Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[Regex] modifier une regex existante

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 18:00    Sujet du message: [Regex] modifier une regex existante

Bonjour,

J'utilise cette regex pour rendre les liens cliquables sur mes forums:
Code:
$chaine = eregi_replace("([[:alnum:]]+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=])",
"<A HREF=\"\\1://\\2\\3\" TARGET=\"_blank\">\\1://\\2\\3</A>",$chaine);

Je cherche à modifier ce code pour que la règle ne s'applique pas si l'url contient un mot spécifique.

Ca ne doit pas être bien compliqué (un truc du genre [^motbanni] à ajouter quelque part ?), mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour tout coup de main Wink
aK.

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 19:07    Sujet du message: [Regex] modifier une regex existante

corrigez moi si je dis une connerie, mais il me semble que c'est justement la chose qu'on ne peut pas faire avec des regex

donc avant ta regex tu fais un simple test pour savoir si "motbanni" est inclus ou pas dans la chaine...

fbparis Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 19:17    Sujet du message: [Regex] modifier une regex existante

Oui, mais j'aimerais bien que si ma chaîne contient une url avec mot banni et une sans mot banni, les 2 chaînes soient traitées différemment... donc un test n'est pas possible Wink

fbparis Visiter le site web du posteur
zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 19:27    Sujet du message: [Regex] modifier une regex existante

et traité ta chaine avec une 2eme regex plutot que de compliqué encore plus la premiere, ca serait aps mieux? (et surtout plus lisible dans 3 mois quand tu essayera de comprendre a nouveau le regexp Razz) ...

moi je dit ca, parce que le plus simple est parfois .. plus simple Very Happy

zehunter
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 19:30    Sujet du message: [Regex] modifier une regex existante

zehunter a écrit:
et traité ta chaine avec une 2eme regex plutot que de compliqué encore plus la premiere, ca serait aps mieux? (et surtout plus lisible dans 3 mois quand tu essayera de comprendre a nouveau le regexp Razz) ...

Pas con ! Je testerai ça... enfin, ça inverse le problème... il faudrait que j'arrive à trouver les url contenant le fameux mot banni.

zehunter
julien-br
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 21:24    Sujet du message: [Regex] modifier une regex existante

Tu ne peux pas faire un simple eregi pour vérifier si le mot banni est contenu dans la chaîne ?

julien-br Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort