|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Mar 02, 2005 16:25 Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches |
|
|
Je viens de développer un autre petit outil qui vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée.
Il peut s'avérer utile pour optimiser le référencement de vos pages, surtout si Google utilise l'algorithme Latent Semantic Analysis...
Le fonctionnement est très simple (peut-être trop ?) : il suffit de taper un mot-clé (un seul) et l'outil vous fournit ensuite 2 listes :
- des mots sémantiquement proches
- des expressions suggérées par Google Suggest
Par exemple avec Renault, l'outil renvoit :
- clio
- laguna
- nissan
ainsi que :
- renault clio
- renault uk
- renault megane
- renault scenic
- renault laguna
- renault cars
- renault modus
- renault espace
- renault f1
Si par exemple vos pages sont trop similaires (testez-les avec mon outil d'analyse de la similarité textuelle), utilisez des synonymes ou des mots sémantiquement proches du mot à optimiser.
Pour l'instant cet outil fonctionne beaucoup mieux en anglais qu'en français (comparez les résultats de ordinateur et PDA ou tourisme et tourism), mais j'ai quelques idées pour l'améliorer prochainement.
J'attends vos commentaires et suggestions d'amélioration de cet outil qui n'est qu'en version beta... |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
|
| |
|
 |
lucb Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 02, 2005 16:37 Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches |
|
|
| un bel outil, tout en google api j imagine ? |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3128 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Mar 02, 2005 16:40 Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches |
|
|
Très bien fait cet outil, bravo Olivier
il fonctionne très bien, mais quelques fois il fourni des résultats assez surprenant, par exemple avec "Star" il nous sort dans les résultats "starsky and hutch"
excellente continuation  |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Mer Mar 02, 2005 16:48 Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches |
|
|
Je n'obtiens que des synonymes dans la langue de Shakespeare
(ph0t0graphe)
Merci quand même  |
|
| |
|
 |
enky WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 02, 2005 16:50 Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches |
|
|
Pareil pour moi je n'ai pas ou peut de réponse utilisable.
Soit en anglais soit pas de resultat du tout...
Mais bon des que je sort de mon petit monde c'est sympas  |
|
| |
|
 |
Sdecampou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 02, 2005 17:12 Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches |
|
|
Bien vu je l'ajoute dans ma liste d'utilitaires  |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mar 02, 2005 19:41 Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches |
|
|
| Citation: |
| surtout si Google utilise l'algorithme Latent Semantic Analysis |
Google a racheté Applied Semantics il y a un moment, dont la techno est utilisée entre autre par Adwords/Adsense, mais sans doute également pour les recherches.
Donc de toute manière, ton outil a un intérêt certain, ne serait-ce que pour chercher efficacement les mots-clé les plus tapés par les internautes.
Merci |
|
| |
|
 |
hedonism WRInaute occasionnel

Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 221 Localisation: Villefranche sur Saône
|
Posté le : Mar Mar 08, 2005 9:11 Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches |
|
|
Mes suggestions sont en français, mais quelles suggestions.
Pour "mariage" j'ai :
# m*riage freres
# m*riage freres tea
# m*riages
# m*riage quebec
# m*riage frere
# m*riage gai
# m*riage license
# m*riage gay
# m*riage civil
En tout cas on ne peux pas dire que "l'outil" soit homophobe |
|
| |
|
 |
lambda WRInaute passionné

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 525 Localisation: carcassonne
|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 18:17 Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches |
|
|
Pourrait-on rajouter plus de propositions de mots car, comme certain avant moi, je ne sorts que des termes en anlais ex : m@chine ou speci@le
Peut-être en ayant une serie de mots plus longue, il sortirait les mots en francais ?  |
|
| |
|
 |
| |
|
|