Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 3:56    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

Bonjour le forum,

J'ai failli poster dans le forum debutant puis je pense que c'est mieux ici. Je viens de mettre des annonces adsense sur mon site (quasiment sur toutes les pages) il y a a peine 5 jours. Donc ca doit pas être parfait coté intégration.

Si certains vieux routiers peuvent me donner un avis et éventuellement des suggestions pour améliorer la chose et surtout des alertes si j'ai fait des choses pas recommandées voire pas permises.

Merci de votre aide. Promis dans 5 ans quand je serais un vieux routier, j'aiderai les nouveaux Cool

Mon site http://www.impact4d.org

Zecat Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 22:54    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

Salut,

C'est marrant, tu récupères plein de pub pour les pierres précieuses (en haut et dans la colonne de droite) dans ton coin détente. Peut -être attirées par cet extrait figurant dans la page :

" Quelques perles"
"Mai 2004 : Une jolie perle d'un auteur bien (trop) connu"
C'est le mot "perle" répété deux fois qui attire les pubs "hors sujet" (mais rapportant beaucoup ?)

Tu as oublié de mettre des balises META dans tes pages...
Ca peut servir à être mieux classé. Tu pourrais aussi mettre 2 ou 3 mots entre les balises TITLE en plus du nom de ton logiciel (mais pas trop).
<head>
<title>Impact 4D.org</title>
<meta name="Description" content="">
<meta name="Keywords" content="">
</head>

Sur ta page forum, tu te récupères des annonces "traductions" Smile mais ce n'est pas permanent, elles alternent avec du haut-débit ADSL.

Sur ta page sondage, tu attires deux pubs pour des élections ! Encore heureux que tu n'aies pas de la pub pour Caterpillar ou des endoscopes.

Sur la page rédactionnelle, tu t'es récupéré deux pubs "énergie verte" et "chauffage géothermique" à cause de ce passage de Nicolas :
"il faut calculer le bilan énergétique, autrement dit le rendement qui est le rapport entre le bénéfice rapporté et l'énergie dépensée. Ne pas oublier que l'énergie dépensée étant le dénominateur si elle tend vers zéro le rendement tend vers l'infini "

Quant à ta page "espace technique", tu te récoltes des pubs pour la Bourse (actions à 18 CHF et "cours et analyse en continu" Smile
Tout ça à cause des mots "coté" et "cotation" répétés dans la page.

Bref, c'est une belle caricature de récolte d'annonces avec des mots-clés involontaires.

Tout dépend de ce que tu veux faire : soit attirer des utilisateurs de 4D amateurs d'écologie, de pierres fines et de boursicotage qui cliqueront joyeusement sur tes annonces... Ou alors, tu veux recentrer tes annonces sur les logiciels, les bases de données, les Mac, etc.

J'aime bien me poser des questions sur le "pourquoi cette annonce ,". Je fais ça depuis quelques mois avec mon son site, et parfois, je rigole bien.
Si on ne fait pas fortune, au moins on se marre. On pourra faire fortune en publiant un bouquin sur les perles (bing ! Une pub pour la joaillerie !) des Google Adsense.

PS : fais gaffe, tu as dit "routier", tu vas attirer les annonces pour des bouteilles thermos ou des rechapeurs de pneus.

Fifrelin
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:00    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

intro flash...

c'est le genre de truck qui pourri ton referencement, qui em***** les visiteurs et qui ne fait plaisir qu'aux webmaster

Ohax Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:05    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

En fait, toutes ces pages ont été rédigées il y des mois voire des années sans donc se soucier des hoquets googleesques qu'ils allaient engendrés ... J'avais remarqué les histoire perles avec un regard amusé.

Mais je vais pas changer le contenu rédactionnel pour que ca fasse de bonnes pub ... c'est pas le but ... le contenu c'est quand même les articles et pas les annonces !

Ma question portait surtout sur la logique d'intégration visuelle dans les pages ... c'est bien pas bien moyen ? (Je suis pas du tout un expert en html ... je me suis fait tout seul sans lire la moindre doc ...

En fait pour les keywords, comme quand j'ai demarré je n'avais (et j'ai d'ailleurs toujours) qu'une vision assez flou de a quoi ca sert et ou faut le smettre, j'ai regroupe tous mes keywords sur une seul page (la page d'accueil). Je comprends pas tout de ta remarque sur les meta mais je soupconne que mon choix n'est pas pertinent ... si tu peux preciser ce qu'il faudrait faire dans l'ideal.

Merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:06    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

Ohax a écrit:
intro flash...

c'est le genre de truck qui pourri ton referencement, qui em***** les visiteurs et qui ne fait plaisir qu'aux webmaster

D'accord ... ca fait des mois que je me dis "j'vé la virer" ... elle va plus survivre longtemps ...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:08    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

l'adresse de ton site reste http://jp.malafosse.free.fr/index2.htm

frame?

utilise plutot include de php Wink

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:10    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

Ohax a écrit:
l'adresse de ton site reste http://jp.malafosse.free.fr/index2.htm

frame?

utilise plutot include de php Wink

Heu ca c'est du grec ancien pour moi ... si tu m'explique lentement je comprends vite en général Smile

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:14    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

c'est une frame

contenu de /index2.htm :

Code:
<html>

<head>
<title>Impact 4D.org</title>
<meta name="Description" content="">
<meta name="Keywords" content="">
</head>

<frameset rows="10,*" border="0" frameborder="no">
  <frame name="TOP" src="index2VIDE.htm" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="no">
  <frameset cols="100%,*">
    <frame name="MAIN" src="index2FR.htm"  marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="no">
  </frameset>
<noframes>

<Body marginheight="0" marginwidth="0" leftmargin="0" topmargin="0" bgcolor="#CCCCFF"><CENTER>
<table border="0" width="800" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td>
</td></tr></table>
</body></CENTER>

</noframes>
</frameset>

</html>

super nocif pour le referencement

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:17    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

C'est pour ca que je suis que PR3 sur ma page d'accueil ... tu ferais quoi a la place ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:21    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

je referai toute la structure, je virerai les frames que je remplacerait avec include après avoit passé mes pages en .php

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:23    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

bon ca y est ... viré le flash ... depuis le temps que je devais le faire, tu auras été la goutte d'eau .... etc ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:27    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

Ohax a écrit:
je referai toute la structure, je virerai les frames que je remplacerait avec include après avoit passé mes pages en .php

Houla ... Joker ! Hors de portée pour moi ...

par contre la frame ne servait en fait qu'a avoir la petite bande bleue de 10 pixel haut de chaqu epage pour que ce soit pas collé (ah oui j'ai précisé , appris tout seul en regardant le code sur des sites existants et en testant pour voir le resultat Smile plus enpirique tu meurs ... avec le recul je me dis que je la paye cher ma bande bleue ... donc si je vire cette petute bande j'ai plus aucune frame sur tout le site ...

Dois je la virer ? a priori oui 1000 % je suppose ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:30    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

et voila une page a renomemr en index et plus de frame du tout ... c'est mieux ainsi ? Rolling Eyes

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:31    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

pour le referencement il vau mieu Wink

surtout que les personnes qui tomberons depuis google et compagnie ne l'aurons pas

essaye include c'est assé simple Wink

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 23:33    Sujet du message: Tout nouveau avec adsense - avis/critiques bienvenus

"assez simple" ... hum tout est relatif ... dit a quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une table et un champ que merise et le modele entite association c'est assez simple Laughing

Enfin si ca l'est assez pour etre expliqué ici sans trop polluer, pourquoi pas ...

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort