Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pompos en pleine forme

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que dir.com arrivera un jour au niveau des principaux moteurs ?
oui
16%
 16%  [ 8 ]
non
46%
 46%  [ 23 ]
je connais pas ce moteur
26%
 26%  [ 13 ]
on s'en fout y'a que Google qui compte
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 50

Auteur Message

xOOm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 17:13    Sujet du message: Pompos en pleine forme

Bonjour,

Le robot nommé Pompos, estampillé " Pompos/1.3 http://dir.com/pompos.html ", le robot du site dir.com, circule sur mon site depuis ce matin. Il a "pompé" plus de 500 pages en quelques heures à peine !

Mais que peut-on attendre de ce moteur ? Quelqu'un a-t-il des visites fréquentes en provenance de ce moteur, et sur quel type de requetes ?

Le procédé d'interrogation de dir.com par "sous-domaine" (il suffit de taper "mot-clé.dir.com" dans la barre d'adresse pour l'interroger) est en tout cas intéressant et original. Mais à quand la véritable percée de ce moteur qui est encore peu connu, et dont l'utilisation reste encore marginale ?

xOOm Visiter le site web du posteur
Delapouite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 17:23    Sujet du message: Pompos en pleine forme

Tiens tiens ... mais on dirait que ce moteur est édité par une certaine société (je vous laisse découvir laquelle, elle apparait visiblement en bas du champ de saisie de la requete)...

Rien que pour le battage qu'elle a fait autour de sa soit disante propriété du mot "annu", j'irais presque jusqu'à boycotter ce moteur de recherche.

Delapouite Visiter le site web du posteur
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 17:23    Sujet du message: Pompos en pleine forme

Visite=0
Présent avec un titre qui date de novembre2004 Exclamation
Peux mieux faire Laughing

fredwat Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 17:36    Sujet du message: Pompos en pleine forme

ça fait un moment déjà que iiiiiiiiillllliiiiiaaaaadddd propose ce moteur, mais personne ne l'utilise...

achtungbaby Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 17:37    Sujet du message: Pompos en pleine forme

il y à 2 fanatiques de google ici:
on s'en fout y'a que Google qui compte 22% [ 2 ]

les gars faut arreter un peu le fanatisme Laughing

Ohax Visiter le site web du posteur
Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 17:48    Sujet du message: Pompos en pleine forme

ah, ya une vie après Google Wink

Jeff-44 Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 18:18    Sujet du message: Pompos en pleine forme

j'ai voté "on s'en fout..." parceque je m'en fout vraiment Smile
en fait je n'ai tenu compte que des premiers mots de la phrase Very Happy

fbparis Visiter le site web du posteur
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 18:18    Sujet du message: Pompos en pleine forme

je change mon vote "je connais pas ce moteur" en "non"

Photoshop user Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 18:31    Sujet du message: Pompos en pleine forme

Dir.com est en fait un peu laissé à l'abandon je pense, et c'est dommage car c'est un bon moteur : il indexe pas mal de pages et surtout bon nombre de BACKLINS, il est juste un peu long à la détente...

exemple avec la requête link:www.webrankinfo.com :
sur Google : 12 700 résultats
sur Dir : 47.922 résultats, avec le filtre parental encore activé (ben que je doute qu'il y ait des liens vers WRI sur des sites pas clairs...)

et pour revenir au topic, moi j'ai répondu "Oui" mais dans le sens "J'espère que Oui", suffit qu'iliad s'en occupe de temps en temps Wink

TOMHTML Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 20:18    Sujet du message: Pompos en pleine forme

Pompos ? Il est dans ma liste de bots bannis Wink

milkiway Visiter le site web du posteur
xOOm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 14:55    Sujet du message: Pompos en pleine forme

Depuis mon post d'hier, Pompos n'a pas arreté de pomper. Au total entre hier 5h00 et aujourd'hui 13h00 : pas moins de 2410 pages crawlées.
Va-t-il s'arrêter un jour ou bien continuer indéfiniement à ce rytme (plus rapide que MSNbot...) ?
Je veux bien croire qu'il peut être banni si le rapport entre le nombre de pages indexées et le nombre de visiteur qu'il rapporte est infime voir nul... A suivre...

xOOm Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 15:24    Sujet du message: Pompos en pleine forme

Moi il me pompait quelques centaines de Mo pour 2 visiteurs par mois.

milkiway Visiter le site web du posteur
pompos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 04, 2005 12:05    Sujet du message: Pompos en pleine forme

merci pour votre soutien ...
juste pour info, les pages crawlees en ce moment sont accessibles sur recherche2 (au lieu de recherche).
philippe.

pompos Visiter le site web du posteur
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 04, 2005 14:53    Sujet du message: Pompos en pleine forme

Il est impossible actuellement pour une petite structure de révolutionner le marché des moteurs de recherche.
Quand on étudit l'histoire des innovations, seul la période de naissance d'une technologie permet à une structure d'accèder au marché par un produit maison, type "fait dans le garage" ou "c'est moi tout seul qui l'ai fait".
Ensuite les enjeux financiers et la taille des marchés impose leurs lois.

(Pour faire vite).

Mais tous mes voeux à l'équipe qui gère ce projet.

Théophraste Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 04, 2005 14:59    Sujet du message: Pompos en pleine forme

Ben c'est iliad qui est derriere le projet, on peut s'attendre à ce qu'ils aient quand meme un peu de moyens, enfin j'espère...

achtungbaby Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort