|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
smatches WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 13:22 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
Bonjour,
j'ai reçu une mise en demeure d'une celebre marque de telephonie mobile de leur transferer mon domaine achatsfr.com moi je le voyais comme achats + fr . com comme beaucoup d'autres sites de meme construction comme whoisfr.com bon a priori il veulent juste recuperer le domaine, m'on pas parler implicitement que je nuisait a leur image mais qu'il pouvait induire en erreur, de plus ce site n'est pas a proprement dit en ligne, il me sert de host virtuel pour d'autres ndd. Voila, votre avis!? je n'ai pas vraiment le choix ou je peux avoir des arguments à repondre  |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 13:28 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
| Essayer de leur vendre un certain prix ... |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 13:31 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
j'ai du lire ton nom de domaine trois fois pour voir le "probleme".
c'est un peu tiré par les cheveux, négocie un prix. |
|
| |
|
 |
ibé WRInaute discret

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 62 Localisation: Entre le P & le R
|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 13:36 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
Après 5 essais j'ai compris
Un peu fort quand même... |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 13:40 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
d'accord avec yanhl, c'est vraiment tiré par les cheveux ...
je pense aussi que c'est négociable (surtout si le contenu n'est pas ambigue : au fait tu vend de la téléphonie ?) ...  |
|
| |
|
 |
webbrain WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 13:56 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
| personne ne pense à l'opérateur dont tu parles quand on lit le nom de domaine. A mon avis tu ne risques pas grand chose à le garder, par contre pour éviter des procédures à la con et faire gagner du temps aux 2 parties, proposes-leur de leur transférer le nom de domaine (en plus tu ne l'utilises pas) pour XX XXX euros... |
|
| |
|
 |
smatches WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 13:57 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
| yanhl a écrit: |
| j'ai du lire ton nom de domaine trois fois pour voir le "probleme". |
depuis le temps que je l'ai, il a fallu que ce soit eux qui me l'onnonce, si je l'avais su avant
| Citation: |
c'est un peu tiré par les cheveux, négocie un prix. |
ça marche encore!! mais alors quel tournure de phase prendre pour pas avoir l'air du $$profiteur$$ et quel prix ça vaut? |
|
| |
|
 |
webbrain WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 14:16 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
quel prix ça vaut un nom de domaine ? l'éternelle question ?
Téléphone déjà pour savoir s'ils sont intéressés par regler le problème de cette façon, logiquement oui si le prix est raisonnable : ça leur évite de la mauvaise publicité, des mois voir des années de procédures, le salaire de l'avocat et du juriste... bref s'ils veulent vraiment le récupérer (sinon pourquoi auraient-ils envoyer une lettre) ils paieront.
Il est impossible d'évaluer le prix d'un nom de domaine, pour avoir des exemples de prix, regarde -sedo.fr |
|
| |
|
 |
trix WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 15:18 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
Faut jamais parler d'argent d'entree de jeu dans ce genre de cas.
La marque peut utiliser ca comme une preuve que le proprietaire n'a pas de raison valable d'avoir le domaine, autre que la speculation.
C'est un piege classique, et il y a pas mal de monde qui se fait avoir par cette technique.
La methode qui peut marcher, c'est de plaider la bonne foi en disant qu'on avait pas fait gaffe au moment d'enregister le domaine vu que la marque est pas evidente.
Ca renvoit la balle du cote le marque, c'est a eux de prouver que l'enregistrement a ete fait de mauvaise foi.
Une fois le premier piege evite, il faut dire que le fait de changer de nom de domaine entrainerait une perte d'argent due aux frais deja engages pour le developpement du site (domaine, services divers et varies, papier a en tete, campagnes de pubs, etc.)
Soit la marque laisse tomber (uniquement si les domaines d'activites ne sont absolument pas en conflit), soit ils proposent un dedommagement.
C'est uniquement a partir de ce moment qu'on peut commencer a parler finances. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 15:34 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
| webbrain a écrit: |
| personne ne pense à l'opérateur dont tu parles quand on lit le nom de domaine.... |
je vais passer pour un idiot mais apres cinq lectures je ne vois pas de quel opérateur il s'agit ( sérieux !) ????
c'est qui ?
[edite] ça y est je viens de compren,ndre !
>> envoie les se faire brosser la c'est n'importe quoi |
|
| |
|
 |
chmouc WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 15:40 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
C'est rfs (à l'envers).
Bon moi je vais prendre achatf1 comme ça j'aurais la 1ft et les gars de la 1f qui voudront acheter ce nom de domaine
edit: j'ai tout mis à verlan pour pas faire de la pub
Dernière édition par chmouc le Jeu Mar 03, 2005 15:41; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 15:41 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
SEUFEUREU vires les eu  |
|
| |
|
 |
chmouc WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 15:44 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
| Citation: |
| envoie les se faire brosser la c'est n'importe quoi |
Ca dépend combien ils veulent mettre. Je pense que tu peux faire monter les enchères comme c'est pas évident de penser à leur marque qui n'est pas explicetement montrée dans le nom de domaine. |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 15:50 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
Attendez
Là il s'agit d'une mise en demeure..
A la place de smatches si je recevais ce genre de papier; je l'aurai hyper mauvaise
Prendre les gens pour des imbéciles; alors qu'il faut être relativement tordu pour y voir une atteinte à une marque..
Je ne suis pas un conseilleur, mais moi à ta place smatches j'essaierai de monnayer serré avec ces gens là
Par étapes; comme dit au début
Non mais
Edité: Dico sur les genoux  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 03, 2005 17:12 Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie... |
|
|
Dans le genre nous sommes des gros c... uniquement la pour faire peur aux petits voyez ça :
http://www.sfr.us
500 $ ils l'ont même pas acheté ces nains de jardin. C'est quand même un peu plus "proche" comme ndd / marque |
|
| |
|
 |
| |
|
|