Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment vous trouver l'outil
Super
15%
 15%  [ 7 ]
moyen
6%
 6%  [ 3 ]
nul
0%
 0%  [ 0 ]
inutile
43%
 43%  [ 20 ]
ca existe déjà
34%
 34%  [ 16 ]
Total des votes : 46

Auteur Message

xela2000
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 16:00    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Idea j'ai eu une idée Idea

J'ai développé un outil permettant d'afficher le page rank et le pagerank en temps réel (ou futur pagerank) sur son site internet. Pour chaque page ou tu mets le bout de code, le page rank est calculé et affiché.

quelques exemples :

http://alexandre.delan.free.fr ( sur toutes mes pages en en haut à droite )
hxxp://www.msn-astuce.com/ (sur toutes les pages en bas)
hxxp://xhtml.css.free.fr/ (sur toutes les pages en bas)

Code:
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
pagerank_font_color = "000000";
pagerank_font_size = 9;
pagerank_bar_height = 7;
pagerank_bar_width = 50;
pagerank_bar_border_size = 1;
pagerank_bar_border_color = "003366";
-->
</script>
<script language="javascript" type="text/javascript" src="http://alexandre.delan.free.fr/modules/pagerank/pagerank.js">
</script>

On peux le configurer au design de ton site avec les variables dans le code javascript....

Vous pouvez l'utiliser comme vous le voulez... J'attends vos commentaires, vos remarques et insultes Laughing et les bugs (j'ai codé cela hier alors... ) ou même des demandes d'amélioration de customisation autres que celle déjà possible. Si vous le mettez sur votre site, indiquer le moi, ca me permettra de vérifier si ca marche bien !!! et si ca sert !!!
(pour l'instant, j'ai pas pu afficher plus d'un pagerank de 3... Rolling Eyes Razz)

Alex Smile

Sinon, j'ai toujours à dispo un autre outil sur mon site pour calculer son checksum et son pagerank en indiquant son url.
http://alexandre.delan.free.fr/checksum.php

[edit]

Une petite amélioration. Si vous voulez afficher le pagerank d'une page autre que celle en cours (pour un annuaire par exemple) vous pouvez spécifier l'url (pagerank_url), et si vous pouvez, indiquer aussi le ckecksum ce qui évite de le recalculer à chaque fois.

exemple :
sur l'annuaire des artisans de france :
hxxp://www.artisans-de-france.fr/annuaire/gotoframe.php?id=211

Code:

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
pagerank_url = "http://alexandre.delan.free.fr";
pagerank_checksum = 64085859061;
pagerank_font_color = "000000";
pagerank_font_size = 9;
pagerank_bar_height = 7;
pagerank_bar_width = 50;
pagerank_bar_border_size = 1;
pagerank_bar_border_color = "003366";
-->
</script>
<script language="javascript" type="text/javascript" src="http://alexandre.delan.free.fr/modules/pagerank/pagerank.js">
</script>

[/edit]

Dernière édition par xela2000 le Mar Aoû 02, 2005 17:57; édité 11 fois

xela2000 Visiter le site web du posteur
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 16:05    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Copieur !!!
J'ai fait le même prog, dans le milieu , on appelle ça la "google toolbar"...
Cool

Théophraste Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 16:28    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Ce qui est nouveau avec ton Page Rank à afficher c'est la possibilité d'adapter les couleurs etc et que tu ne demandes pas de liens en retour par rapport aux autres sites cela est sympa pour les sites qui veulent afficher leur page rank.

Maintenant il faudrait pas une surcharge server Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
xela2000
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 16:31    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

oui effectivement, y'a la "google bar"... Very Happy
Il me semble que je la connais.

La, par contre, ca permet d'afficher le pagerank de sa page à ses visiteurs. Donc ils aurront l'information même si ils n'ont pas la google bar d'installé ou d'autre outils (moi j'utilise Mozilla Firefox, et y'a une extension qui permet de l'afficher).

En tout cas, si il y'a des gens qui ont la google bar d'installé (moi je l'ai pas) et qui peuvent me dire si il y a des différences de pagerank entre la google bar et mon outil sont les bienvenus.

Voila merci.

Sinon, pour info, le code est à mettre entre les balise body de n'importe quelle page html. (j'avais oublié de le dire)

xela2000
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 16:34    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

réponse à Madrileño cette fois ci...

Oui, c'est vrai que si y'a trop de monde a utiliser mon outil le serveur de free ne pourra pas suivre... Rolling Eyes

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 16:36    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Le JavaScript c'est dans <head> non ?

arkantos Visiter le site web du posteur
xela2000
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 16:37    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

oui, dans head, j'ai oublié de le préciser, ce qui te permet de le mettre ou tu veux sur ta page internet.... tu le mets à l'endroit ou tu veux qu'il s'affiche.

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 17:09    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

j'utilise un script maison pour faire ça sur les pages admin de mes sites (j'affiche une liste des pages et de leur PR), mais je suis obligé de renseigner le checksum pour chaque page...
je ne savais pas qu'on pouvait trouver le checksum d'une url sans googlebar.
Peux tu me dire comment tu as fait stp? (ici ou en MP)

jeromax Visiter le site web du posteur
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 21:50    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Attention, cet icone est issue d'un traitement automatisé non autorisé par Google.
Le premier qui a des ennuis a perdu...

Digit Visiter le site web du posteur
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 21:53    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Si WRI le fait, c'est que cela doit être autorisé non?
C'est le calcul du checksum qui est interdit?

jeromax Visiter le site web du posteur
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 21:58    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

N'est autorisé en traitement automatisé que l'utilisation de l'API Google, dans la limite des 1000 requetes par jour et avec uniquement sa propre clef de licence.
Le calcul du checksum est illégal dans la mesure où il est basé sur un algorithme qu'on trouve un peu partout sur le web mais qui est issu du reverse-engineering. C'est pour ça que WRI ne calcule pas le checksum, il demande à l'utilisateur de le saisir (son identification n'a rien d'illégal).
Reste de délicat l'utilisation de l'URL avec les bons paramètres pour obtenir en retour le PR (entre autres), de manière automatisée.

Digit Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 22:03    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

tout simplement inutile les rares personnes que ça interresse n'irons pas chercher la petite image quelles ont deja sous firefox ou ie

Ohax Visiter le site web du posteur
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 22:54    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Il y a aussi ça:
"Mon pagerank.com a été créé afin de voir votre pagerank sans cette barre"
http://www.mon-pagerank.com/

corvisart Visiter le site web du posteur
xela2000
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 0:23    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Très bien.... Crying or Very sad

En gros mon post pose effectivement la question des droits d'utilisation des codes pour calculer le checksum. Moi, personnellement, je l'ai trouvé sur internet, le fait qu'il soit issu du reverse-engineering ou pas, finalement peu m'importe. Le code que j'ai utilisé portait la mention "This code is released unto the public domain".
Avec ces seules informations, j'étais dans le droit de l'utiliser. Si je suis notifié par google, je supprimerais mon prog....

D'après corvisart, il existe d'autres sites proposant de calculer le pagerank sans demander à l'utilisateur son checksum donc forcement il le calcul...

D'après le sondage quelques personnes (pas la majorité) trouve l'outil interressant... Est-ce que ces personnes l'utilisent... ont trouvé des bugs...

C'est le programmeur un peu frustré qui parle et qui n'aime pas coder pour rien.... Confused

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 11:40    Sujet du message: Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

xela2000 a écrit:
Très bien.... Crying or Very sad

En gros mon post pose effectivement la question des droits d'utilisation des codes pour calculer le checksum. Moi, personnellement, je l'ai trouvé sur internet, le fait qu'il soit issu du reverse-engineering ou pas, finalement peu m'importe. Le code que j'ai utilisé portait la mention "This code is released unto the public domain".
Avec ces seules informations, j'étais dans le droit de l'utiliser. Si je suis notifié par google, je supprimerais mon prog....

Si quelqu'un pompe un site et le propose en copie sur internet en mettant que le contenu est libre d'utilisation, j'ai le droit de l'utiliser sans demander l'autorisation ?

François

Suede Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort