|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Avez-vous lu WRI avant de faire votre premier post ? |
| oui |
|
72% |
[ 488 ] |
| non |
|
27% |
[ 181 ] |
|
| Total des votes : 669 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10785 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
Delapouite WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mar 14, 2005 12:34 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
C'est unproblème inhérant à tous les forums. Les internautes posent d'abord les questions et se renseignent ensuite. J'irais presque jusqu'à dire que c'est dans la nature de l'homme.
Le fait est que ta bonne volonté est tout à fait louable Madrileno, et il fut un temps ou j'etais le premier à encourager de telles initiatives, mais hélas force est de constater que des posts comme "A lire avant de poster" pourraient etre en rouge clignotant avec une police de 50px, que certains feraient quand meme l'impasse dessus.  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Mar 14, 2005 12:44 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
t as pas fini avec tes sondages toi ?  |
|
| |
|
 |
webbrain WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mar 14, 2005 13:07 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
Tu pourrais aussi ajouter le lien vers le post de rituel intitulé "La petite bible du référenceur". Je la trouve extremement bien faite et elle permet aux novices d'avoir accès à un maximum d'informations en un minimum de temps !
Voici le lien
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23221.htm |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10785 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Mar 14, 2005 13:39 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
t as pas fini avec tes sondages toi ?  |
Manger des Pommes
Sinon c'est utile les sondages ...
Maintenant on voit combien de personnes n'on pas lu les infos primordiales  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Mar 14, 2005 14:35 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
d autant qu entre "avoir lu WRI" et "avoir lu suffisamment WRI" il y a de la marge....!!  |
|
| |
|
 |
Jean Loup WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mar 14, 2005 15:41 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
Wri = savoir théorique
Le forum permet de pauser des questions pratiques, non? |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Lun Mar 14, 2005 15:41 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
Perso j'en découvre encore tous les jours (bonjour la densité )
Il est vrai aussi que pris par le (les) sujet (s) qui nous préoccupe (nt); ça laisse un peu moins de temps pour fouiller tous les recoins du forum
Fred |
|
| |
|
 |
afrodiziak WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 15, 2005 1:15 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
Pour répondre au sondage je dirais que depuis mon inscription en Décembre 2004 je crois, je n'ai fais à 90% que surfer le long du forum pour trouver une solution pour comprendre et apprendre...
J'explique : je lis les titres des posts et je vois si mon intéret s'y porte.
Ensuite je ressent progressivement le besoin de rechercher sur le moteur du site un peu plus sur le sujet ...
Voilà pour la démarche.Vraiment un gros plus à mes yeux c'est les post de certaines personnes qui compilent l'info en doc type Word ...c'est bien top ça. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 15, 2005 1:18 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
| Jean Loup a écrit: |
| Le forum permet de pauser des questions pratiques, non? |
Effectivement et non pas de poser une question déjà existante ou encore avec la réponse dans la case recherche en haut de WRI  |
|
| |
|
 |
DISCRET WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mar 15, 2005 11:58 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
| Madrileño a écrit: |
Effectivement et non pas de poser une question déjà existante ou encore avec la réponse dans la case recherche en haut de WRI  |
on va prendre un autre exemple, tu as besoin d'information car ton véhicule à un problème, tu vas demander conseil à un mécanicien ou bien tu prends le manuel Bosh et tu lis toutes la partie mécanique qui t'iinteresse de A à Z ? |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Mar Mar 15, 2005 12:06 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
Dans la mesure où le titre du post est correctement rédigé (et non pas du type: aide, j'en ai marre, problèmes, etc...)
La recherche moteur fait gagner un temps considérable
Perso:
Dès qu'une question précise est posée et que ma mémoire est défaillante; j'y ai recours et je peux répondre vite en fournissant le lien qui va bien
Il m'arrive aussi d'être grillé sur le fil par les copains qui ont pensé a se faire un "pense-bête"
Ce que je viens d'effectuer d'ailleurs..!
Fred |
|
| |
|
 |
exoteric WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 15, 2005 12:26 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
Personnellement, je suis tenté de poster des questions deja traitées, c'est le plus sur moyen d'avoir une reponse A JOUR. Pour que l'on puisse s'appuyer sur le site et le forum il faudrait que ceux ci soient regulierement purgé de tout ce qui n'a plus lieu d'etre. Les techniques évoluant, certaines peuvent être bonnes à un instant et néfastes plus tard.
Eric. |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 16:07 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
Le problème, c'est que ce genre de post (ou sondage) n'apporte rien aux nouveaux venus. Il encombre le forum, et justement, gène les gens qui arrivent pour trouver de l'info. Le titre du post "Merci aux nouveaux de lire"... Non les nouveaux prefereront sans doute lire des trucs sur le referencement, plutot qu'un sondage sur les habitudes des WRInautes.
Et si on ne devait ouvrir un post que pour paler de sujets jamais traités, il y aurait à tout casser 3 ou 4 posts/jour. Le forum, c'est fait pour discuter, c'est different d'une encyclopédie. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 16:12 Sujet du message: Merci aux nouveaux de lire : |
|
|
| vpx a écrit: |
| Le titre du post "Merci aux nouveaux de lire"... Non les nouveaux prefereront sans doute lire des trucs sur le referencement, plutot qu'un sondage sur les habitudes des WRInautes. |
Le but est que les nouveaux lisent les premiers liens du premiers post qui sont un minimum  |
|
| |
|
 |
| |
|
|