Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau design de WRI

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trouvez vous qu'il faille changer le Design de WRI ?
oui
62%
 62%  [ 60 ]
non
25%
 25%  [ 24 ]
sans opinion
12%
 12%  [ 12 ]
Total des votes : 96

Auteur Message

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 15:25    Sujet du message: Nouveau design de WRI

A propos du Concours sur la Dite page Wink :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200503-concours-design-wri.htm

Citation:
Note : Cette initiative est un choix délibéré de l'équipe de modération d'Alsacréations. Ce n'est pas moi (Olivier Duffez) qui me suis proposé pour ce redesign, le site WRI ayant été sélectionné par Alsacréations sans m'en parler. D'ailleurs j'ai été le premier (agréablement) surpris...

Alors que l'on avait parler du sujet ces derniers temps on ne sais pas d'où cela est arrivé Rolling Eyes

Citation:
Désignation du vainqueur :
- A l'issue du délai imparti, les propositions des participants sont soumises à un vote des membres du forum Alsa.

Question bête ... Ce sont les Forumeurs de alsacréation qui sont Utilisateurs de WRI ? Shocked

Citation:
- Le vote dure exactement 1 semaine (du 1er avril au 6 avril minuit)

Et si les gens peuvent pas voter durant la semaine ? (vacances ...)

Sinon je n'ai pas vu de post officiel sur ce changement alors que les utilisateurs du forums sont les premiers visés si je ne m'abuse ? Embarassed

Je suis content d'un coté de ce coup de jeune qui arrive mais les forumeurs qu'en pensent-ils ? (sondage sur le post)

Pour fini se reporter à ce que j'ai mis plus haut .. Arrow obligation d'inscription à alsacréation afin de voter pour WRI Confused (c'est ce qui m'a choquer desoler ... Sad )

Il ne faut pas oublier que sans les gens qui sont sur le forum WRI ne serait pas alors pour résumer pourquoi ne pas avoir demander leur avis sur ce qu'ils pensaient de WRI niveau design et leur permettre de leur donner le droit de vote sur WRI ? (vraiment je suis halluciner Shocked si je me trompe merci de me dire mais là j'ai du mal Laughing )

Madrileño Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 15:35    Sujet du message: Nouveau design de WRI

>> Et si les gens peuvent pas voter durant la semaine ? (vacances ...)

les absents ont toujours tord

pour le reste, daccord avec madrileno, ce serait bien que alsacreation decide de 2 interfaces, les utilisateurs de WRI choisissant le meilleur des deux

e-kiwi Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 15:36    Sujet du message: Nouveau design de WRI

C'est qui qu'a clicker en même temps que moi Laughing , si c'est personne le click compte 2votes. Laughing
A l'occasion du WE de vacance wri, je n'ai pas trouver de forum (je les ai pas tous faits) où l'on pouvait aller aussi vite à l'essentiel, nouveau message, thème des topics en police lisible, aéré, etc.... et je me suis fait la réflexion que ce design n'était peut être pas le plus beau mais correspondait exactement à ce que j'attend d'un forum.
donc c'est NON. Evil or Very Mad (ou alors très peu, l'ergonomie des fonctions recherche etc..)mais est ce encore du design???

pene-r Visiter le site web du posteur
Delapouite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 16:04    Sujet du message: Nouveau design de WRI

Je me trompe peut etre en interpretant de travers ton post Madrileno, mais j'ai l'impression que tu considères les forumiers de chez Alsa comme des étrangers (à juste titre), mais d'un coté négatif. Des alliances qui existent entre WRI et Alsa sont tout ce qu'on peut rever de mieux en matière d'ideal dans le web francophone.

Que l'on pratique le referencement ou le design qui respecte les normes du W3C (XHTML, CSS et cie), on oeuvre en réalité pour la meme chose : offrir via nos créations une prestation de qualité pour une internaute ravi dont le confort doit sans cesse etre au coeur de nos préoccupations.

Delapouite Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 16:12    Sujet du message: Nouveau design de WRI

Je suis d'accord que Alsa est un excellent forum c'est juste le fait :
1) de ne pas avoir averti les gens du forum de WRI qui sont les premiers utilisateurs.
2) de ne pas permettre le vote sur le site de WRI qui est le site qui sera changé.

C'est simple Laughing

Dernière édition par Madrileño le Ven Mar 11, 2005 19:13; édité 1 fois

appollo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 16:34    Sujet du message: Nouveau design de WRI

Je partage l avis de Madinelo

appollo Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 16:57    Sujet du message: Nouveau design de WRI

>> mais j'ai l'impression que tu considères les forumiers de chez Alsa comme des étrangers

je ne voit pas ca dans le post de madrileno

e-kiwi Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 18:50    Sujet du message: Nouveau design de WRI

Pour ma part, j'ai voté "Sans opinion".

Je trouve le design actuel suffisament clair et épuré comme ca, on y trouve rapidement les informations souhaités et c'est pour moi l'essentiel d'un tel site.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
ElMoustiko
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 19:41    Sujet du message: Nouveau design de WRI

Salut les WRI-istes ^^
Pour ce qui est du concours alsa, à vrai dire à la base c'était prévu de faire un vote commun, je sais pas trop ce qu'il en est, c'est peut être passé à la trappe par erreur dans la rédaction du sujet du concours Embarassed

Je pense qu'une "concertation" commune dans le calme est le meilleur moyen de corriger le mal entendu, parceque vraissemblablement c'en est un Wink

Alsacréations ne souhaite certainement pas léser les membres de WRI.

Par ailleurs, le redesign concerne surtout le site en lui même et peu le forum, juste mise au gout du nouveau redesign par Olivier Duffez (si j'ai bien tout suivi Wink).

Sans forcer la main de personne, WRI mérite vraiment une nouvelle charte graphique plus au gout du jour. Chaque fois que je parcours le site, j'en ressors avec une impression désagréable de fouilli et de manque d'esthétisme (faut pas mal le prendre, c'est mon sentiment quand je visite WRI :p).

Par ailleurs, le concours est aussi (et avant tout) une refonte au niveau du code. Allègement, accessibilité, sémantique, clarté, efficacité.

Pour ce qui est des inscriptions sur Alsa, pour la participation, il me semble normal de s'inscrire sur le forum Alsacreations, c'est le forum organisateur où doivent être centralisées les inscriptions.
Pour ce qui est des votes, en effet, l'inscription ne devrait en principe pas être obligatoire, ici encore une concertation commune réglerait la question Wink

Wala wala @++

ElMoustiko Visiter le site web du posteur
SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 19:44    Sujet du message: Nouveau design de WRI

Wow et bien voilà une réaction à laquelle je ne m'attendais pas du tout !

Olivier Duffez et moi allons chacun parfois sur le forum de l'autre

Par contre, je n'étais pas au courant qu'il était déjà question de changer le design de WRI (oui désolé, je ne vais que sur le salon webmaster)

Ce concours est une idée qui a été proposée à Olivier (en tant que webmaster de WRI, cela me paraît être un minimum).
Idée qu'il a acceptée et je l'en remercie.

Du coup, que doit-on faire ?
Tout oublier et vous laisser vous en occuper ?
Ne faire de concours que sur le design d'Alsa parce que nous sommes sur Alsa ?

Le but était justement qu'Alsa ne récolte pas tous les lauriers d'un nouveau design : je ne voulais pas faire un concours pour redisigner Alsa parce que cela aurait été un peu égocentrique et facile de faire ça à l'oeil et d'en profiter.

D'où l'idée de redesigner un autre site. Le site de WRI a été choisi par les modérateurs d'Alsa après une mûre réflexion.

Citation:
1) de ne pas avoir averti les gens du forum de WRI qui sont les premiers utilisateurs.
2) de ne pas permettre le vote sur le site de WRI qui est le site qui sera changé.

Pour le 1, il me semble bien qu'Olivier a fait une annonce.
Pour le 2 : en effet, un vote sur les deux forums est envisageable. A voir avec Olivier.

Citation:
pour le reste, daccord avec madrileno, ce serait bien que alsacreation decide de 2 interfaces, les utilisateurs de WRI choisissant le meilleur des deux
Très bonne idée.

SIBELIUS Visiter le site web du posteur
juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 21:08    Sujet du message: Nouveau design de WRI

Je partage, pourtant je suis plus actif chez Alsa. Ce devrait être vous les votant...

juliofromlille Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 21:16    Sujet du message: Nouveau design de WRI

je suis pour si le design reste sobre et simple

Ohax Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 21:38    Sujet du message: Nouveau design de WRI

Je préférerais me casser une jambe que de confier le choix du design de mon site à un vote populaire... quelle angoisse !

Et s'il y avait complot secret pour choisir le plus moche ? Wink

aK.

Ohax Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 22:44    Sujet du message: Nouveau design de WRI

ElMoustiko a écrit:
Sans forcer la main de personne, WRI mérite vraiment une nouvelle charte graphique plus au gout du jour. Chaque fois que je parcours le site, j'en ressors avec une impression désagréable de fouilli et de manque d'esthétisme (faut pas mal le prendre, c'est mon sentiment quand je visite WRI :p).

Par ailleurs, le concours est aussi (et avant tout) une refonte au niveau du code. Allègement, accessibilité, sémantique, clarté, efficacité.

Pour ce qui est des inscriptions sur Alsa, pour la participation, il me semble normal de s'inscrire sur le forum Alsacreations, c'est le forum organisateur où doivent être centralisées les inscriptions.

1) Peut être mais au vu des résultat c'est un peu kif kif quand même et voyant les autres forum Wri est déjà bien clair Wink

2) Excellent point qui est très interessant pour tous et qui est un très bon but de cette initiative maintenant reste à voir ce que cela donnera Laughing

SIBELIUS a écrit:
Du coup, que doit-on faire ?
Tout oublier et vous laisser vous en occuper ?
Ne faire de concours que sur le design d'Alsa parce que nous sommes sur Alsa ?

Pour le 1, il me semble bien qu'Olivier a fait une annonce.
Pour le 2 : en effet, un vote sur les deux forums est envisageable. A voir avec Olivier.

Citation:
Très bonne idée.

1) le Concours est une bonne idée mais cela aurait été bien d'informer en premier les utilisateurs de WRI sachant que certains sont designeurs. (ils se reconnaitrons)
2) Il y a eut un post ou quelqu'un à lancer l'idée et la réponse si je me souvient bien de Olivier était sans plus... Et parla suite l'annonce n'a pas été sur le forum mais sur une page accéssible uniquement par les gens passant par la home ou inscrit à la newsletter mais rien sur le DIT forum.
3) Effectivement un vote entre les 2 forums serait logique ce que j'ai voulu sous entendre dans mon post principal Wink

En résumer :
- Un Vote commun des 2 forums entre Designers et WRIstes
- Peut être épingler le post étant visible comme le changement futur que va avoir wri dans le design
- ce sondage sert a voir que la moitier des gens sont pour un changement seulement maintenant épater les Exclamation Tous à vos Palettes Exclamation

BONNE CHANCE Wink

ElMoustiko
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 11, 2005 22:59    Sujet du message: Nouveau design de WRI

@Madrileño
Tu sembles penser que la transformation se fera exclusivement au niveau du forum. Or c'est presque tout le contraire, ce serait le site WRI qui serait remis au gout du jour (et ça ne veut pas dire foutre plein de graphisme et d'effets toshop tout partout), le forum subirait une légère modifications en accord avec la nouvelle charte graphique. Mais recoder un PHPBB, non merci Very Happy

De ce que je lis ici et sur l'autre topic concernant une nouvelle charte pour WRI, les membres de WRI parlent beaucoup du forum en lui même alors que le concours ne concerne en fait que le site (sans le forum).

Il y a tout de même 49% de votant qui sont pour une refonte Razz c'est pratiquement la majorité Wink
Par ailleurs, il faudrait peut être indiquer que la refonte doit être faite de façon à conserver l'esprit pas trop surchargé graphiquement.
Mais il est tout à fait possible de faire très esthétique sans graphisme à gogo. C'est la sobriété de le purisme qui sont alors de mise et non plus les gogo gadgetos toshop Razz

ElMoustiko Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , .

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort