| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tannoy Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 02, 2005 16:09 Sujet du message: Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords |
|
|
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus aux liens sponsorisés AdWords. Cependant, j'ai encore quelques interrogations avant de démarrer une campagne.
Si je ne me trompe, la position d'une annonce est le résultat de la multiplication du montant de l'enchère proposé (CPC) par le taux de clic de l'annonce (CTR).
Le CPC est déterminé par mes soins mais comment est calculé le CTR au début de la campagne ?
Merci d'avance
Tannoy |
|
| |
|
 |
Marlyzen Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 02, 2005 17:35 Sujet du message: Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords |
|
|
Salut,
Le CTR c'est tout simplement le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 18:07 Sujet du message: Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords |
|
|
| Il fait une estimation en se basant sur le CTR du meme mot ou semblables avec les annonces des autres. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 18:22 Sujet du message: Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords |
|
|
| C'est parfois très loin de la réalité ses estimations, le mieux c'est de commencer avec un petit budget journalier (quelques euros) pour avoir une idée du fonctionnement. |
|
| |
|
 |
Marlyzen Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 19:15 Sujet du message: Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords |
|
|
Complètement d'accord.. l'outil d'estimation n'est pas fiable, surtout sur certaines opérations événementielles ou mots clés nouveaux..
Il n'y a pas l'historique nécessaire sur certaines thématiques pour estimer les trafic et coût. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|