Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

LEs mystères de PHP et Google sur Online

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FeedBack
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 21:19    Sujet du message: LEs mystères de PHP et Google sur Online

Bonsoir à toutes et tous :wink:

J'ai un GROS problème. Forcément :p

Je gère deux sites :

http://www.laboitazic.org/ et http://www.laboitazic.org/

Le premier est un forum phpBB et seule la page d'accueil est indéxée sur Google. Et ce depuis un an.

Le deuxième est un site de contenu, qui a été longtemps en page statiques (500 pages). Il était alors bien placé sur Google, on est souvent en première réponse, les 500 pages sont indexées.

Je viens de le basculer en dynamique, avec donc des adresses du style :

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil

Comme pour nos forums, seulle la page d'accueil ci dessus a été indexée, elle est d'ailleurs revisitée tous les jours visiblement.

Pourquoi donc Google s'arrête t il à la première page de ses deux sites sans aller plus loin ?

Les sites sont hébergés chez Online. Voici ce que donne le phpinfo pour les plus connaisseurs, dont je ne fais pas partie :(

http://www.espace-cubase.org/php.php

J'ai cherché des réponses un peu partout et notamment sur les présents forums, en vain.

Ma question est donc : oukcé donc que j'ai merdé ? Ou bien y a t il un bidule chez Online qui empêche Google de visiter tout le site ? D4autres clients Online semblent den pas avoir ce problème.

Merci de m'aider, c'est important, le site bouge tous les jours et si les nouveautés ne sont pas répertoriées, on est mort d'avance...

Je précise que j'ai utilisé exactement les mêmes META que pour l'ancienne version statique...

FeedBack
The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 22:01    Sujet du message: LEs mystères de PHP et Google sur Online

Tu as donné toi même la réponse à ton problème : Google n'indexe que les pages et ne s'occupent plus du référencement dès qu'il trouve un "?" dans l'url.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne parcourt pas non plus ton forum ;)

The Jedi Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 22:05    Sujet du message: LEs mystères de PHP et Google sur Online

euh... ce n'est pas vrai !!! on en a pas mal parlé sur le forum, et il faut savoir que la limite est de 2 paramètres (à moins d'avoir un PR8...)
Au-delà Google n'indexe pas.
Dans tous les cas il est conseillé d'utiliser l'URL Rewriting (cf. rubrique Articles de ce site et forum associé)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Allance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 22:06    Sujet du message: LEs mystères de PHP et Google sur Online

J'suis pas d'accord !!! :twisted: Google indexe les pages en php avec des ?id=....&...
J'en ai déjà fait l'experience, et si on regarde un peu les URL chez Google, il y en a plein avec des ? inclus...

C'est les pages avec des SESSIONID qu'il ne référence pas. (enfin je crois)

Allance Visiter le site web du posteur
FeedBack
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 22:10    Sujet du message: LEs mystères de PHP et Google sur Online

Heu, tu es sûr ????

Quand je fais des recherche sur Google, je vois plein de lien avec des ?. La seule limite serait duex ? maxi si j'en crois ce que je lis ici.

http://www.google.com/search?q=audiofanzine+forum+cubase&sourceid=opera&num=0&ie...

D'ailleurs, la seule page qu'il a référencée comporte un ?.
Ah oui, autre chose, avant, j'aavis déjà qq pages en php avec des paramètres et elles étaient bien indexées.

EXemple :

http://www.google.com/search?q=Le+cri+de+d%C3%A9sespoir+d'un+mod%C3%A9rateur&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

Tu tombes sur une ancienne page du site avec des paramètres dans l'URL.

Par contre, pour les forums phpBB, on m' adonné une réponse, les sessions serait la cause du souci, Google refusant les cookies correspondants...

Peut être suis je trop impatient et Google indexera tout le site dans qq semaines ?

FeedBack
FeedBack
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 22:14    Sujet du message: LEs mystères de PHP et Google sur Online

J'ai bien vu le truc du rewriting pouet pouet, je sais pas trop ce que c'est, mais j'ai aussi lu que Online ne l'accepte pas...

Est il possible que Google ait indexé la page d'accueil uniquement pour revenir avaler le tout plus tard ?

Sacré Goolge ;op

Bon, pour l'instant ça va, j'ai un système qui redirige les anciennes adresses vers les nouvelles mais bon, j'aimerais bien que les nouvelles pages écrites depuis soient répertoriées ,o)

FeedBack
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2003 22:58    Sujet du message: LEs mystères de PHP et Google sur Online

A mon avis, tout depend depuis combien de temps tu as changé ton système de liens.
Pour ma part, j'ai effectué la même opération et Gougueule a beaucoup de mal à trouver mes nouvelles pages. Je l'ai fait au début de l'année et il a du visité mes pages 3 fois max... peut-être cela est-il du au fait que j'ai un menu en flash.

cleden Visiter le site web du posteur
Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 18:14    Sujet du message: LEs mystères de PHP et Google sur Online

Bonjour, les sessions perturbent google. Cherchez sur le forum : il contient beaucoup d'informations sur le sujet.

Eservice
FeedBack
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 10:10    Sujet du message: LEs mystères de PHP et Google sur Online

Houba !

Suffit d'être patient ;o)

Google a commencé à indexer les nouvelles adresses et ce massivement. Ouf ;oD

FeedBack

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort