Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cassandra : les changements dans l'algo

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 11:52    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

J'ouvre cette discussion pour que l'on discute ici uniquement sérieusement des modifications apportées à l'algo Google (enfin, ce qu'on pourra imaginer !).
Ne parlez donc pas ici de l'évolution de votre site, il y a une autre discussion pour ça.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
lareunion
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 13:55    Sujet du message: Re: Cassandra : les changements dans l'algo

WebRankInfo a écrit:
J'ouvre cette discussion pour que l'on discute ici uniquement sérieusement des modifications apportées à l'algo Google (enfin, ce qu'on pourra imaginer !).

Sérieusement, qui est Cassandra ? J'ai été absent plusieurs jours et j'ai du rater quelque chose :idea:

lareunion Visiter le site web du posteur
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 13:57    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

Cassandra c'est le nom de la dance qui est en cours :)

Nitou Visiter le site web du posteur
lareunion
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 13:58    Sujet du message: Re: Cassandra : les changements dans l'algo

lareunion a écrit:
Sérieusement, qui est Cassandra ? J'ai été absent plusieurs jours et j'ai du rater quelque chose :idea:

Oooooops ! Je viens de lire les autres post et j'ai compris 8)

lareunion Visiter le site web du posteur
absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 14:18    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

Quand je disais que le nommage des GD serait générateur de hits...

absoluteweb Visiter le site web du posteur
Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 14:52    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

pour moi le changement important qui s'est mis en place sur le dernier mois est la grosse différence de résultats entre les google internationaux .fr .com etc ...

il n'y avait pas autant de différences dans les résultats entre les différentes langues.
Maintenant sur certaines requêtes ou j'étais plutôt stable j'ai des différences de 5 à 15 places si je suis en hl=fr ou hl=en et j'ai nettement l'impression que les .com sont favorisés sur hl=en ...

sinon j'ai aussi l'impressions que les pluriels sont gérés différemment (je fais une spectaculaire progression sur certains pluriels alors que les pages n'ont pas été modifiées).

pour le reste c'est encore trop frais...

Gralon Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 16:05    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

Gralon a écrit:
pour moi le changement important qui s'est mis en place sur le dernier mois est la grosse différence de résultats entre les google internationaux .fr .com etc ...

il n'y avait pas autant de différences dans les résultats entre les différentes langues.
Maintenant sur certaines requêtes ou j'étais plutôt stable j'ai des différences de 5 à 15 places si je suis en hl=fr ou hl=en et j'ai nettement l'impression que les .com sont favorisés sur hl=en ...

sinon j'ai aussi l'impressions que les pluriels sont gérés différemment (je fais une spectaculaire progression sur certains pluriels alors que les pages n'ont pas été modifiées).

pour le reste c'est encore trop frais...

Pour voir si je lis correctement ton post : tu parles bien de la difference entre w1, w2, w3 ; soit ex.google et autres ? Si c'est bien ca, je m'inscrits en tout a fait vrai a ta remarque sur les changements : 30 de difference de l'un aux autres... Ca peut s'expliquer ces differences ?

MagiX Visiter le site web du posteur
Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 16:41    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

MagiX a écrit:

tu parles bien de la difference entre w1, w2, w3 ; soit ex.google et autres ?

non je parles bien de la variable langue
exemples :
hl=fr
http://www-ex.google.com/search?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&safe=off&q=hotel+nic...
position 5
et
hl=en
http://www-ex.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&safe=off&q=hotel+nic...
position 10

ces différences n'étaient pas aussi flagrantes le mois dernier

Gralon Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 16:54    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

Gralon a écrit:
MagiX a écrit:

tu parles bien de la difference entre w1, w2, w3 ; soit ex.google et autres ?

non je parles bien de la variable langue
exemples :
hl=fr

Ah ouais !?! J'avais jamais pense a realiser un test comme ca ! Pas bete ! Et tu dis que les difference etaient moins flagrante en mars.... Curieux, en effet....

MagiX Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2003 23:50    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

petits changements appris en lisant les forums US :
* le procédé de la GD -aurait- été accéléré : on va voir ça.
* d'après GoogleGuy c'est le bon moment pour envoyer un email à webmaster AT google.com pour ceux qui sont sûrs d'avoir été retirés de l'index et qui sont maintenant revenus dans le droit chemin et veulent demander une réinclusion
* une réponse sans doute très "politique" à la question "pourquoi seuls 50% des liens sont affichés dans une requete de backlinks ?" il répond "les autres doivent avoir été détectés comme étant des "duplicates""

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2003 1:23    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

JE suis okay pour dire que il y a de plus en plus de difference entre le google.com/en et le google.fr meme en mondial...

Les eccarts peuvent etre enormes...

lolilol Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2003 3:16    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

J'ai remarqué une nouveauté. avant GOOGLE avait du mal à différencier les mots avec une apostrope ex: d'argent, l'art, d'archive ...etc...il semble qu'il y ait un progrès et qu'il arrive aujourd'hui à parfaitemet disserner un mot malgré les apostrophes ainis il comprend bien d'art comme de art ou l'art comme le art. Désormais il semble qu'il ne soit plus nécessaire d'écrire d art ou l argent

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2003 19:14    Sujet du message: Cassandra : les changements dans l'algo

Mies Van der Rohe a écrit:
J'ai remarqué une nouveauté. avant GOOGLE avait du mal à différencier les mots avec une apostrope ex: d'argent, l'art, d'archive ...etc...

J'ai fait quelques tests et il semblerait que ... non. :cry:
La vérité est un peu différente.

Google sort toujours des résultats différents suivant que l'on tape argent ou l'argent. Pour lui, il s'agit clairement de deux mots différents, le premier de 6 lettres, le second de huit.

Le truc subtil, c'est que si on sépare l'article et le mot par un espace (l argent), il recherche l'argent (le mot de huit lettres). Il ajoute l'apostrophe. Et ça, c'est peut-être effectivement nouveau. :?:

Si quelqu'un peut confirmer...

cariboo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort