Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Yahoo search API

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mewp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 17:19    Sujet du message: Yahoo search API

A vos clavier, une nouvelle API est là : Yahoo Developer

On peut faire des recherches dans :

- Image
    - Web
    - News
    - Videos
    - Local ( concerne les sites US, cela permet de faire des requêtes géographiques )

Les limitations :
En fonction de l'application que vous developpez et de l'utilisateur : la limite n'est pas par applicationID mais sur l'IP qui fait la requête ( de l'ordre du millier comme GG ).

- Pour le web : 5000 requêtes par 24h
    - Pour la video : 5000 requêtes par 24h
    - Pour les news : 5000 requêtes par 24h
    - Pour les images : 5000 requêtes par 24h
    - Pour local : 1000 requêtes par 24h

Mais contrairement à GG, votre appli recevra un message "limit exceeded" si vous dépassez.

Avec l'API on reçoit des exemples de programation en :

- perl
    - PHP
    - Python
    - Java
    - Javascript

L'api Yahoo n'utilise pas SOAP comme GG, mais REST : tout est donc passé via la requête http.

A vos clavier, amusez-vous bien Wink

mewp
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 17:29    Sujet du message: Yahoo search API

Je vais essayer de me bricoler un moteur de recherche perso moi Smile C'est vraiment une bonne nouvelle, bravo Yahoo !

French Dread Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 18:06    Sujet du message: Yahoo search API

Effectivement c'est une super nouvelle. Ca ouvre bcp de perspectives !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
mrik
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 20:01    Sujet du message: Yahoo search API

intéressant. Il ne manque plus qu'une API pour MSN search et la boucle sera presque bouclée.
elle existe pas encore l'API MSN ?

Je viens de jeter un oeil dans l'exemple en PHP. Merci qui ? merci Rasmus.Il nous montre en même la puissance de PHP en utilisant la librairie DOM XML, waouw ! il y a de quoi s'amuser avec cette API.

mrik Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 01, 2005 21:06    Sujet du message: Yahoo search API

Génial !
Je vois déjà quelques trucs intéressants surtout en ce qui concerne la recherche d'images Wink

Americas Visiter le site web du posteur
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 1:40    Sujet du message: Yahoo search API

C'est vrai que la recherche d'images donne des idées. Ma première idée a donc été d'intégrer les résultats de Yahoo! pour compléter ceux que je listais précédemment dans ma recherche interne. Le couplage a été fait rapidement, leur API est très simple.
C'est ici : http://www.artabus.com/search.php

Digit Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 9:27    Sujet du message: Yahoo search API

effectivement ça donne des idées. Le pb est que des milliers de sites vont se mettre à utiliser ça (moi le 1er, ça m'intéresse !) et vont utiliser les ressources d'autres sites (en affichant les images d'autres sites)

mais il y a de quoi faire des outils sympa maintenant... va falloir s'y mettre...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 9:56    Sujet du message: Yahoo search API

oui ca risque de faire des sites pollueurs qui vivront qu'avec des infos d autres sites, mais sinon c est une bonne nouvelle Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 10:45    Sujet du message: Yahoo search API

A la vue de la FAQ, elle a l'air très simple d'utilisation. Un bon point pour Yahoo! Smile

Par contre, est ce que comme Google, l'api Yahoo! donne des résultats décalés par rapport à leur véritable moteur ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 12:13    Sujet du message: Yahoo search API

Un article de Zdnet la dessus :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39209590,00.htm

A noter dans les annonces de Yahoo le fait que "Overture" va devenir "Yahoo Search marketing Solutions" prochainement.

totoro Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 12:43    Sujet du message: Yahoo search API

mrik a écrit:
intéressant. Il ne manque plus qu'une API pour MSN search et la boucle sera presque bouclée.
elle existe pas encore l'API MSN ?

Il manque aussi une API convenable pour Google! Idea ... quelque chose qui donne les mêmes résultats que le moteur de recherche ou qui documente les différences. Aujourd'hui le Google API n'est qu'un gadget.

Vive Yahoo! pour ce coup-là.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 17:03    Sujet du message: Yahoo search API

Pour répondre à rituel, je n'ai pas identifié de manque d'url lors des requetes, parfois des résultats dans des ordres faiblement différents.
Chaque API a ses limites. Je trouve celle de Yahoo! complémentaire à celle de Google. J'ai donc dû utiliser les deux simultanément sur mon site. Le besoin était une recherche d'image (donc API Yahoo!) mais avec dans la mesure du possible des résultats agrémentés de texte (donc API Google, celle de Yahoo ne le permettant pas). C'est vrai, c'est un peu tordu, d'habitude on agrémente le texte d'images, mais ici il me fallait l'inverse.
Je pense aussi que l'API Google est un poil plus lente que celle de Yahoo, mais ça peut dépendre de la nature des requetes qui sont utilisées.

Digit Visiter le site web du posteur
RBS
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 10:48    Sujet du message: Yahoo search API

Est-ce que qqun sait si des petites appli ont déja été développés sur cet API pour suivre le ranking sur Y! ? Je pense à des outils comme deux de cleverstats par exemple.

RBS
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 24, 2005 21:41    Sujet du message: Yahoo search API

Bon... le site est tout en anglais... parait que c'est génial mais moi qui ne suis pas programmeur je n'y comprend pas grand chose Rolling Eyes

Vous avez des scripts tout fait qui affiche les résultats ? Car ceux des exemples sont pas plus clair pour moi que du chinois.
J'ai des messages d'erreurs... il trouve pas le dom... je cherche où placer la clé... clé dont je me demande encore comment on la reçoit.
Je me suis inscrit... il me demande une ID... je lui donne et il me répond qu'il l'a enregistré. C'est bien... mais où est ma clef Confused

Bon... un petit exemple détaillé et quelques précisions seraient les bienvenues pour pouvoir parser des résultats à partir de ce truc en php Laughing

Americas Visiter le site web du posteur
yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 20:22    Sujet du message: Yahoo search API

up Embarassed

qqun aurait des liens vers des sources permettant de faire joujou avec sans avoir a tout reprendre depuis 0 ?

yborean Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort