Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.

Une semaine que les catégories trouvées sont cassées

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 9:44    Sujet du message: Une semaine que les catégories trouvées sont cassées

Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine que les catégories trouvées par Google lors d'une recherche sont cassées. Quelqu'un en sait plus sur la raison de ce problème ? D'habitude il s'agit d'une simple catégorie déplacée mais là cela fait trop longtemps que ça dure... L'URL de la catégorie trouvée présente en fait certaines lettres en minuscules alors qu'elles devraient être en majuscules. Par exemple en cherchant akregator on trouve la catégorie KDE Networking à l'URL http://directory.google.com/Top/Computers/Software/operating_systems/graphic_subsystems/desktop_environments/KDE/Networking/?il=1. Et forcément cela ne fonctionne pas. Par exemple la catégorie OS devrait être Operating_Systems et non pas operating_systems.

Je n'ai trouvé aucune réponse en cherchant catégories Google sur ce forum.

goa103
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 11:23    Sujet du message: Une semaine que les catégories trouvées sont cassées

J'ai aussi constaté ce phénomène hier sur une autre catégorie, mais n'ai aucune explication à proposer... Question

tuisp
goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 12:33    Sujet du message: Une semaine que les catégories trouvées sont cassées

tuisp a écrit:
J'ai aussi constaté ce phénomène hier sur une autre catégorie, mais n'ai aucune explication à proposer... Question

Je ne suis pas un expert de Google mais je pensais à un problème de Google Dance comme ça arrive souvent, seulement là ça dure depuis longtemps ! Je dis une semaine mais sans doute plus, peut-être deux voire trois semaines.

goa103
goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 18:16    Sujet du message: Une semaine que les catégories trouvées sont cassées

Personne ne sait alors ? Toujours le même problème, ça va faire 1 mois ! Si ça continue je vais passé à un autre moteur car c'est très frustrant.

goa103
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 18:27    Sujet du message: Une semaine que les catégories trouvées sont cassées

Heu, et si tu demandais à Google ?

milkiway Visiter le site web du posteur
goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 9:32    Sujet du message: Une semaine que les catégories trouvées sont cassées

milkiway a écrit:
Heu, et si tu demandais à Google ?

J'ai déjà envoyé un courriel à Google France en fait. Je vous tiens au courant.

goa103
goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 15:49    Sujet du message: Une semaine que les catégories trouvées sont cassées

Pour ceux que ce sujet intéresse, et en désespoir de cause, j'ai créé la discussion One month that Google search results gives broken categories sur Google Community. C'est un forum dédié à Google que j'ai découvert il y a quelques heures. J'espère qu'ils vont être en mesure de nous aider ! J'ai choisi un exemple percutant pour leur présenter le problème : Google ne se retrouve plus lui-même ! C'est dramatique Smile.

L'action au ralenti puisqu'on peut afficher des images ici et pas là-bas.

Recherche de Google dans l'annuaire de Google...

Le chemin de la catégorie de la page web trouvée n'étant pas le bon...

Ce problème devient vraiment étrange quand même. Un mois que ça dure...

goa103
goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 02, 2006 10:40    Sujet du message: Une semaine que les catégories trouvées sont cassées

Mise à jour concernant ce problème :

• L'annuaire Google n'est pas parfaitement synchronisé avec celui de l'ODP. La recherche s'effectue apparemment dans l'ODP mais ce sont les résultats de Google qui sont accessibles... d'où des catégories "cassées".
  • La page d'accueil de l'annuaire Google présente une catégorie "Achats" qui n'existe plus depuis bien longtemps. Elle a été remplacé par "Boutiques en ligne" en 2005.

goa103

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort