|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6810 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 3:56 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
Bonjour le forum,
J'ai failli poster dans le forum debutant puis je pense que c'est mieux ici. Je viens de mettre des annonces adsense sur mon site (quasiment sur toutes les pages) il y a a peine 5 jours. Donc ca doit pas être parfait coté intégration.
Si certains vieux routiers peuvent me donner un avis et éventuellement des suggestions pour améliorer la chose et surtout des alertes si j'ai fait des choses pas recommandées voire pas permises.
Merci de votre aide. Promis dans 5 ans quand je serais un vieux routier, j'aiderai les nouveaux
Mon site http://www.impact4d.org |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 22:54 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
Salut,
C'est marrant, tu récupères plein de pub pour les pierres précieuses (en haut et dans la colonne de droite) dans ton coin détente. Peut -être attirées par cet extrait figurant dans la page :
" Quelques perles"
"Mai 2004 : Une jolie perle d'un auteur bien (trop) connu"
C'est le mot "perle" répété deux fois qui attire les pubs "hors sujet" (mais rapportant beaucoup ?)
Tu as oublié de mettre des balises META dans tes pages...
Ca peut servir à être mieux classé. Tu pourrais aussi mettre 2 ou 3 mots entre les balises TITLE en plus du nom de ton logiciel (mais pas trop).
<head>
<title>Impact 4D.org</title>
<meta name="Description" content="">
<meta name="Keywords" content="">
</head>
Sur ta page forum, tu te récupères des annonces "traductions" mais ce n'est pas permanent, elles alternent avec du haut-débit ADSL.
Sur ta page sondage, tu attires deux pubs pour des élections ! Encore heureux que tu n'aies pas de la pub pour Caterpillar ou des endoscopes.
Sur la page rédactionnelle, tu t'es récupéré deux pubs "énergie verte" et "chauffage géothermique" à cause de ce passage de Nicolas :
"il faut calculer le bilan énergétique, autrement dit le rendement qui est le rapport entre le bénéfice rapporté et l'énergie dépensée. Ne pas oublier que l'énergie dépensée étant le dénominateur si elle tend vers zéro le rendement tend vers l'infini "
Quant à ta page "espace technique", tu te récoltes des pubs pour la Bourse (actions à 18 CHF et "cours et analyse en continu"
Tout ça à cause des mots "coté" et "cotation" répétés dans la page.
Bref, c'est une belle caricature de récolte d'annonces avec des mots-clés involontaires.
Tout dépend de ce que tu veux faire : soit attirer des utilisateurs de 4D amateurs d'écologie, de pierres fines et de boursicotage qui cliqueront joyeusement sur tes annonces... Ou alors, tu veux recentrer tes annonces sur les logiciels, les bases de données, les Mac, etc.
J'aime bien me poser des questions sur le "pourquoi cette annonce ,". Je fais ça depuis quelques mois avec mon son site, et parfois, je rigole bien.
Si on ne fait pas fortune, au moins on se marre. On pourra faire fortune en publiant un bouquin sur les perles (bing ! Une pub pour la joaillerie !) des Google Adsense.
PS : fais gaffe, tu as dit "routier", tu vas attirer les annonces pour des bouteilles thermos ou des rechapeurs de pneus. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6342 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:00 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
intro flash...
c'est le genre de truck qui pourri ton referencement, qui em***** les visiteurs et qui ne fait plaisir qu'aux webmaster |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:05 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
En fait, toutes ces pages ont été rédigées il y des mois voire des années sans donc se soucier des hoquets googleesques qu'ils allaient engendrés ... J'avais remarqué les histoire perles avec un regard amusé.
Mais je vais pas changer le contenu rédactionnel pour que ca fasse de bonnes pub ... c'est pas le but ... le contenu c'est quand même les articles et pas les annonces !
Ma question portait surtout sur la logique d'intégration visuelle dans les pages ... c'est bien pas bien moyen ? (Je suis pas du tout un expert en html ... je me suis fait tout seul sans lire la moindre doc ...
En fait pour les keywords, comme quand j'ai demarré je n'avais (et j'ai d'ailleurs toujours) qu'une vision assez flou de a quoi ca sert et ou faut le smettre, j'ai regroupe tous mes keywords sur une seul page (la page d'accueil). Je comprends pas tout de ta remarque sur les meta mais je soupconne que mon choix n'est pas pertinent ... si tu peux preciser ce qu'il faudrait faire dans l'ideal.
Merci |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:06 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
| Ohax a écrit: |
intro flash...
c'est le genre de truck qui pourri ton referencement, qui em***** les visiteurs et qui ne fait plaisir qu'aux webmaster |
D'accord ... ca fait des mois que je me dis "j'vé la virer" ... elle va plus survivre longtemps ... |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6342 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:08 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
l'adresse de ton site reste http://jp.malafosse.free.fr/index2.htm
frame?
utilise plutot include de php  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:10 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
Heu ca c'est du grec ancien pour moi ... si tu m'explique lentement je comprends vite en général  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:14 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
c'est une frame
contenu de /index2.htm :
| Code: |
<html>
<head>
<title>Impact 4D.org</title>
<meta name="Description" content="">
<meta name="Keywords" content="">
</head>
<frameset rows="10,*" border="0" frameborder="no">
<frame name="TOP" src="index2VIDE.htm" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="no">
<frameset cols="100%,*">
<frame name="MAIN" src="index2FR.htm" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="no">
</frameset>
<noframes>
<Body marginheight="0" marginwidth="0" leftmargin="0" topmargin="0" bgcolor="#CCCCFF"><CENTER>
<table border="0" width="800" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td>
</td></tr></table>
</body></CENTER>
</noframes>
</frameset>
</html> |
super nocif pour le referencement |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:17 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
| C'est pour ca que je suis que PR3 sur ma page d'accueil ... tu ferais quoi a la place ? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:21 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
| je referai toute la structure, je virerai les frames que je remplacerait avec include après avoit passé mes pages en .php |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:23 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
| bon ca y est ... viré le flash ... depuis le temps que je devais le faire, tu auras été la goutte d'eau .... etc ... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:27 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
| Ohax a écrit: |
| je referai toute la structure, je virerai les frames que je remplacerait avec include après avoit passé mes pages en .php |
Houla ... Joker ! Hors de portée pour moi ...
par contre la frame ne servait en fait qu'a avoir la petite bande bleue de 10 pixel haut de chaqu epage pour que ce soit pas collé (ah oui j'ai précisé , appris tout seul en regardant le code sur des sites existants et en testant pour voir le resultat plus enpirique tu meurs ... avec le recul je me dis que je la paye cher ma bande bleue ... donc si je vire cette petute bande j'ai plus aucune frame sur tout le site ...
Dois je la virer ? a priori oui 1000 % je suppose ? |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:30 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
et voila une page a renomemr en index et plus de frame du tout ... c'est mieux ainsi ?  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:31 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
pour le referencement il vau mieu
surtout que les personnes qui tomberons depuis google et compagnie ne l'aurons pas
essaye include c'est assé simple  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 01, 2005 23:33 Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus |
|
|
"assez simple" ... hum tout est relatif ... dit a quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une table et un champ que merise et le modele entite association c'est assez simple
Enfin si ca l'est assez pour etre expliqué ici sans trop polluer, pourquoi pas ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|