Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Plateforme de blogs open source

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

amblard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 19:19    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Bonjour,

existe t il une plateforme de blogs open source qui me permette de proposer la créaton de blogs à mes visiteurs ? Rolling Eyes

merci !!

amblard Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 19:24    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

dot clear

Ohax Visiter le site web du posteur
cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 19:26    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Dotclear, pas à ma connaissance, pas de plud in qui permettent cette option.
Les seuls qui s'y sont riqué ont galéré comme Djeunz et en plus, ils ne partagent pas le code malgrés la GNU ......

cloacking Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 19:50    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

On aura tout entendu...

Premierement en cherchant bien sur internet, vous trouverez le code source publique, il a été rédigé apres que je fasse ma plateforme et pas par moi certe.

Deuxiemement je ne met pas à disposition mes sources, car contrairement à celles qui circulent les miennes ne sont pas propres, et son "bricolées".

Troisièmement ces sources je les ai vu passer sur le forum de dotclear...

Quatrièmement, modifier un script qui est GNU GPL n'implique pas le fait de devoir mettre à disposition les sources, ça implique juste qu'en cas de revente (oui on a le droit de revendre) il faut la revendre sous la meme license et non une license plus restrictive. En gros si je veux vendre demain la plateforme je n'ai pas le droit de l'encoder, ou de la vendre en interdisant à la personne de la revendre etc...

Donc il ne faut pas dire n'importe quoi non plus Wink Je suis justement en train de plancher sur un script de plateforme de blog que je distribuerai (gratuitement bien sur)...

Edit la seule chose vrai dans le post juste au dessus est que ceux qui l'ont fait ont galéré et continuent de galerer, il n'y a pas que moi qui ai fait une plateforme tournant sous dotclear.

Et vous pouvez en plus profiter de nos serveurs car certaines plateformes comme mon-blog permettent d'ouvrir des blogs pour vos communautées avec des design propres à vos sites, des pubs à vous, enfin des blogs comme vous les voulez, sans avoir à en gerer l'hébergement, et tout l'aspect technique.

CF: les blogs de aujardin.info qui sont ouvert sur mon-blog.org regardez un exemple de design http://aujardin2.mon-blog.org

Edit: et bien des explications sur la licence: http://www.april.org/gnu/gpl_expl.html

JeunZ
cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 20:00    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Salut,
Arf encore une boulette ....
Je ne critiquais pas et je respecte ton travail.
Je sais que tu as galéré et que tu ne distribue pas car tu as dit sur un de tes sites que ta plate forme ne pouvait fonctionnait que sur le serveur que l'on te prette.

Si je t'ai cité, c'est parce qu'à mon avis ta plate forme est la plus connues même si il en existe d'autres fonctionnant sous Dotclear.

Pour ce qui est du code libre, je n'ai plus le lien sous la main, on trouve un lien sur le forum officiel de Dotclear.
Il s'agit d'un Wiki d'aide pour monter sa plate-forme.

Je m'excuse si ce que j'ai dit à pu être mal interprété et bonne chance à ceux qui veulent monter leur plate forme.

cloacking Visiter le site web du posteur
mewp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 20:04    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

JeunZ je suis d'accord avec toi sauf sur un point :

Citation:

Quatrièmement, modifier un script qui est GNU GPL n'implique pas le fait de devoir mettre à disposition les sources, ça implique juste qu'en cas de revente (oui on a le droit de revendre) il faut la revendre sous la meme license et non une license plus restrictive. En gros si je veux vendre demain la plateforme je n'ai pas le droit de l'encoder, ou de la vendre en interdisant à la personne de la revendre etc...

En modifiant le script en licence GPL, ta modification reprend cette même licence.
La GPL stipule que tu peux faire payer pour un service ( installation, configuration, packaging... ) mais qu'il doit toujours être possible de se procurer les sources gratuitement. ( section 2b )

mewp
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 20:05    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Il s'agit d'un Wiki d'aide pour monter sa plate-forme.

C'est bien de ça dont je parle quand je dis que les sources sont disponibles Wink Olivier (pas le Olivier de Wri ni celui de dotclear, encore un autre) à fait un wiki pour comment faire sa plateforme fondée sur dotclear, il faut un certain niveau tout de même pour y arriver Wink

Il y a des plateformes plus grosses que mon-blog qui tournent sous dotclear meme si elles font moins parler d'elle par exemple:
http://www.tooblog.fr/?a=h1

Mais moi en effet je ne diffuse pas mes sources qui sont TRES TRES proche de ce wiki qui a été écrit je le rappel après la création de ma plateforme, car celui ci est beaucoup mieux que mes sources, car cet Olivier l'a fait en pensant que ça pourrait servir à d'autres alors que moi j'ai bidouillé pour que ca fonctionne sur mon serveur.

Donc en gros si quelqu'un veut une plateforme il suffit d'avoir un dedié d'avoir un bon niveau en sql, php et gestion de serveur et voila Wink

Aucune support technique de la part de Olivier par contre il prévient sur son wiki.

Et comme je le disai, j'en discutai hier avec quelqu'un il serait interessant de distribuer un script de plateforme pour les personnes ayant un full accès au dedié bien sur car il faut faire un minimum de config Wink

JeunZ
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 20:07    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

mewp a écrit:
JeunZ je suis d'accord avec toi sauf sur un point :

Citation:

En modifiant le script en licence GPL, ta modification reprend cette même licence.
La GPL stipule que tu peux faire payer pour un service ( installation, configuration, packaging... ) mais qu'il doit toujours être possible de se procurer les sources gratuitement. ( section 2b )

Comme dit dans le post ci dessus, les sources sont accessibles et publiques, pas les miennes car moins interessantes, et de plus si on voulait ne pas les donner il est très simple de ne pas le faire en faisant des includes dans dotclear au lieu de le modifier directement, car une platforme ce n'est pas forcément retoucher dotclear, il y a tout un système autour qui n'est pas une modification de dotclear mais bel et bien un nouveau script sans licence GNU GPL donc...

JeunZ
mewp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 20:12    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Que tu ne veuilles pas rendre publique tes modifications je le comprend très bien.
Je ne discutte même pas du fait de savoir si c'est bien ou pas, mon avis personnel rejoint le tien.
Mais autant appeler un chat "un chat", faire un include dans un fichier c'est modifier le fichier Wink Ou alors tu parles d'inclure dotclear dans quelque chose d'autre et là effectivement tu peux sortir de la GPL.

mewp
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 20:17    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Oui c'est se que je voulais te dire dotclear est un blog, on doit le modifier pour faire une plateforme, mais il n'y a pas que ca il y a beaucoup autour de lui.

Et moi je ne diffuse pas mon code uniquement car actuellement quelqu'un l'a déjà et que c'est bien mieux que moi, et que j'ai la flemme de repertorié se que j'ai fait, j'ai codé comme on dit à l'arrache, du bricolage, et maintenant si je devais rechercher toutes mes modifs je passerai encore plus de temps que le temps que ca m'a prit à coder Wink

Donc c'est bon vous pouvez faire vos plateformes Wink

JeunZ
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 21:48    Sujet du message: Re: Plateforme de BLOGs ?

amblard a écrit:
Bonjour,

existe t il une plateforme de blogs open source qui me permette de proposer la créaton de blogs à mes visiteurs ? Rolling Eyes

merci !!

Une liste ici :
http://webmaster.ecocentric.be/annuaire/weblogs-83.php

Edit: un petit site de comparatif http://www.cmsmatrix.org/matrix (connais pas plus que ça, à tester)

ecocentric Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 22:14    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Ah, je l'ai enfin retrouvé, mon comparatif :
http://www.asymptomatic.net/blogbreakdown.htm

ecocentric Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 22:59    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Il n'y a pas que dotclear pou ça, il y a beaucoup plus imple et sans aucune modification.

Un programme GPL qui fait ça tout seul, et beaucoup moins lourd que dotclear :

http://www.plogworld.net/

achtungbaby Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 23:29    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Citation:
Un programme GPL qui fait ça tout seul, et beaucoup moins lourd que dotclear

Oui... mais non Smile

J'ai testé et il y a des modifs a faire pour que cela soit automatisable. En plus, et cela ne concerne que moi, dotclear est nettement plus clean a tout point de vue.

En y regardant de pres, ce qu'offre jeunz (meme si ce n'est pas LA solution ultime) est une solution tres interressante a plus d'un titre.

J'oubliait, avec plog il y a aussi bmachine qui merite le detour Wink

itsme Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 16, 2005 23:42    Sujet du message: Plateforme de blogs open source

Il est déjà automatisé. Je l'ai installé, et ça marche.

achtungbaby Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort