Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les smileys sont...

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les smileys...
J'en veux absolument !
23%
 23%  [ 10 ]
C'est mieux avec !
35%
 35%  [ 15 ]
On s'en fiche !
30%
 30%  [ 13 ]
C'est mieux sans !
9%
 9%  [ 4 ]
Pas sérieux, à proscrire !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 42

Auteur Message

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2003 22:49    Sujet du message: Les smileys sont...

Bonjour à tous,

Vu le nombre de hits qui sont systématiquement atteints sur WRI , il serait peut-être sage d'envisager une réduction des éléments tels que les smileys sur les pages.
De nombreux forums ont désactivé les smileys pour cette raison, y compris notre pendant US, WebMasterWorld...
Une augmentatin du nombre de hits vient du succès rencontré par WRI et risque d'obliger notre Webmaster préféré à casser sa tirelire.

Histoire de se faire une idée de vos réactions quant à un forum sans smileys, j'ai mis ce petit sondage en place, soyez nombreux à voter (mieux qu'au premier tour des dernières présidentielles!)

Dan

Guig2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2003 23:12    Sujet du message: Les smileys sont...

c'est vrai que c'est sympa mais je devrai arriver à survivre sans je pense, surtout si c'est pour la bonne cause

Guig2 Visiter le site web du posteur
vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2003 23:16    Sujet du message: Les smileys sont...

Je trouve que les smileys en texte sont beaucoup plus marrants ;-) :-o :-)

vanillefraise Visiter le site web du posteur
absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2003 23:29    Sujet du message: Les smileys sont...

Les smileys ne peuvent-ils pas être hébergés sur un serveur distant (free par exemple) ? A priori si...

absoluteweb Visiter le site web du posteur
fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 0:14    Sujet du message: Les smileys sont...

"c'est mieux avec"
mais si y'en a plus , c'est pas la mort

fupap Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 1:41    Sujet du message: Les smileys sont...

Au delà de l'aspect graphique (dont on se fiche), ils sont utlies pour aider à faire comprendre ce que l'on pense et eviter les dérapages de contre sens et humour mal placé.
C'est graphiquement nul, mais convivialement indispensable.
Je préconiserais la suppression du hit serveur, mais la conservation de la fonction (sinon utilisation de la police windings, hebergement ailleurs- c'est pas pour la bande passante que celà consomme, ou limitation à quatre emoticons)

Kmacleod Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 8:04    Sujet du message: Les smileys sont...

afin de repousser de quelques jours mon changement de serveur, j'ai désactivé temporairement les smilies (hier : +90% de hits par rapport au quota autorisé) :(

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
dom.tom
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 9:27    Sujet du message: Les smileys sont...

C'est sur, c'est +fun avec,
mais en version texte c amplement suffisant ;-)

dom

dom.tom Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 9:32    Sujet du message: Les smileys sont...

fupap a écrit:
"c'est mieux avec"
mais si y'en a plus , c'est pas la mort

Je vote exactement pareil que Fupap.

On se connait pas ; y'a pas de magouille (rire)

Par contre, Dan, je n'ai pas bien compris les problemes dont tu parles en lancant ce topic...

Olivier serait victime de son succes ? Bon. Pourquoi l'ergonomie des rigolards coute-t-elle plus qu'une presentation plate ? Car ca prend plus de place, de Ko, autre ?...

MagiX Visiter le site web du posteur
annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 10:47    Sujet du message: Les smileys sont...

WRI vu ton trafic (je pense qu'il ne doit pas etre faible), pourquoi ne mettrais tu pas de la pub (clic,cpm voir affiliation ciblée) afin de rentabiliser tout ça et de te payer un serveur ;-) ??

et comme ça on recupere nos smilies

annuat Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 11:17    Sujet du message: Les smileys sont...

bshop a écrit:
WRI vu ton trafic (je pense qu'il ne doit pas etre faible), pourquoi ne mettrais tu pas de la pub (clic,cpm voir affiliation ciblée) afin de rentabiliser tout ça et de te payer un serveur ;-) ??

et comme ça on recupere nos smilies

Quelle horreure, surtout pas, pitie ! Ressembler a ces nanars a fric plein de pubes, de popups, de flash qui agressent et j'en passe. C'est petits nouveaux sites parlant d'un sujet cent mille fois abordes et qui, en plus, mettent un forum d'entree afin de capter le chaland....

Pitie, Olivier, pas de ca dans ton excellent travail ! Travail qui LUI a du contenu.

Bon, j'ai une autre question : apres les smileys, faudra-t-il enlever les avatars ?... Larmes

En tous cas, c'est claire, il ne faut pas que le service que tu rend te coute. Alors, que faire afin, aussi, de garder sa gratuitee ?

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 11:23    Sujet du message: Les smileys sont...

Olivier, tu as un 90PLAN à 100 000 hits, si tu fais déjà +90% cela fait du 190 000 hits, le 240PLAN peut donc déjà être oublié (150 000 hits), il reste donc le 720PLAN et ses 200 000 hits. Mais cette valeur devrait également être rapidement dépassée si la fréquentation augmente encore...
On arrive au XXLPLAN (300 000 hits) 8 fois plus cher que ton 90PLAN...
En définitive, la limitation en terme de hits n'est pas forcement la plus juste... Le trafic est illimité sur ovh ? A quoi bon ? Quelle est la bande passante ? Mutualisée ?
La solution est peut être d'aller voir ailleurs...

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 11:26    Sujet du message: Les smileys sont...

MagiX a écrit:
Bon, j'ai une autre question : apres les smileys, faudra-t-il enlever les avatars ?... Larmes
Bin non... Ils ne sont pas sur ce serveur !
Les G des grades peut être...

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 11:29    Sujet du message: Les smileys sont...

Citation:
Quelle horreure, surtout pas, pitie ! Ressembler a ces nanars a fric plein de pubes, de popups, de flash qui agressent et j'en passe. C'est petits nouveaux sites parlant d'un sujet cent mille fois abordes et qui, en plus, mettent un forum d'entree afin de capter le chaland....

Magix, j'ai jamais dit dinnonder le site du pubs, popup, flash etc...une banniere 120x60 bien placée ca gène personne, faut pas être extremistre non plus ;-)

Dernière édition par annuat le Jeu Avr 10, 2003 11:41; édité 1 fois

annuat Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 11:32    Sujet du message: Les smileys sont...

absoluteweb a écrit:
Olivier, tu as un 90PLAN à 100 000 hits, si tu fais déjà +90% cela fait du 190 000 hits, le 240PLAN peut donc déjà être oublié (150 000 hits), il reste donc le 720PLAN et ses 200 000 hits. Mais cette valeur devrait également être rapidement dépassée si la fréquentation augmente encore...
On arrive au XXLPLAN (300 000 hits) 8 fois plus cher que ton 90PLAN...
En définitive, la limitation en terme de hits n'est pas forcement la plus juste... Le trafic est illimité sur ovh ? A quoi bon ? Quelle est la bande passante ? Mutualisée ?
La solution est peut être d'aller voir ailleurs...

Ca y est, j'ai un peu plus pige le probleme grace a ce post... C'est donc une question d'hebergement. Navre, je suis un freenaute ne payant que l'adsl...

Il sagit donc de bande passante montante et descendante ; de la quantite permise par le fournisseur d'Olivier (tu dis : ovh ?)... ????

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort