|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 21:45 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
Depuis peu l'excellent annuaire d'AOL utilise les données de l'ODP ... Je passe d'un grand nombre de visiteurs à 0 et perd environ 500€/mois car je n'ai plus aucun AOLiens sur mon site.
Encore une fois DMOZ me met dans une merde royale ... Désormais je crois que payer un éditeur pour être intégré est une goutte d'eau à côté de ce que je perds chaque mois à cause de ce changement.
Connaissez vous les raisons de ce changement ? Quel impact a-t-il eu sur la popularité de votre site ? Quelles solutions avez vous déjà envisagé pour pallier à votre non-intégration ? |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 22:15 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
| Dmoz n'est pas une proprio d'AOL ? |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 22:16 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
salut Rituel,
Alors pour moi deux très bonnes surprise, chez AOL, dont une qui doit te donner de l'espoir,
effectivement mon site apparaît maintenant sur mes requêtes grâce à dmoz (il y a le chemin de la rubrique dmozienne),
mais la première place sur ma requête est mon site perso , que je n'ai pas du tout optimisé, et qui n'est pas inscrit à dmoz.
Je ne comprend pas pourquoi, ce site apparaît même si ça me fait plaisir.
Il me semble (sur ma requête peu concurentielle), que l'inscription n'apporte pas vraiment. Ce n'est qu'une supposition .
Bon courage et ne t'énerves pas trop  |
|
| |
|
 |
moutyk WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 22:17 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
Les boules ! Je ressors plus sur rien du coup ! J'etais très bien placé et les visiteurs en provenance d'aol était tout de même assé nombreux !
Tanpis pour eux  |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 22:19 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
Pareil, les boules ... A part ca pene-r, rassures toi je ne suis pas enervé mais dépité, nuance ... |
|
| |
|
 |
moutyk WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 22:22 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
Ba en fait finalement je ressors toujours sur des requetes plus précises qui m'arrange mieux d'ailleur ! En tout cas sur des grosses requettes ils ont perdu en pertinence y'a qu'a voir les sites pourris qui apparaissent ! Mais bon aol n'a jamais été un moteur de recherche  |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 22:26 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
je suis heureux de l'apprendre rituel, mais j'ai crains le pire quand j'ai vu que tu avais posté ici  |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 22:30 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
Moi je ne ressors plus du tout ... Bon, il va falloir que je contrebalance ca par une première position sur Google
Aol est mort, vive Aol ! |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 22:49 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
| Dans notre boulot on est sur de rien... Imagine un blacklistage Google à côté... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 22:54 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
T'avais bcp de visiteurs d'aol ? moi ça a jamais fait plus de 150-200/j en tout... j'en ai tjrs autant d'ailleurs.
C'est bizarre que tu tombes a 0 car a part l'annuaire y'a aussi le moteur excelead, ca doit etre la majorité des visiteurs non ? tu parles bien de aol.fr ?
Sinon c'est assez logique car apparement y'avait plus le lien pour soumettre a l'annuaire d'aol et dmoz "appartient" a aol en plus ça leur fait des économies par rapport a un annuaire qui coute cher a entretenir (yahoo et les autres ont renoncés...).
Mais bon de toute façon l'important c'est google... et msn peut etre bientot  |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 23:01 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
Je dis peut être une C... mais aol n'utilise plus excelead, technologie française d'ailleur, mais le moteur Yahoo!...
Non ? |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 23:06 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
| Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que toute requête ou presque qui comportait le mot "fleur" me faisait atterir en 1ère ou 2é position, hors là je suis complètement out ... |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 23:20 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
ces changements ont eu lieu quand ? car j'ai une progression phénoménale d'AOL dans mes stats ... bizarre d'ailleurs ...  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 23:29 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
| Citation: |
Je dis peut être une C... mais aol n'utilise plus exclead, technologie française d'ailleur, mais le moteur Yahoo!...
Non ? |
Normalement c'était google pour le monde (.com) et exalead pour le .fr et apparement c'est toujours écrit en bas... "Powered by Exalead".
Tiens d'ailleurs j'ai vu dans la presse que la société exalead (française) fetait ses 1 milliard de pages indexées  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10807 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
Posté le : Sam Fév 26, 2005 23:50 Sujet du message: L'annuaire d'AOL est devenu DMOZien ... |
|
|
| Théophraste a écrit: |
| Dmoz n'est pas une proprio d'AOL ? |
Dmoz Appartient à Netscape qui Appartient à AOL/Time Warner
Des fois c'est compliquer le Web
Pour moi cool le changement  |
|
| |
|
 |
| |