Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Webmaster et le Bac

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est t'il indispensable d'avoir le Bac pour trouver un travail pour un Webmaster autodidacte ?
Il faut le bac obligatoirement...
39%
 39%  [ 9 ]
Le bac n'est pas nécéssaire...
30%
 30%  [ 7 ]
Le mieu est de faire des formations
30%
 30%  [ 7 ]
Total des votes : 23

Auteur Message

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 20:59    Sujet du message: Webmaster et le Bac

Bonsoir,

Je me demandai si il était indispensable pour un Webmaster autodidacte d'avoir le Bac... Rolling Eyes
Je suis en 1ere STI Microtechnique et je vois pas trop à quoi peut me servir le Bac.

Merci de me donner votre avis.

arkantos Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:05    Sujet du message: Webmaster et le Bac

Pour faire quoi un site web à toi avec lequel tu gagnerai de l'argent ou des sites web pour des boites?

De toute facon je pense que se qui est important ce n'est pas le bac mais tes anciennes réalisations.

JeunZ
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:08    Sujet du message: Webmaster et le Bac

un peu d'études ça permets de faire des sites sans une faute tout les 3 mots par exemple

JeunZ
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:11    Sujet du message: Webmaster et le Bac

L'important est le savoir faire, les diplômes généraux ou techniques ne sont pas le monde réel du travail ...

J'ai bien résumé ?

Madrileño Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:12    Sujet du message: Webmaster et le Bac

Erazor a écrit:
un peu d'études ça permets de faire des sites sans une faute tout les 3 mots par exemple

Tu veux plutôt dire qu'il faut suivre les cours de Français dès petit parce que après on a du mal à rattraper Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:18    Sujet du message: Webmaster et le Bac

Lol c'est clair, m'enfin des fautes je n'en fais que rarement quand je fais attention...

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:20    Sujet du message: Webmaster et le Bac

JeunZ a écrit:
Pour faire quoi un site web à toi avec lequel tu gagnerai de l'argent ou des sites web pour des boites?

Les deux... Je passe mes journées à faire des sites Web lorsque je ne suis pas en cours...
Et j'aimerai effectivement en faire pour des sociétés.

PS : Vous connaissez des diplomes ou formations qui ne nécéssitent pas le bac ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:27    Sujet du message: Webmaster et le Bac

Je te conseille d'avoir des diplomes, ça peut toujours servir Wink

squawk
ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:30    Sujet du message: Webmaster et le Bac

Sans le bac ça va etre dur de te faire embaucher

ams51 Visiter le site web du posteur
arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:32    Sujet du message: Webmaster et le Bac

Existe t'il des formations ou des licences, ou tout autre diplome permettant de trouver assez "facilement" un emploi ne nécéssitant pas le bac ?

J'ai vu un DEUST Webmaster et gestionnaire d'Intranet, qu'en pensez vous ?

Que me conseillez vous :
- Passer le bac puis d'autres diplomes ?
- Passer d'autres diplomes qui ne nécéssitent pas le bac ? ( En passant un ou deux diplomes de plus par exemple pour "remplacer" le bac )

webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:36    Sujet du message: Webmaster et le Bac

en France, c'est presque ton diplôme qui détermine ton salaire...
Alors arrêtons de rêver, il faut au moins un bac pour tenir (un peu) la route, voir au moins un bac + 2.
Je doute que tu arrives a trouver un boulot de webmaster si tu n'as pas le bac (et même avec ca suffira pas). Un webmaster, c'est pas seulement celui qui fait du javascript et du php dans son coin... et si tu veux faire du blé sur internet, ça n'arrive pas par le saint esprit, il faut un minimum de culture.

Si tu veux etre independant, pas de pb (a part que tu feras des fautes et qu'on verra que tu tiens pas trop la route côté technique mais bon...)
... mais le jour ou ca marche plus, le jour ou tu veux te 'ranger', alors là je te souhaite bon courage avec ton cv... la clé d'entrée dans une société pour un jeune c'est d'abord le diplome.

webbrain Visiter le site web du posteur
webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:40    Sujet du message: Webmaster et le Bac

arkantos a écrit:
Existe t'il des formations ou des licences, ou tout autre diplome permettant de trouver assez "facilement" un emploi ne nécéssitant pas le bac ?

J'ai vu un DEUST Webmaster et gestionnaire d'Intranet, qu'en pensez vous ?

Que me conseillez vous :
- Passer le bac puis d'autres diplomes ?
- Passer d'autres diplomes qui ne nécéssitent pas le bac ? ( En passant un ou deux diplomes de plus par exemple pour "remplacer" le bac )

un emploi facilement : même les ingénieurs en info ont du mal a trouver... en résumé, au plus d'études au plus facile.
pour faire un deust, il faut un bac+1 validé non ?
des diplomes qui remplacent le bac ? => c'est plus long, c'est plus dur, alors je vois pas vraiment l'intérêt !

webbrain Visiter le site web du posteur
arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:41    Sujet du message: Webmaster et le Bac

Bonjour webbrain,

Je parle en passant des licences ou autre qui ne nécéssitent pas le bac...
Sa doit exister non ? Un bac dans le métier de Webmaster, à quoi cela peut bien donc servir ? Rolling Eyes

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:48    Sujet du message: Webmaster et le Bac

Avoir des diplomes valide une façon de travailler et un niveau technique. Tu peux avoir un super niveau technique et une méthode de travail excellente mais si tu n'as rien pour le prouver autre que ta bonne fois tu n'iras pas loin.
D'autre part si tu n'as pas le niveau pour avoir le bac tu n'interesses pas les entreprises en informatique.

Bref un diplome c'est juste un papier qui prouve ton savoir. Pas de diplome, pas de preuve, à l'anpe....

ams51 Visiter le site web du posteur
Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 21:49    Sujet du message: Webmaster et le Bac

le bac n'est qu'une clé qui te permettra de continuer d'autres etudes plus tard, tout seul il ne vaut "rien"
Cherche plutôt qu'elle est ta vocation future, tu as le temps encore pour rentrer dans le monde du travail, même si ca te tarde d'y être.
Si tu es autodidacte tu n'auras pas forcement besoin de diplomes supplementaires en "webmastering", mais cherche plutot ce dont tu auras besoin
Te mettre a ton compte-->notion comptable, gestion d'entreprise, economique, juridique...
Etre salarié-->Quel metier ? et surtout quelle plus value pourrais-tu apporter a ton futur employeur face a la concurrence que tu vas rencontrer parmis tous les futurs webmasters (avec et sans diplomes) car rassure toi ce n'est pas la seule chose que regarde un employeur

Immo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort