Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

lancer un annuaire en php

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:19    Sujet du message: lancer un annuaire en php

bonjour,

je souhaiterais ouvrir un annuaire.
est-ce que quelqu'un connait un bon script PHP d'annuaire (genre phpBB mais en version annuaire) ?

Merci

webexplorer
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:23    Sujet du message: lancer un annuaire en php

phpmyannu

herveG Visiter le site web du posteur
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:29    Sujet du message: lancer un annuaire en php

j'ai testé celui-là et sans vouloir offenser le(s) développeur(s) qui a(ont) travaillé dessus, je trouve qu'il est pas très bien.
il n'y a pas de templates, le code est assez illisible (mélange php, html), les données en base sont mal gérées et il n'y a pas de gestion de membres.
quand on voit phpBB, dotClear ou WordPress, phpmyannu fait pale figure à côté je trouve.

Connaissez-vous autre chose ?

webexplorer
cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:33    Sujet du message: lancer un annuaire en php

Salut,
pour ma part j'aime bien

Linker 2.0.4E

Qui propose pas mal de fonction.

cloacking Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:33    Sujet du message: lancer un annuaire en php

ah il y en a un ou le system va chercher les meta description des URL que tu entres et cela te crée une entrée automatiquement...... je vais retomber dessus....

voila : http://www.netref.net/presentation/

Dernière édition par herveG le Mar Mar 15, 2005 17:35; édité 1 fois

herveG Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:34    Sujet du message: lancer un annuaire en php

>> le code est assez illisible (mélange php, html), les données
>> en base sont mal gérées et il n'y a pas de gestion de membres.

tu m'a l'air exigeant, qu'est ce qui t empeche de développer ton annuaire ? c est ce que j ai fait et je suis super content de l annuaire du coup, il fait ce que je veux et le code est super bien lisible pour moi Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:36    Sujet du message: lancer un annuaire en php

il y a également une autre solution, celle de développer le tiens...
pour les meta-tags, la fonction, c'est get_meta_tags();

kazhar Visiter le site web du posteur
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:40    Sujet du message: lancer un annuaire en php

merci de me proposer de coder mon propre annuaire mais si j'ai ouvert ce sujet, c'est justement parce que je souhaiterais en trouver un déjà entièrement codé pour gagner un peu de temps.

webexplorer
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:42    Sujet du message: lancer un annuaire en php

J'utilise et apprecie celui-ci : http://www.biz-directory.org/directory_script.php
Simple, pas de fonctions superflues, facilement adaptable

French Dread Visiter le site web du posteur
hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:54    Sujet du message: lancer un annuaire en php

herveG a écrit:
ah il y en a un ou le system va chercher les meta description des URL que tu entres et cela te crée une entrée automatiquement...... je vais retomber dessus....

voila : http://www.netref.net/presentation/

+1 Wink

J'utilise Netref, et franchement, c'est très bien fait, facile d'utilisation.
En plus, en cas de problèmes (avec les codes par exemple), il y a un forum :
*http://www.netref.net/phpBB/ Tout y est bien expliqué...
Deplus l'equipe de Netref, sort des mises à jours régulières, avec de nombreux addout (affichage du PR, mini images du site lors du survol du lien, etc....)

hyadex Visiter le site web du posteur
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:57    Sujet du message: lancer un annuaire en php

je viens d'essayer le directory script de biz directory.
je trouve leur système de template assez mauvais (meme comparé aux moteurs de templates les plus basics). De plus, l'utilisateur n'est pas prévenu du choix de modération de l'admin (sauf erreur de ma part).

je vais tester Linker 2.0.4E et celui de netref

webexplorer
cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:59    Sujet du message: lancer un annuaire en php

Sage décision

cloacking Visiter le site web du posteur
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 18:50    Sujet du message: lancer un annuaire en php

1er test : linker 2.0.4
il y a des erreurs de type notice lors des différentes étapes de l'install et au final, impossible de se connecter à l'administration et beaucoup, beaucoup d'erreur notice sur toutes les pages de l'annuaire... j'ai recommencé 2 fois l'install et j'ai cherché un peu dans le code pour voir si je ne m'étais pas trompé sur les login/mdp admin mais tout semble correct, j'ai l'impression que leur package à downloader a un souci, je vais peut-être essayer une version inférieure. c'est dommage, ça avait l'air prometteur (1ère application qui gère les templates)

en attendant, je teste netref...

webexplorer
webexplorer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 19:37    Sujet du message: lancer un annuaire en php

2ème test : netref

il est bien... mais pas de gestion des membres (comment faire si qq1 a déposé son site puis souhaite modifier sa fiche + tard ?). il n'y a pas de templates non plus et meme pb que phpmyannu, mélange crade html/php (et pkoi pas css et js pdt kon y est Wink ?).

je suis finalement assez déçu par ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant...

j'ai également testé la version 2.0.2 de linker mais c tout buggé comme la 2.0.4... je me demande si je vais pas fouiller un peu dans le code pour voir si c'est pas un petit truc tout bête.

je commence à penser à coder mon propre annuaire... et pkoi pas une appli libre pour en faire une référence parmi les annuaires (ça ne semble pas impossible)

webexplorer
Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 22:54    Sujet du message: lancer un annuaire en php

Je rejoins e-kiwi.
La meilleur façon de répondre positivement à chacun des critères, c'est tout simplement de mettre la main à la patte.

1/ Ton code sera propre pour toi
2/ Tu créeras ton template
3/ C'est tellement meilleur pour l'estime
4/ Les annuaires tout prêts sont pas très beau je trouver Rolling Eyes

En tout cas tu vas avoir du mal à trouver le meilleur compromis en recherchant un script déjà tout fait.
Un site qui propose pas mal de scripts : http://www.comscripts.com/

Genzo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort