Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages

Comment vous trouver l'outil

  • Super

    Votes: 0 0.0%
  • moyen

    Votes: 0 0.0%
  • nul

    Votes: 0 0.0%
  • inutile

    Votes: 0 0.0%
  • ca existe déjà

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
:idea: j'ai eu une idée :idea:

J'ai développé un outil permettant d'afficher le page rank et le pagerank en temps réel (ou futur pagerank) sur son site internet. Pour chaque page ou tu mets le bout de code, le page rank est calculé et affiché.

quelques exemples :

pagerank_exemple.png

http://alexandre.delan.free.fr ( sur toutes mes pages en en haut à droite )
hxxp://www.msn-astuce.com/ (sur toutes les pages en bas)
hxxp://xhtml.css.free.fr/ (sur toutes les pages en bas)

Code:
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
pagerank_font_color = "000000";
pagerank_font_size = 9;
pagerank_bar_height = 7;
pagerank_bar_width = 50;
pagerank_bar_border_size = 1;
pagerank_bar_border_color = "003366";
-->
</script>
<script language="javascript" type="text/javascript" src="http://alexandre.delan.free.fr/modules/pagerank/pagerank.js">
</script>

On peux le configurer au design de ton site avec les variables dans le code javascript....

Vous pouvez l'utiliser comme vous le voulez... J'attends vos commentaires, vos remarques et insultes :lol: et les bugs (j'ai codé cela hier alors... ) ou même des demandes d'amélioration de customisation autres que celle déjà possible. Si vous le mettez sur votre site, indiquer le moi, ca me permettra de vérifier si ca marche bien !!! et si ca sert !!!
(pour l'instant, j'ai pas pu afficher plus d'un pagerank de 3... :roll: :p)

Alex :)

Sinon, j'ai toujours à dispo un autre outil sur mon site pour calculer son checksum et son pagerank en indiquant son url.
http://alexandre.delan.free.fr/checksum.php

[edit]

Une petite amélioration. Si vous voulez afficher le pagerank d'une page autre que celle en cours (pour un annuaire par exemple) vous pouvez spécifier l'url (pagerank_url), et si vous pouvez, indiquer aussi le ckecksum ce qui évite de le recalculer à chaque fois.

exemple :
sur l'annuaire des artisans de france :
hxxp://www.artisans-de-france.fr/annuai ... php?id=211

Code:
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
pagerank_url = "http://alexandre.delan.free.fr";
pagerank_checksum = 64085859061;
pagerank_font_color = "000000";
pagerank_font_size = 9;
pagerank_bar_height = 7;
pagerank_bar_width = 50;
pagerank_bar_border_size = 1;
pagerank_bar_border_color = "003366";
-->
</script>
<script language="javascript" type="text/javascript" src="http://alexandre.delan.free.fr/modules/pagerank/pagerank.js">
</script>

[/edit]
 
Membre Honoré
Ce qui est nouveau avec ton Page Rank à afficher c'est la possibilité d'adapter les couleurs etc et que tu ne demandes pas de liens en retour par rapport aux autres sites cela est sympa pour les sites qui veulent afficher leur page rank.

Maintenant il faudrait pas une surcharge server :lol:
 
WRInaute discret
oui effectivement, y'a la "google bar"... :D
Il me semble que je la connais.

La, par contre, ca permet d'afficher le pagerank de sa page à ses visiteurs. Donc ils aurront l'information même si ils n'ont pas la google bar d'installé ou d'autre outils (moi j'utilise Mozilla Firefox, et y'a une extension qui permet de l'afficher).

En tout cas, si il y'a des gens qui ont la google bar d'installé (moi je l'ai pas) et qui peuvent me dire si il y a des différences de pagerank entre la google bar et mon outil sont les bienvenus.

Voila merci.

Sinon, pour info, le code est à mettre entre les balise body de n'importe quelle page html. (j'avais oublié de le dire)
 
WRInaute discret
réponse à Madrileño cette fois ci...

Oui, c'est vrai que si y'a trop de monde a utiliser mon outil le serveur de free ne pourra pas suivre... :roll:
 
WRInaute discret
oui, dans head, j'ai oublié de le préciser, ce qui te permet de le mettre ou tu veux sur ta page internet.... tu le mets à l'endroit ou tu veux qu'il s'affiche.
 
WRInaute impliqué
j'utilise un script maison pour faire ça sur les pages admin de mes sites (j'affiche une liste des pages et de leur PR), mais je suis obligé de renseigner le checksum pour chaque page...
je ne savais pas qu'on pouvait trouver le checksum d'une url sans googlebar.
Peux tu me dire comment tu as fait stp? (ici ou en MP)
 
WRInaute occasionnel
Attention, cet icone est issue d'un traitement automatisé non autorisé par Google.
Le premier qui a des ennuis a perdu...
 
WRInaute impliqué
Si WRI le fait, c'est que cela doit être autorisé non?
C'est le calcul du checksum qui est interdit?
 
WRInaute occasionnel
N'est autorisé en traitement automatisé que l'utilisation de l'API Google, dans la limite des 1000 requetes par jour et avec uniquement sa propre clef de licence.
Le calcul du checksum est illégal dans la mesure où il est basé sur un algorithme qu'on trouve un peu partout sur le web mais qui est issu du reverse-engineering. C'est pour ça que WRI ne calcule pas le checksum, il demande à l'utilisateur de le saisir (son identification n'a rien d'illégal).
Reste de délicat l'utilisation de l'URL avec les bons paramètres pour obtenir en retour le PR (entre autres), de manière automatisée.
 
WRInaute accro
tout simplement inutile les rares personnes que ça interresse n'irons pas chercher la petite image quelles ont deja sous firefox ou ie
 
WRInaute discret
Très bien.... :cry:

En gros mon post pose effectivement la question des droits d'utilisation des codes pour calculer le checksum. Moi, personnellement, je l'ai trouvé sur internet, le fait qu'il soit issu du reverse-engineering ou pas, finalement peu m'importe. Le code que j'ai utilisé portait la mention "This code is released unto the public domain".
Avec ces seules informations, j'étais dans le droit de l'utiliser. Si je suis notifié par google, je supprimerais mon prog....

D'après corvisart, il existe d'autres sites proposant de calculer le pagerank sans demander à l'utilisateur son checksum donc forcement il le calcul...

D'après le sondage quelques personnes (pas la majorité) trouve l'outil interressant... Est-ce que ces personnes l'utilisent... ont trouvé des bugs...

C'est le programmeur un peu frustré qui parle et qui n'aime pas coder pour rien.... :?
 
WRInaute passionné
xela2000 a dit:
Très bien.... :cry:

En gros mon post pose effectivement la question des droits d'utilisation des codes pour calculer le checksum. Moi, personnellement, je l'ai trouvé sur internet, le fait qu'il soit issu du reverse-engineering ou pas, finalement peu m'importe. Le code que j'ai utilisé portait la mention "This code is released unto the public domain".
Avec ces seules informations, j'étais dans le droit de l'utiliser. Si je suis notifié par google, je supprimerais mon prog....

Si quelqu'un pompe un site et le propose en copie sur internet en mettant que le contenu est libre d'utilisation, j'ai le droit de l'utiliser sans demander l'autorisation ?

François
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le calcul du checksum est "protégé"?

Quel est l'interet pour google?
En effet, il suffit d'installer la GGbar pour avoir le PR (gratuitement et sans aucune restriction de durée et de hits) sur toutes les pages possibles, alors pourquoi ce calcul doit-il rester secret?
Si c'est juste à des fins statistiques, il suffirait que google donne une url avec comme paramètre l'url à analyser pour que cela remplisse aussi leur stats...
Je ne comprend pas....
:?:
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Si quelqu'un pompe un site et le propose en copie sur internet en mettant que le contenu est libre d'utilisation, j'ai le droit de l'utiliser sans demander l'autorisation ?

Je tout à fait d'accord. Je disais par là que je ne savais pas qu'il avait été pompé et que le code est illégal....

D'ailleurs pour le moment, personne n'a indiqué un lien officiel indiquant que ce code était illégal.

Par contre, je vais modifier mon code afin de pouvoir donner le checksum (et aussi l'url à calculer).
Ce qui permettra de pouvoir l'utiliser sans calculer le checksum (donc sans être "illégal").

Ce qui permettra aussi (en indiquant l'url) de pouvoir afficher le pagerank des sites que l'on a envie. Ca peut être utile pour un annuaire de lien ou autre....
exemple : http://xela2000.no-ip.info/CV/modules/dmoz/index.php

Voila dite moi ce que vous en pensez.


Pour jeromax, google peut très bien "protégé" le calcul du checksum, par exemple pour que l'on utilise la google bar justement... Aussi, pour le calcul du pagerank avec google, il faut indiquer l'url et le checksum.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, avec mozilla firefox, il y a une extension 'officielle" qui permet d'afficher le pagerank dans l'interface de firefox pour toutes les pages visités...
Il y a pas de secret, il utilise le calcul du checksum (et en plus comme ou peut voir les sources de l'extension on peut récupérer le code).
Est ce que firefox qui est assez sérieux je pense prendrait le risque de mettre une extension interdite sous peine d'avoir un procés. :?:
 
WRInaute discret
xela2000 a dit:
Par contre, je vais modifier mon code afin de pouvoir donner le checksum (et aussi l'url à calculer).
Ce qui permettra de pouvoir l'utiliser sans calculer le checksum (donc sans être "illégal").

Ce qui permettra aussi (en indiquant l'url) de pouvoir afficher le pagerank des sites que l'on a envie. Ca peut être utile pour un annuaire de lien ou autre....
exemple : http://xela2000.no-ip.info/CV/modules/dmoz/index.php

Voila, comme je l'avais indiqué, j'ai amélioré mon code, j'ai mis à jour mon premier post.
 
WRInaute discret
Désolé, il y avait un bug dans mon script, il ne marchait en fait qu'à partir d'une page de mon serveur et non sur n'importe quel page.

Il a fallu que je trouve une autre solution. Avant, j'utilisais des XMLHttpRequest an javascript et m'affichait une error comme quoi il y avait pas les droits. Maintenant, ca affiche le pagerank dans une internal frame et cette fois ca marche. Désolé pour ceux qui avaient essayé avant !!!

Alex
 
Nouveau WRInaute
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, avec mozilla firefox, il y a une extension 'officielle" qui permet d'afficher le pagerank dans l'interface de firefox pour toutes les pages visités...
Il y a pas de secret, il utilise le calcul du checksum (et en plus comme ou peut voir les sources de l'extension on peut récupérer le code).
Est ce que firefox qui est assez sérieux je pense prendrait le risque de mettre une extension interdite sous peine d'avoir un procés. Question
le fait que Firefox l'utilise (ils peuvent avoir des accords) ne veux pas dire que tu as le droit de le faire toi même (même si le code source est lisible en clair) :wink:
 
WRInaute discret
Pour te répondre et pour préciser les choses, il y a en fait deux projets de google bar pour mozilla.

Le premier qui me semble le plus officiel h**p://googlebar.mozdev.org
ne donne pas volontairement le pagerank... voir pourquoi sur leur page h**p://googlebar.mozdev.org/pagerank.html.

Ce projet n'utilise pas le pagerank script, mais il donne en lien, une autre googlebar qui elle propose le pagerank h**p://www.prgooglebar.org/
prgooglebar bien sur veut dire pagerank googlebar.

Voila, donc certain se le permette et d'autres non. En tout cas, ca m'étonnerais beaucoup qu'ils aient des accords :!: :roll:

Ce que je trouve bizzard, c'est que google offre les outils pour calculer le pagerank. Nous avons le droit d'utiliser ces outils.
Pour calculer le pagerank, il faut absolument le checksum, donc nécessairement il faut récupérer ou calculer le checksum.
 
WRInaute discret
A pas mal, moi en fait j'utilise encore une autre, enfin c'est pas une googlebar, c'est à peu près comme celle que tu a mis en lien Madrileño, (ca affiche le pagerank uniquement).
La tienne affiche d'autres info pas mal interressante... il faut que j'essaye. Surtout Alexa, je ne connaissais pas.
 
WRInaute discret
J'ai un problème avec Alexa.

Mon domaine est alexandre.delan.free.fr et quand je lui donne, il me donne les stats du site free.fr. Dommage pour moi ..... :cry:

A moins qu'il y ai un autre moyen de l'obtenir.
 
Nouveau WRInaute
J ai trouve un site francais pas mal qui propose de calculer le page rank de n'importe quel site :
http://www.atoomic.com/pagerank.php

De plus vous avez la possibilité d'ajouter le code javascript sur votre site ;)

En esperant que cela puisse rendre service a certains d entre vous ;)
 
WRInaute passionné
Bon, je vais essayer de le faire calmement :

Ce n'est pas le futur pagerank que vous affichez mais simplement la transcription de la balise <RK>

Il y a une nuance que seul google maitrise !

Alors tant que l'on ne m'aura pas prouvé par a+b que <RK> = pagerank qui sera affiché dans la google toolbar lors de la prochaine mise a jour, je ferai ce petit rappel :D
 
WRInaute discret
Désolé, j'ai pas suivit pour le futur pagerank, mon outils n'affiche que le pagerank qu'affiche la googlebar pour le moment... si y'a mieux à faire je suis partant pout l'améliorer.

Pour www.toner-express.com, c'est marrant, il utilisait mon outils encore ce matin !!!!
Je l'enlève des exemples.
 
WRInaute discret
oli004 a dit:
Bon, je vais essayer de le faire calmement :

Ce n'est pas le futur pagerank que vous affichez mais simplement la transcription de la balise <RK>

Oui, faut pas s'ennerver pour si peut, j'ai mis à jour mon code, il affiche maintenant aussi le futur pagerank...

pagerank_exemple.png


Sur l'image, PR = 4 et futur PR = 5

Mais, c'est clair que comme Google gère le tout, ces résultats peuvent ne plus avoir de valeur si google change son algo dans sa nouvelle toolbar....
Mais pour l'instant ca marche 8)
 
WRInaute discret
Marche pas pour moi : je mets ce code dans head

Code:
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
pagerank_font_color = "000000";
pagerank_font_size = 9;
pagerank_bar_height = 7;
pagerank_bar_width = 50;
pagerank_bar_border_size = 1;
pagerank_bar_border_color = "003366";
-->
</script>

et celui-ci dans body

Code:
<script language="javascript" type="text/javascript" src="http://alexandre.delan.free.fr/modules/pagerank/pagerank.js"></script>

Mais rien ne se passe...
 
WRInaute discret
Désolé mon outils ne fonctionne plus...

Google a du changer... Si quelqu'un est plus au courant et c'est ce que je dois faire pour que mon outil remarche, je veux bien passer un peu de temps dessus.

A plus

Alex
 
Discussions similaires
Haut