Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 16:25    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

Je viens de développer un autre petit outil qui vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée.

Il peut s'avérer utile pour optimiser le référencement de vos pages, surtout si Google utilise l'algorithme Latent Semantic Analysis...

Le fonctionnement est très simple (peut-être trop ?) : il suffit de taper un mot-clé (un seul) et l'outil vous fournit ensuite 2 listes :
- des mots sémantiquement proches
- des expressions suggérées par Google Suggest

Par exemple avec Renault, l'outil renvoit :
- clio
- laguna
- nissan

ainsi que :
- renault clio
- renault uk
- renault megane
- renault scenic
- renault laguna
- renault cars
- renault modus
- renault espace
- renault f1

Si par exemple vos pages sont trop similaires (testez-les avec mon outil d'analyse de la similarité textuelle), utilisez des synonymes ou des mots sémantiquement proches du mot à optimiser.

Pour l'instant cet outil fonctionne beaucoup mieux en anglais qu'en français (comparez les résultats de ordinateur et PDA ou tourisme et tourism), mais j'ai quelques idées pour l'améliorer prochainement.

J'attends vos commentaires et suggestions d'amélioration de cet outil qui n'est qu'en version beta...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 16:28    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

tu as oublié l'url de cet outils :

http://www.webrankinfo.com/outils/semantique.php

Ohax Visiter le site web du posteur
lucb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 16:37    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

un bel outil, tout en google api j imagine ?

lucb
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 16:40    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

Très bien fait cet outil, bravo Olivier Cool

il fonctionne très bien, mais quelques fois il fourni des résultats assez surprenant, par exemple avec "Star" il nous sort dans les résultats "starsky and hutch" Laughing

excellente continuation Wink

TOMHTML Visiter le site web du posteur
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 16:48    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

Je n'obtiens que des synonymes dans la langue de Shakespeare Exclamation
(ph0t0graphe)
Merci quand même Razz

fredwat Visiter le site web du posteur
enky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 16:50    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

Pareil pour moi je n'ai pas ou peut de réponse utilisable.
Soit en anglais soit pas de resultat du tout...

Mais bon des que je sort de mon petit monde c'est sympas Wink

enky Visiter le site web du posteur
Sdecampou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 17:12    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

Bien vu je l'ajoute dans ma liste d'utilitaires Wink

Sdecampou Visiter le site web du posteur
yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 19:41    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

Citation:
surtout si Google utilise l'algorithme Latent Semantic Analysis

Google a racheté Applied Semantics il y a un moment, dont la techno est utilisée entre autre par Adwords/Adsense, mais sans doute également pour les recherches.
Donc de toute manière, ton outil a un intérêt certain, ne serait-ce que pour chercher efficacement les mots-clé les plus tapés par les internautes.

Merci

yanhl Visiter le site web du posteur
hedonism
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 9:11    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

Mes suggestions sont en français, mais quelles suggestions.
Pour "mariage" j'ai :
# m*riage freres
# m*riage freres tea
# m*riages
# m*riage quebec
# m*riage frere
# m*riage gai
# m*riage license
# m*riage gay
# m*riage civil

Rolling Eyes
En tout cas on ne peux pas dire que "l'outil" soit homophobe

hedonism Visiter le site web du posteur
lambda
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 18:17    Sujet du message: [Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches

Pourrait-on rajouter plus de propositions de mots car, comme certain avant moi, je ne sorts que des termes en anlais ex : m@chine ou speci@le
Peut-être en ayant une serie de mots plus longue, il sortirait les mots en francais ? Embarassed

lambda Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort