Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

petit probleme ndd avec marque telephonie...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

smatches
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 13:22    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

Bonjour,
j'ai reçu une mise en demeure d'une celebre marque de telephonie mobile de leur transferer mon domaine achatsfr.com Crying or Very sad moi je le voyais comme achats + fr . com comme beaucoup d'autres sites de meme construction comme whoisfr.com Exclamation bon a priori il veulent juste recuperer le domaine, m'on pas parler implicitement que je nuisait a leur image mais qu'il pouvait induire en erreur, de plus ce site n'est pas a proprement dit en ligne, il me sert de host virtuel pour d'autres ndd. Voila, votre avis!? je n'ai pas vraiment le choix ou je peux avoir des arguments à repondre Question

smatches Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 13:28    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

Essayer de leur vendre un certain prix ...

totoro Visiter le site web du posteur
yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 13:31    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

j'ai du lire ton nom de domaine trois fois pour voir le "probleme".
c'est un peu tiré par les cheveux, négocie un prix.

yanhl Visiter le site web du posteur
ibé
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 13:36    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

Après 5 essais j'ai compris Very Happy
Arrow Un peu fort quand même...

ibé Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 13:40    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

d'accord avec yanhl, c'est vraiment tiré par les cheveux ...
je pense aussi que c'est négociable (surtout si le contenu n'est pas ambigue : au fait tu vend de la téléphonie ?) ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 13:56    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

personne ne pense à l'opérateur dont tu parles quand on lit le nom de domaine. A mon avis tu ne risques pas grand chose à le garder, par contre pour éviter des procédures à la con et faire gagner du temps aux 2 parties, proposes-leur de leur transférer le nom de domaine (en plus tu ne l'utilises pas) pour XX XXX euros...

webbrain Visiter le site web du posteur
smatches
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 13:57    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

yanhl a écrit:
j'ai du lire ton nom de domaine trois fois pour voir le "probleme".

depuis le temps que je l'ai, il a fallu que ce soit eux qui me l'onnonce, si je l'avais su avant Crying or Very sad
Citation:

c'est un peu tiré par les cheveux, négocie un prix.

ça marche encore!! mais alors quel tournure de phase prendre pour pas avoir l'air du $$profiteur$$ et quel prix ça vaut?

smatches Visiter le site web du posteur
webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 14:16    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

quel prix ça vaut un nom de domaine ? l'éternelle question ?
Téléphone déjà pour savoir s'ils sont intéressés par regler le problème de cette façon, logiquement oui si le prix est raisonnable : ça leur évite de la mauvaise publicité, des mois voir des années de procédures, le salaire de l'avocat et du juriste... bref s'ils veulent vraiment le récupérer (sinon pourquoi auraient-ils envoyer une lettre) ils paieront.

Il est impossible d'évaluer le prix d'un nom de domaine, pour avoir des exemples de prix, regarde -sedo.fr

webbrain Visiter le site web du posteur
trix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 15:18    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

Faut jamais parler d'argent d'entree de jeu dans ce genre de cas.

La marque peut utiliser ca comme une preuve que le proprietaire n'a pas de raison valable d'avoir le domaine, autre que la speculation.
C'est un piege classique, et il y a pas mal de monde qui se fait avoir par cette technique.

La methode qui peut marcher, c'est de plaider la bonne foi en disant qu'on avait pas fait gaffe au moment d'enregister le domaine vu que la marque est pas evidente.
Ca renvoit la balle du cote le marque, c'est a eux de prouver que l'enregistrement a ete fait de mauvaise foi.
Une fois le premier piege evite, il faut dire que le fait de changer de nom de domaine entrainerait une perte d'argent due aux frais deja engages pour le developpement du site (domaine, services divers et varies, papier a en tete, campagnes de pubs, etc.)

Soit la marque laisse tomber (uniquement si les domaines d'activites ne sont absolument pas en conflit), soit ils proposent un dedommagement.

C'est uniquement a partir de ce moment qu'on peut commencer a parler finances.

trix Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 15:34    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

webbrain a écrit:
personne ne pense à l'opérateur dont tu parles quand on lit le nom de domaine....

je vais passer pour un idiot mais apres cinq lectures je ne vois pas de quel opérateur il s'agit ( sérieux !) ????
c'est qui ?
[edite] ça y est je viens de compren,ndre !
>> envoie les se faire brosser la c'est n'importe quoi

trix Visiter le site web du posteur
chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 15:40    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

C'est rfs (à l'envers).

Bon moi je vais prendre achatf1 comme ça j'aurais la 1ft et les gars de la 1f qui voudront acheter ce nom de domaine Wink

edit: j'ai tout mis à verlan pour pas faire de la pub

Dernière édition par chmouc le Jeu Mar 03, 2005 15:41; édité 1 fois

chmouc Visiter le site web du posteur
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 15:41    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

SEUFEUREU vires les eu Laughing

fredwat Visiter le site web du posteur
chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 15:44    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

Citation:
envoie les se faire brosser la c'est n'importe quoi

Ca dépend combien ils veulent mettre. Je pense que tu peux faire monter les enchères comme c'est pas évident de penser à leur marque qui n'est pas explicetement montrée dans le nom de domaine.

chmouc Visiter le site web du posteur
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 15:50    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

Attendez Exclamation
Là il s'agit d'une mise en demeure..
A la place de smatches si je recevais ce genre de papier; je l'aurai hyper mauvaise Mad
Prendre les gens pour des imbéciles; alors qu'il faut être relativement tordu pour y voir une atteinte à une marque..
Je ne suis pas un conseilleur, mais moi à ta place smatches j'essaierai de monnayer serré avec ces gens là Exclamation
Par étapes; comme dit au début Exclamation
Non mais Wink

Edité: Dico sur les genoux Laughing

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 03, 2005 17:12    Sujet du message: petit probleme ndd avec marque telephonie...

Dans le genre nous sommes des gros c... uniquement la pour faire peur aux petits voyez ça :
http://www.sfr.us
500 $ ils l'ont même pas acheté ces nains de jardin. C'est quand même un peu plus "proche" comme ndd / marque

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort