|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6835 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 2:47 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
Bonjour le forum,
J'espère que ce forum est fait pour cela. Je vous pésente un nouveau site mis en ligne aujourd'hui : "Ruesdemaville" qui vous donne accès aux rues, voies et lieux-dits de près de 12.000 villes (soit environ un tiers des villes françaises). Cela représente près de 2 millions de rues , voies et lieux-dits déjà en ligne sur le site !
L'url pour ceux que cela intéressent :
http://ruesdemaville.free.fr
Si vous avez des remarques ou suggestions, vous pouvez les faire ici ou utiliser le questionnaire accessible sur le site.
Cordialement
Dernière édition par Zecat le Lun Mar 14, 2005 11:00; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
slender WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 3:08 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
on se laisse un peu prendre, je pensais obtenir le plan en plus...
lorsqu'on clique un lien pour une ville on ouvre une fenetre, je pense qu'il faudrait rester sur le site, me servant très souvent de ma flèche retour dans ma navigation, c'est gênant.
Ton html ne possède pas de DOCTYPE... fait attention si tu utilises les div, mais bon j'en ai pas vu beaucoup sauf pour une IMG en page d'accueil.
D'un autre côté, tu ne dis rien en ce qui concerne ton referencement. Sur WRI c'est étonnant.
Salut |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6835 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 3:11 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
| slender a écrit: |
on se laisse un peu prendre, je pensais obtenir le plan en plus...
|
Etape 2 ! Plus tard ...
lorsqu'on clique un lien pour une ville on ouvre une fenetre, je pense qu'il faudrait rester sur le site, me servant très souvent de ma flèche retour dans ma navigation, c'est gênant.
|
Oui j'ai hesité ... nouvelle page ou pas ... je vais attendfre d'autres avis ...
Ton html ne possède pas de DOCTYPE... fait attention si tu utilises les div, mais bon j'en ai pas vu beaucoup sauf pour une IMG en page d'accueil.
D'un autre côté, tu ne dis rien en ce qui concerne ton referencement. Sur WRI c'est étonnant.
Salut |
Ben mon référencement pour le moment ... le site est en place depuis 1 heure !!! Ou alors j'ai pas compris la question ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 3:22 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
Depuis une heure... effectivement... ne parlons pas de référencement avant demain, le temps à GG de passer sur les liens de ce forum...
Ceci dit je trouve ta page d'accueil un peu pauvre en texte. Je serais de toi, je parlerais des avantages qu'offre ton site, des exemples d'utilisation. Le tout pour employer tes mots clefs dans leur contexte de manière à bien nourrir les petits bots qui ne manqueront pas de te rendre visite.
Bonne chance en tout cas.
<edit> scuse, j'avais pas lu correct ton premier post... mis en ligne aujourd'hui... effectivement... </edit> |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 3:30 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
Depuis une heure... effectivement... ne parlons pas de référencement avant demain, le temps à GG de passer sur les liens de ce forum...
Ceci dit je trouve ta page d'accueil un peu pauvre en texte. Je serais de toi, je parlerais des avantages qu'offre ton site, des exemples d'utilisation. Le tout pour employer tes mots clefs dans leur contexte de manière à bien nourrir les petits bots qui ne manqueront pas de te rendre visite.
Bonne chance en tout cas.
<edit> scuse, j'avais pas lu coorect ton premier post... mis en ligne aujourd'hui... effectivement... <edit> |
Je ne sais pas si tu a vus le nombre depage du site !!! Ils vont se chopper une indigestion les bots (environ 12000 pages a digérer) Parce que si tu regardes bien :
c'est un site statique (pas de php ou autre base de données temps réel derriere) --> Du coup c'ets hyper rapide (affiche paris ou marseille par exemple et tu comprendras).
Par contre bien évidemment toutes les pages ont été fabriquées de façon automatique par une base de données à partir des trois pages de base "master" (Region, departement et ville).
Sinon pour ce qui est de parler de l'utilisation que chacun va pouvoir faire du site, je manque un peu de recul (à priori la première utilisation est une verif rapide de type "cette rue existe t elle dans ce bled).
Et puis plein de choses à suivre ne sont pas encore décidées (les plans, les fichiers tab tab return, etc etc). Pour le moment c'ets un ballon d'essai pour voir ou ca va ... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 3:47 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
| Ceci dit je trouve ta page d'accueil un peu pauvre en texte. Je serais de toi, je parlerais des avantages qu'offre ton site, des exemples d'utilisation. Le tout pour employer tes mots clefs dans leur contexte de manière à bien nourrir les petits bots qui ne manqueront pas de te rendre visite. |
J'ai rajouté un peu d etexte mais le bot semble pas vouloir s'intérresser aux bon mots (rue ville region departements etc). pourtant ils sont dans la page + en keywords ... si vous avez des suggestions pour qu'il s'éparpillent moins ?
Sur les autres pages ca va , il s'en sort bien avec les localités et nom de regions mais sur la page d'accueil, il est pas génial le bot. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 3:54 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
| J'ai viré toutes les expressions "sur le site" ... on va voir si le bot s'en sors mieux lors de son prochain passage ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 3:54 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
| fais attention, il ya bien une page qui va se positionner avant les autres dans les moteurs, c'est la page h**p://ruesdemaville.free.fr/pasderues.htm vu qu'il y a un paquet de liens internes vers elle. Soit tu mets un nofollow dans le lien ou au contraire tu t'arranges pour diluer le message d'echec en mettant du texte autour. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 3:57 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
| fais attention, il ya bien une page qui va se positionner avant les autres dans les moteurs, c'est la page h**p://ruesdemaville.free.fr/pasderues.htm vu qu'il y a un paquet de liens internes vers elle. Soit tu mets un nofollow dans le lien ou au contraire tu t'arranges pour diluer le message d'echec en mettant du texte autour. |
Mettre un nofollow c'est vite fait (j'ai une page a modifier - mon master page dep - puis un clic sur un bouton pour regenere les 100 pages departements.
Sauf que je suis un debutant en html et je connais pas la syntaxe ni ou le mettre ... si tu me dis :
- ce qu'il faut ecrire
- ou le mettre
- et ce que ca va faire
je le fais sans probleme. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 4:11 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
si tu veux empêcher que la page "pas de rue" soit indexée tu mets un noindex dans ses metas. C'est mieux que de mettre un nofollow dans les pages qui font un lien vers elle sinon tu inclus aussi les liens qui iront vers des pages de nom de rues. Ptet il faudrait mieux penser à laisser les robots accéder à cette page mais faire en sorte de remplir la page avec autre chose que le msg "il n'y pas de rues pour le moment" tout seul.
C'est à toi de voir.
h**p://www.commentcamarche.net/html/htmlmeta.php3 |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 4:17 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
si tu veux empêcher que la page "pas de rue" soit indexée tu mets un noindex dans ses metas. C'est mieux que de mettre un nofollow dans les pages qui font un lien vers elle sinon tu inclus aussi les liens qui iront vers des pages de nom de rues. Ptet il faudrait mieux penser à laisser les robots accéder à cette page mais faire en sorte de remplir la page avec autre chose que le msg "il n'y pas de rues pour le moment" tout seul.
C'est à toi de voir.
h**p://www.commentcamarche.net/html/htmlmeta.php3 |
Mais si je mets pas ce message ... je mets quoi dans la page (lé météo des bahamas ? je ne comprends pas ce que tu veux contourner en changeant le texte de cette page ? Est ce le fait qu'il y ait rue dedans ? Est ce que un texte plus neutre de type : "Aune saisie pour le moment" irait mieux ?
Je patauge dans la semoule  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 4:19 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
sinon je sais ne mettre le nofollow que sur les liens vers pas de rue puisque c'est un programme qui fabrique les pages ... donc pas bien complique
si()
nofollow
fin de si
!!! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 5:05 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
ben imagine le gars qui tape ses mots clefs pour savoir si une rue existe par exemple et qu'il tombe sur la page de ton site où la première chose qu'il voit c'est la phrase "on a pas le produit que vous demandez.." pas sûr qu'il continue. Comme cette page va recevoir un certain temps encore les liens des villes où t'as pas de rues, elle va se trouver bcp mieux notée par les indexeurs. Or ca tu veux pas, tu voudrais que le surf arrive sur ta page d'accueil.
Soit tu mets du contenu dans cette page d'échec qui risque d'apparaitre en premier, soit, à la limite, tu les fais retourner, en cas d'échec, en page d'accueil en affichant dans celle-ci le msg "on a pas votre ville en stock" par le biais d'un bout de php inclus dans ton code html. |
|
| |
|
 |
loobot WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 378 Localisation: Gratianopolis
|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 7:52 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
| Site sur les rues de ma ville ou sur les différentes barres de pub GG ? |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 12, 2005 8:34 Sujet du message: Nouveau site : Ruesdemaville (2 millions de rues ...) |
|
|
| ben imagine le gars qui tape ses mots clefs pour savoir si une rue existe par exemple et qu'il tombe sur la page de ton site où la première chose qu'il voit c'est la phrase "on a pas le produit que vous demandez.." pas sûr qu'il continue. Comme cette page va recevoir un certain temps ..... |
Pigé, j'ai viré de cette page tout ce qui pourrait la faire trouver par une recherche sur un mot significatif.
Merci de ta pattience slender |
|
| |
|
 |
| |
|
|