Nouvelles règles Adsense: peut-on donner des chiffres?

WRInaute occasionnel
A propos des modifications sur la Policy de Adsense, quelqu'un a-t'il noté un changement dans le point 7-Confidentialité:
However, You may accurately disclose the amount of Google’s gross payments to You pursuant to the Program (désolé, je l'ai en anglais).
Cela veut-il dire que l'on peut donner les montants mensuels des gains?
 
WRInaute passionné
Je l'ai en français et la réponse est oui ;) :
Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme.
Ce qui ne présente guère d'intérêt (pour les autres) en l'absence de tout élément permettant de comprendre comment on arrive à ce montant... puisqu'il est toujours interdit de communiquer
les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme
 
WRInaute passionné
Oui il semble qu on peut donner le montant global de nos revenus, mais on a toujours pas le droit de parler de CTR, EPC bref de conversion et de prix du clic.

Alors tu touches combien ? :lol:
 
WRInaute passionné
Cool pareil pour moi sur Adsense, en rajoutant les affilies ca commence a ressembler a un salaire decent :wink:
 
WRInaute occasionnel
tuisp a dit:
Ce qui ne présente guère d'intérêt (pour les autres) en l'absence de tout élément permettant de comprendre comment on arrive à ce montant... puisqu'il est toujours interdit de communiquer les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme
Pas forcemment, tu peux donner le nombre de visiteurs du sites, avec des stats fournies par Xiti (donc pas de Google). Ca donnerait une idée de ce qu'un site qui fait XXX visiteurs/mois peut gagner avec Adsense en 1 mois.
 
WRInaute occasionnel
zygomar a dit:
Cool pareil pour moi sur Adsense, en rajoutant les affilies ca commence a ressembler a un salaire decent :wink:

Avec adsense+ les affiliations, je passe du gros smic (moyenne +36% du smic francais) au salaire de Chef de chantier en chef :lol:
 
WRInaute discret
99999999 a dit:
zygomar a dit:
Cool pareil pour moi sur Adsense, en rajoutant les affilies ca commence a ressembler a un salaire decent :wink:

Avec adsense+ les affiliations, je passe du gros smic (moyenne +36% du smic francais) au salaire de Chef de chantier en chef :lol:
Héhé respect là... Pourrais-tu me donner l'URL de ton site par MP ? Je serais curieux de visiter ton site ! :D
 
WRInaute occasionnel
99999999 a dit:
Avec adsense+ les affiliations, je passe du gros smic (moyenne +36% du smic francais) au salaire de Chef de chantier en chef :lol:
C'est exactement ce que je disais, ca va pouvoir donner des comparaisons, en fonction du domaine et de la popularité du site... :wink:
 
WRInaute accro
99999999 a dit:
Avec adsense+ les affiliations, je passe du gros smic (moyenne +36% du smic francais) au salaire de Chef de chantier en chef :lol:
en brut ou apres déductions des charges ?
99999999 a dit:
en fait c'est deux sites qui me permettent de faire le bO :lol:
ouais les istes cachés sont toujours les plus bô
la peur du vol a coup sur
 
WRInaute accro
Bon allez je brise la glace bande de frileux...

Ce mois ci c'est ridicule j'ai gagné 150$ sur ma plateforme de blogs (a ca si j'avais à payer le serveur je m'en sortirai meme pas vivant).

Mais c'est un bon début, et chaque semaine je fais un gros % supplémentaire donc d'ici quelques semaines ça sera sans doute mieux :)
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
99999999 a dit:
Avec adsense+ les affiliations, je passe du gros smic (moyenne +36% du smic francais) au salaire de Chef de chantier en chef :lol:
en brut ou apres déductions des charges ?
99999999 a dit:
en fait c'est deux sites qui me permettent de faire le bO :lol:
ouais les istes cachés sont toujours les plus bô
la peur du vol a coup sur

oops la je sais pas a combien se monte les charges en France.
Ici tu peut faire du biz en nom propre sans etre enregistré.... et les impots sur le revenus ne sont pas terrible :lol:
je suis sur que se seras different en mai lorsque je serais de retour en France :evil:

ouais les istes cachés sont toujours les plus bô
la peur du vol a coup sur
Never mind your bollocks :roll:
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Bon allez je brise la glace bande de frileux...

Ce mois ci c'est ridicule j'ai gagné 150$ sur ma plateforme de blogs (a ca si j'avais à payer le serveur je m'en sortirai meme pas vivant).

Mais c'est un bon début, et chaque semaine je fais un gros % supplémentaire donc d'ici quelques semaines ça sera sans doute mieux :)

Ouai les blogs ca rapporte rien du tout :evil:
Dur a ciblé et de plus les sujets des bloggeurs c'est pas vraiment orienté commercial :cry:
 
WRInaute impliqué
99999999 a dit:
Erazor a dit:
99999999 a dit:
Avec adsense+ les affiliations, je passe du gros smic (moyenne +36% du smic francais) au salaire de Chef de chantier en chef :lol:
en brut ou apres déductions des charges ?
99999999 a dit:
en fait c'est deux sites qui me permettent de faire le bO :lol:
ouais les istes cachés sont toujours les plus bô
la peur du vol a coup sur

oops la je sais pas a combien se monte les charges en France.
Ici tu peut faire du biz en nom propre sans etre enregistré.... et les impots sur le revenus ne sont pas terrible :lol:
je suis sur que se seras different en mai lorsque je serais de retour en France :evil:

ouais les istes cachés sont toujours les plus bô
la peur du vol a coup sur
Never mind your bollocks :roll:

en france 40 / 45 % de vol sur tes revenus grosso modo.

ps : t'habite ou ?
 
WRInaute discret
Moi pour février


265 $ pour un site de 32 000 visites uniques

Si j'ai bien compris on a le droit d'en parler ?

JE ne fais pas une bourde ?
 
WRInaute accro
planetemuscle a dit:
Moi pour février


265 $ pour un site de 32 000 visites uniques

Si j'ai bien compris on a le droit d'en parler ?

JE ne fais pas une bourde ?
de toute façon on va pas te contredire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en plus avec ma sciatique chronique :? comme dit audiard; quand le gus de 100 kilo il cause au gus de 70 kilo, celui de 70 ecoute ... :lol:
 
WRInaute occasionnel
planetemuscle a dit:
Moi pour février


265 $ pour un site de 32 000 visites uniques

Si j'ai bien compris on a le droit d'en parler ?

JE ne fais pas une bourde ?

Vas falloir que tes visiteurs (ceux qui se font pousser les muscles) pensent a se muscler l'index en cliquant sur les adsenses :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Le mois dernier j'ai gagné...... 8 dollars :cry: :lol:

Mais pour me consoler je me dis que le site n'a que 3 semaines... :)
 
WRInaute accro
hyadex a dit:
jpm a dit:
avec combien de visites / visiteurs ?

Avec 339 visiteurs et 2923 pages vues. (Stats Phpmyvisites)
A votre avis, je suis dans la moyenne ?
si on compte une ou deux banniere adsens par page, ca fait 3000 ou 6000 affichage et donc un rendement de 0,25 a 0,13 le mille ... c'est pas tres haut mais ca doit etre lié a ton secteur.

Sur le fond, ton probleme majeur est quand meme le faible nombre de visiteurs et de pages vues en un mois.
 
WRInaute discret
Sur un de mes sites (Ferme des Acacias), je suis à 50 $ par mois en moyenne, avec une majorité de clics provenant de la galerie photo. :)

Le paiement en euro m'arrange bien, quand je vois le Crédit Agricole dans le 44 qui me prends 30 € par chèque... :(
 
WRInaute impliqué
jpm a dit:
si on compte une ou deux banniere adsens par page, ca fait 3000 ou 6000 affichage et donc un rendement de 0,25 a 0,13 le mille ... c'est pas tres haut mais ca doit etre lié a ton secteur.

Sur le fond, ton probleme majeur est quand meme le faible nombre de visiteurs et de pages vues en un mois.

C'est clair que je suis dans un secteur un peu engorgé, va falloir ce "battre" pour atteindre la ou les premieres pages, mais si je réussi à référencer ce site dans les règles de l'art (merci WRI :wink: ) ca devrait le faire...

Faut voir le bon coté des choses, d'ici que mon compte atteigne 100$, les virements ne seront plus en beta... :D
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Bon allez je brise la glace bande de frileux...

Ce mois ci c'est ridicule j'ai gagné 150$ sur ma plateforme de blogs (a ca si j'avais à payer le serveur je m'en sortirai meme pas vivant).

Mais c'est un bon début, et chaque semaine je fais un gros % supplémentaire donc d'ici quelques semaines ça sera sans doute mieux :)

Moi jsui à 10 fois ce que tu fais par mois Jeunz ;)
Mais le site à 4 ans d'existence....


"La Persévérance est la clé de la reussite"
 
WRInaute discret
99999999 a dit:
Ouai les blogs ca rapporte rien du tout :evil:
Dur a ciblé et de plus les sujets des bloggeurs c'est pas vraiment orienté commercial :cry:

Je pense à l'inverse que les blogs peuvent rapporter pas mal... même si les sujets des blogs sont très hétérogènes, ça tourne quand même toujours autour des mêmes thématiques, surtout sur les blogs d'ado : tchat, rencontres, musique, mode, people, sorties... Ce qui permet de penser que certains annonceurs peuvent être très ciblés blogs, je pense à meetic, messenger, et également à tous les portails qui proposent des services de création assitée de sites, ou d'hébergement, pour les jeunes webmaster en puissance qui commencent par un blog pour créer ensuite eux-même leur site perso. Et oui un bloggeur peut être également un bon cliqueur !
 
WRInaute accro
romain187 a dit:
JeunZ a dit:
Bon allez je brise la glace bande de frileux...

Ce mois ci c'est ridicule j'ai gagné 150$ sur ma plateforme de blogs (a ca si j'avais à payer le serveur je m'en sortirai meme pas vivant).

Mais c'est un bon début, et chaque semaine je fais un gros % supplémentaire donc d'ici quelques semaines ça sera sans doute mieux :)

Moi jsui à 10 fois ce que tu fais par mois Jeunz ;)
Mais le site à 4 ans d'existence....


"La Persévérance est la clé de la reussite"

Mon site n'a que trois mois et fais par jour dans les 10 000 pages vues.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
planetemuscle a dit:
Moi pour février

265 $ pour un site de 32 000 visites uniques

outch.... Seulement ???????????????? :oops:

Rassure moi, tu parles de 32 000 visiteurs / mois...


Oui c'est par mois


Il va falloir que je travaille pour améliorer mes revenus j'ai mis cela comme ça sans penser que c'etait nul

Je me suis fixé d'arriver à 1000 dollars par mois
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Mon site n'a que trois mois et fais par jour dans les 10 000 pages vues.

Avec un forum, il est facile de faire beaucoup de pages vues, car les habitués viennent rafraîchir les pages souvent pour voir si on répond à leurs messages. L'important, ce serait de voir le nombre de visites uniques et la pertinence des publicités affichées par rapport au public qui visite le site.

Pour les pubs, je vois :

Référencement payant de site web

Assistance Informatique
Votre PC dépanné via Internet !

Maintenance Informatique
Dépannage Express...

Votre site "clefs en mains"

SOS PC Assistance
Dépannage tte France Réseau Matériel Logiciel

Or, les thèmes de discussion sont "cours au lycée, blagues, ciné, problèmes de jeunes, Pc personnel". La cible des annonce semble être l'entreprise qui a un tas de PC et des sous pour sous-traiter la maintenance.

La maintenance des PC en réseau, le dépannage payant, le site clés en main... ne sont pas vraiment des préoccupations de jeunes.

Je ne dis pas ça pour te vexer, mais pour garder les pieds sur terre.

Hélas, il n'y a pas de pub thématique "jeunes" chez Google Adsense. j'aurais aussi aimé en trouver (voir autres messages Fifrelin).
 
Nouveau WRInaute
Allez moi j'ai super honte :

un gros 5$ / mois youpie :roll: avec ~150-200 visites uniques par jour. C'est minable mais j'arrive pas à faire plus :?
 
WRInaute discret
J'aimerais bien avoir un exemple de revenus

J'aimerais bien avoir un exemple de revenus pour qq qui a 100 000 visites par mois ?
 
WRInaute accro
planetemuscle a dit:
achtungbaby a dit:
planetemuscle a dit:
Moi pour février

265 $ pour un site de 32 000 visites uniques

outch.... Seulement ???????????????? :oops:

Rassure moi, tu parles de 32 000 visiteurs / mois...

Oui c'est par mois

Il va falloir que je travaille pour améliorer mes revenus j'ai mis cela comme ça sans penser que c'etait nul

Je me suis fixé d'arriver à 1000 dollars par mois

Ben non, si c'est par mois, c'est déjà honorable, mar réaction, c'est plus parcequ'en général on parle en visiteurs par jour. La ça aurait été la cata. :wink:
 
WRInaute accro
J'aimerais bien avoir un exemple de revenus pour qq qui a 100 000 visites par mois ?

Tout dépend le domaine (et aussi de l'efficacité de la pub), ca peut aller de quelques euros à plusieurs milliers avec ce type d'audience.
 
WRInaute passionné
Absolument il n y a pas de regle toute faite.
Ca depend aussi de la nature des visiteurs: visiteurs reguliers vs visiteurs novices. Si tu visites un site tous les jours, tu vas pas t interesser tous les jours a la pub. A force, tu la vois meme plus d ailleurs.
Ca depend aussi du type de business, les sites financiers rapportent plus par exemple. Certains clics rapportent plusieurs dizaines de dollar l unite.
Ca depend du public vise, le public americain rapporte plus que le public francais
Et bien sur de l emplacement de la pub, de la qualite du contenu, de la qualite du design.
Ca depend de beaucoup de choses, c est difficile de comparer.
 
WRInaute accro
Re: Nouvelles regles Adsense: peut-on donner des chiffres ?

Cyril a dit:
A propos des modifications sur la Policy de Adsense, quelqu'un a-t'il noté un changement dans le point 7-Confidentialité:
However, You may accurately disclose the amount of Google’s gross payments to You pursuant to the Program (désolé, je l'ai en anglais).
Cela veut-il dire que l'on peut donner les montants mensuels des gains?
Dans le post https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 4518_0.htm je crois que j'avais deja doinne un semblant de reponse. Je crois que Google est est train de se mettre en oprdre pour la legislation fiscale. En clair, il doit donne du moux pour permettre aux annonceurts de doonner les chiffres au fisk. C'est plutôt a ce niveau qu'il faut regarder "permettre de donner les chiffres brut"
 
WRInaute discret
Ben non, si c'est par mois, c'est déjà honorable, mar réaction, c'est plus parcequ'en général on parle en visiteurs par jour. La ça aurait été la cata. :wink:


Ok je suis rassuré par jour j'en ai entre 1300 et 2000 mais pas unique


Je vais mieux aller voir mes stats et vous dire ...


Pour arriver à 1000 $ je pense que je vais devoir sacrément augmenter le nombre de visites ...
 
WRInaute occasionnel
je pense que le moyen le plus efficace pour augmenetr ses revenus.. au dela de l'aspect design, emplacement des annonces, la meilleures solution c'est quand même d'augmenter ses visiteurs.. Vu l'augmentation exponentielle d'internet, la fréquentation des sites risquent de sacrément augmenter ses prochaines années.. d'ailleurs depuis 2000.. je constate une augmentation exponentielle.. peut etre grace a l'avénement de l'adsl.. donc les 1000 dollars (si les prix se maintiennent) tu pourra y songer dans quelques temps !!!
 
Nouveau WRInaute
bonjour !

Il y a une chose que je ne comprend pas

zygomar:
Cool pareil pour moi sur Adsense, en rajoutant les affilies ca commence a ressembler a un salaire decent

Comment fait on pour avoir des affilies adsence???
 
WRInaute passionné
Non ce ne sont pas des affilies a Adnsense ou avec Adsense.
Ce sont dse programmes d affilies classiques ou des partenariats specifiques en dehors d Adsense.

Adsense a change son reglement il y a quelques semaines et interdit a present des affilies (partenaires webmasters) de mettre des pubs dans AdWords vantant les merites d un produit ou service vendu en affiliation en theorie.
 
WRInaute accro
Adsense a change son reglement il y a quelques semaines et interdit a present des affilies (partenaires webmasters) de mettre des pubs dans AdWords vantant les merites d un produit ou service vendu en affiliation en theorie.

Non non c'est pas interdit mais une seule annonce pour un site (par ex dell ou ebay) est affichée dans les adwords (celui qui a le meilleur CPM entre les affiliés et le marchands (qui impose souvent des limites sur le cpc et restreint les mots clés))
 
WRInaute accro
Il est clair que la meilleur chose pour augmenter les revenus c'est d'augmenter le nombre de visiteurs, mais il faut quand meme à la base, bien reflechir à l'emplacement, la couleur etc...

Car si vous partez avec un cpm minable, vous multipliez par 10 mais un cpm minable alors que si le cpm à la base était bon, ca fait encore plus plaisir d'avoir augmenter ses visiteurs.

POur ma part, le changement d'intégration de mes adsense m'a fait radicalement changer toutes mes stats, en gros augmentation de 400% à tous les niveaux sauf CPC bien sur ;-)

Et maintenant je suis bien content avec des cpm, taux de clics interessant d'augmenter tous les jours mes pages vues ;-)
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Il est clair que la meilleur chose pour augmenter les revenus c'est d'augmenter le nombre de visiteurs, mais il faut quand meme à la base, bien reflechir à l'emplacement, la couleur etc...

pense que c'est plus le nombre de pubs affichées que l'emplacement et la couleur. J'ai augmenté le taux de click de 0.3% sur un mois sur un site sans rien changer. Par contre, en cheangeant les couleurs, ... sur un autre site, aucun changement (sauf d'enlédir le site), déjà qu'il est pas terrible au niveau design.
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
POur ma part, le changement d'intégration de mes adsense m'a fait radicalement changer toutes mes stats, en gros augmentation de 400% à tous les niveaux sauf CPC bien sur ;-)

Et maintenant je suis bien content avec des cpm, taux de clics interessant d'augmenter tous les jours mes pages vues ;-)

Oui, mais ça ne change pas la remarque que j'avais faite ici :

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=39

Tes visiteurs "djeunz" cliquent, mais sur des thèmes qui ne les concernent pas.

On peut raisonner en disant : "Peu importent les moyens, du moment que je parviens à mes fins : faire cliquer et empocher les dollars"
ou
"Je préfère faire les choses dans les règles de l'art, par pure satisfaction intellectuelle, et afficher des pubs correspondant aux préoccupations de mes visiteurs pour savoir qu'ils cliquent vraiment par curiosité et intérêt, plus que par bénévolat".

Les utilisateurs d'Adwords diront : "Tu arnaques les annonceurs qui n'obtiendront jamais une seule commande ferme des ados qui ont cliqué pour tomber sur un site d'hébergement professionnel ou d'intervention pour des pannes de réseaux d'entreprises".

Pour ne pas rester négatif, voici un conseil dont j'ai découvert l'efficacité tout récemment : Google Adsense tient compte des balises META keywords javascript:emoticon(':wink:')
Wink :wink:
J'avais cherché ce mot sur les forums WRI, mais personne n'avait donné de résultats. Eh bien, ça marche !

On peut adapter les mots-clés des balises dans un fichier du style header.php en plaçant des variables dans une liste sommaire de mots-clés déjà inscrits.

Je me demandais pourquoi Google s'acharnait à me bombarder de pubs de marchands de cartes de visites... J'avais le mot "cartes" bien placés dans mes keywords. Deuis que j'ai créé des keywords sur mesure pour chaque page (facilement modifiables dans l'interface admin), les annonces collent impeccablement au contexte de la page.

Si d'autres webmasters ont envie de tester les modifs de keywords, ce serait bien d'annoncer les résultats ici. Le remède est surtout efficace pour repousser les annonces mal ciblées, et pour rediriger les annonces sur des sujets "parallèles" préoccupant tout de même les visiteurs des pages du site. Exemple : un webmaster avait déclaré ici que les pages de sports n'attiraient pas les annonceurs (je l'ai constaté aussi). Il peut rediriger les pubs sur des abonnements payants pour des chaînes télé satellite, pour des marchands de vélos, ou des cours de gym.

Ceux qui ont un site en pur HTML pourront facilement adapter les keywords.

Pour ma part, j'ai un site en PHP-MySQL avec Smarty en plus. j'ai pu coller une variable "Smarty" dans un header.tpl pour faire varier les mots-clés selon les pages d'un annuaire de liens.

J'ignore s'il est possible d'adapter cette ruse pour un portail genre PHPnuke...
 
WRInaute impliqué
Rackham a dit:
Je veux bien pour les Meta mais expliques-moi ces pubs http://www.baudelet.net/mx21.htm

Si ta question est : " Pourquoi ai-je des pub pour la Grece alors que ma page parles du Mexique et des Incas ? "

Ma réponse est : Que l'annonceur a acheté, entre autre, le mot "temple".
Du fait que ce mot est répété plusieurs fois ur ta page, celà explique le fait que Google ne te fournit pas des publicités en rapport exacte avec ton sujet.

Essaye de mettre les mots "mexique" et "incas" sur ta page pour améliorer les pub google...
 
WRInaute impliqué
Comme le dit hyadex, ça doit être le croisement des mots "soleil, temple, voyage" présents dans la page qui ont été achetés "en bloc" pour envoyer automatiquement des propositions de voyages pour la Grèce.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sol ... cher&meta=

Avec juste "temple soleil", il n'y a aucune pub dans Google. Mais dès que l'on ajoute "voyages", bingo !


Rectif après coup (je n'avais pas visité le site en entier)

Ca te fait le même coup avec d'autres pages sur le Mexique :

http://www.baudelet.net/mx02.htm
Là, ça te donne des annonces pour des peintures, Picasso, etc.

Et ici, http://www.baudelet.net/mx03.htm
..tu as des annonces pour l'Egypte attirées par le mot-clé "pyramides".

Hop, encore une...

Les mots "facteurs sociaux, environnementaux et économiques" ont attiré une annonce pour les Assedic :lol:


Le mot "neige" ici http://www.baudelet.net/mx04.htm a attiré des annonces pour des stages de ski.

Ton problème est ponctuel, pour quelques pages contenant le mot "temple" ou "peinture"...

Ca fait le même coup avec le mot "perles" (du bac) qui attire les bijoutiers.
Et chez moi, le mot "tuyau" attire les plombiers.

Ca ne concerne que 2 ou 3 pages parmi les nombreuses pages de ton site.

Essaie de placer en gris clair (visibles par Google, mais pas par les visiteurs humains qui ont un fond gif gris) une ou 2 phrases "typées" juste avant la bannière de pub, pour recentrer les annonces sur ces quelques pages problématiques.
 
WRInaute discret
Ouf :roll:

J'ai commencé par les blancs dans les keywords sans conviction et effectivement cela n'a rien donné, même en répétant Mexique.

J'ai enlevé le gras sur Groupe des Croix, idem.

J'ai modifié le début de la phrase en mettant Mexique, toujours pareil.

Enfin pour finir, j'ai mis Mexique en gras et adieu les Grecs !

Laborieux mais le résultat est là (a été là), moralité les mots-clés ne servent pas à grand chose, on le savait déjà plus ou moins.

Il faut que je rectifies tous ces textes en rajoutant subtilement les termes les plus importants afin d'avoir des pubs vraiment adaptées.

Encore merci et à +
 
WRInaute impliqué
Il y a un autre paramètre à expérimenter (pas spécialement pour toi, mais d'une façon plus générale), c'est le "page avec frames".

Il est possible que lorsque l'on déclare "avec frames", ça ne prenne que l'environnement immédiat (deux lignes au-dessus et 2 lignes en dessous), plus les mots-clés des META (keywords).

Et si l'on ne déclare pas "avec frames", ça peut relativiser les META et gober les mots présents dans toute la page...

A tester (mais sérieusement, en attendant un moment pour voir la réaction. Si ça se modifie, il faut être sûr que ça ne vient pas d'une avant-dernière modif qui agit avec du retard).
 
WRInaute impliqué
Rackham a dit:
Ouf :roll:

J'ai enlevé le gras sur Groupe des Croix, idem.

Enfin pour finir, j'ai mis Mexique en gras et adieu les Grecs !

Encore merci et à +

Euh, je n'avais pas fait de faute de frappe, je parlais de GRIS, pas de gras.

Peut-être que Google tient compte du gras (certains ont dit qu'il tenait compte des balises DIV).

Mais je parlais, pour toi, de couleur grise (du genre #CECECE) pour ton texte.

Normalement, les rusés robots savent repérer le texte gris sur fond uniforme gris.. Mais dans ton cas, tu as la chance d'avoir un fond en image gif grise un peu brouillée... Et seuls les humains peuvent savoir qu'une image brouillée est grise. Les robots verront juste que tu écris en gris pâle, mais ne pourront pas faire le rapprochement avec la couleur du gif en fond.

J'avais déjà testé cette combine en vert foncé sur un fond gif vert foncé, et je ne me suis pas fait virer. C'était juste pour faire remonter le pagerank d'un nouveau site en plaçant des liens sur toutes les pages d'un de mes anciens sites bien incrusté dans Google.
 
WRInaute impliqué
Autre magouille pour se débarrasser d'un mauvais mot-clé sans synonyme impossible à enlever : l'écriture "WaReZ"

Si le mot "globe" attire les marchands de lampions sur un site consacré à la géographie, il est toujours possible de l'écrire "gl0be" (avec un zéro à la place du 0).

C'est "petit", mais c'est un cas extrême, pour virer une pub trop collante dont l'annonceur a acheté un mot-clé au tarif fort.
 
WRInaute discret
J'avais bien vu et préfères éviter les bypass si je peux.
Je viens de rajouter l'option cadres...
 
WRInaute impliqué
Rackham a dit:
Bonne idée, car mes grecs sont de retour...

Ca peut signifier que c'est une modif "N-1" qui a été efficace, et que tu l'as annulée.

Je n'arrête pas de bidouiller pour mon propre site (et je n'ai que l'embarras du choix pour experimenter, car j'ai de nombreux thèmes).

Parfois, comme pour tes Grecs, on ne peut pas rejeter l'URL, sinon on perd les annonces qui vont bien pour d'autres pages.

Rude bataille ! Fais gaffe avec les chevaux :lol:
 
WRInaute accro
Fifrelin a dit:
Rackham a dit:
Bonne idée, car mes grecs sont de retour...

Ca peut signifier que c'est une modif "N-1" qui a été efficace, et que tu l'as annulée.

Je n'arrête pas de bidouiller pour mon propre site (et je n'ai que l'embarras du choix pour experimenter, car j'ai de nombreux thèmes).

Parfois, comme pour tes Grecs, on ne peut pas rejeter l'URL, sinon on perd les annonces qui vont bien pour d'autres pages.

Rude bataille ! Fais gaffe avec les chevaux :lol:

Bon te propose un genre de cheval de troie: une page avec pleins de foix le mot grec, grêce, ... et 3 pavés de 4 annonces. Si GG a encore des pubs grecs à mettre autre-part .... :arrow:
 
WRInaute accro
Aujourd'hui c'est en effet une journée CATA ... Mais vraiment cata, tellement que j'arrive pas à croire les chiffres que je vois ^^.
 
WRInaute accro
Et moi Ohax d'un autre ;-) Mais on a pas le droit de donner les CPC ;-)

Jamais eu un CPC aussi bas n'empeche...
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
corrigé ;-)

enfin bon le cout par click tient largement sur les doights d'une main :'(

Mieux vaut que ça soit ça plutôt que les clics (sauf clics miracles, mais vu ton avatar on ne sait jamais :roll: )
 
WRInaute occasionnel
Eheh, moi les revenus augmentent.. a mon avis google fait des economies sur vous, pour mieux me reverser à moi !! !ouéééééééééééé
 
WRInaute accro
Oui Ohax on doit être dans les mêmes domaine, car depuis quelques minutes ça remonte le CPC ^^
 
WRInaute accro
Pour voir si c'est une tendance générale ou pas.

Aujourd'hui j'ai un CPM multiplié par 3 par rapport à ma moyenne normale.
 
WRInaute accro
moi aussi


j'ai l'impression que nos sites subissent les mêmes changements de renumération jeunz :|

la thématique est relativement proche
 
WRInaute accro
Exactement le même constat que Ohax et jeunz sur mes différents sites ! Hier des valeurs par clic très basses (du style ca se compte sur les doigts d'une main) et aujourd'hui on peut presque monter une equipe de foot 8)

C'est tout le charme de adsense par rapport aux régies traditionnelles ... enfin moi je le vis comme ça.
 
Nouveau WRInaute
Sur un forum qui regroupe une population d'anglophones (Irlande 80%, anglais 15%, US 5%).

J'ai fait en fevrier 05
14787 Visiteurs uniques
41571 Visites
1325010 pages vues
Gains bruts 107$

Y a pas encore de quoi en vivre, mais j'ai pas trouvé plus remunerateur pour le moment. Comme je suis de mieux en mieux referencé je ne desepère pas d'arriver un jour à 1000$/mois. En plus les pubs arrivant sur les IP anglaises sont trés trés bien remunèrées mieux que les pubs US ou les pubs Fr.

PS: il s'agit d'un forum encore jeune (crée en juillet 2004)
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
1325010 pages vues
Gains bruts 107$

Mon dieu !!!!!!! 0.08$ CPM EFFECTIF, .... !!!!!
Oui mais attention, n'oublie pas que c'est un fourm et donc le nombre de page subit l'inflation liée à tous les forum.

Personellement j'ai deux site : un avec un forum et l'autre sans. Ce que j'en retient c'est un ratio de 1 a 10 environ et donc1.325.000 pages sur forum peut correspondre a 135.000 page sur site web classique et la ca fait un CPM de 0,80 déjà plus cohérent. Enfin amha.
 
WRInaute accro
mon cpm effectif ne depasse pas les 0.30 $ pourtant il n'en pas trés loin de cette somme... (pour ne pas donner de chiffre :D )
 
WRInaute accro
j'ai un forum généraliste (adojeunz) recent et relativement populaire pourtant mon taux de click atteint regulièrement 0,5 carambar voir plus dans certains cas

enfin comme je di il y à les journées avec les bons taux... et les journées ou ça clique bien...
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
plus mon site grossi moin il rapporte
marrant (pour google) nan? ...
de la a conclure que le plus rentable est de multiplier les petits sites :lol: avec en plus des BL des uns vers les autres :roll:
 
Discussions similaires
Haut