ou d'actu. A cette liste peut être ajoutés les faq. |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 16:59 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| il y a une FAQ du forum, c est bien, mais il faut une FAQ du referencement.. il suffit de prendre les 100 questions les plus souvent posées |
Je suis assez d'accord avec le fruit exotique
Cette nouvelle FAQ si elle était lançée serait selon toutes vraisemblances beaucoup plus utilisée que celle concernant le mode d'emploi du Forum
je n'ai aucun doute à ce sujet
peut être lui coller un onglet de couleur vive (en respectant la charte graphique)
 |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 17:09 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
arretez avec le fruit exotique, le kiwi vient de chine !
pour la FAQ, je pense qu'il y a a creuser aussi, cela fera l objet d un débat sur le chat IRC tiens, j essaye de voir quels modérateurs du forum peuvent être présents.
autre amelioration -> pouvoir envoyer (de maniere exeptionnelle) un message a tous les moderateurs du forum (pour alerter par exemple, mais aussi dans des cas comme celui la) pour faire une annonce qui n'a peut etre pas sa place sur le forum) |
|
| |
|
 |
mamijo WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 25, 2005 17:24 Sujet du message: Vos suggestions d'amélioration sur WRI |
|
|
je viens justement d'utiliser une fiche faq pas assez précise et je sais comment l'améliorer (donner un exemple concret, des outils pour trouver le pays selon l'IP etc...). http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23534.htm
Il faudrait que l'on puisse lorqu'on a réussi à donner une réponse argumentée la mettre de coté pour alimenter la faq, ou un article. Pour le moment j'utilise mes posts pour faire des copier/coller mais je commence à en avoir beaucoup ; en plus cela permettrait d'avoir des réponses mieux rédigées car ces copier/coller à la va-vite sont décousus... |
|
| |
|
 |
| |
|
|