|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fbparis WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 636 Localisation: Formation logistique avec www.imtl.fr
|
Posté le : Jeu Mar 17, 2005 14:13 Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ? |
|
|
bonjour
je suis tombe la dessus :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.6) Gecko/20050226 Firefox/1.0.1 (Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html))
s'agit-il vraiment d'un bot ? ou c'est un adepte de FF qui aurait installe je ne sais quelle extension ?
en fait je demande ca parceque je teste un script qui decide si il s'agit ou non d'un bot lorsque j'ai une visite, et j'ai mis comme mot clef "bot" (mais ca me semble trop court et j'ai peur d'attrapper des utilisateurs normaux avec ca) |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 17, 2005 16:02 Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ? |
|
|
Si tu cherches à faire du cloaking, fais plutot de l'IP Cloaking  |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 636 Localisation: Formation logistique avec www.imtl.fr
|
Posté le : Jeu Mar 17, 2005 16:12 Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ? |
|
|
non c'est pas du cloacking, simplement je demarre pas la session pour les bots ni mon script qui gere l'affiliation. ya un nombre non negligeable de bots qui passent et je veux pas gaspiller les ressources du serveur inutilement. je veux pas non plus les exclure car c'est tres bien qu'ils indexent mon site.
l'avantage du user agent c'est que la liste se met a jour toute seule, je suis faineant et j'ai pas du tout l'intention de passer mon temps a chasser les ips des bots
jusqu'a present je me contentais d'ajouter automatiquement dans la liste tous ceux qui tapent sur robots.txt, et ca marche deja bien, je sais pas si je vais garder ce test sur les mots clefs dans le user agent... |
|
| |
|
 |
Didier_S WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 8:33 Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ? |
|
|
[HS]v3g4s on t'a reconnu ![/HS]
à mon avis c'est peut-être Google qui change de user-agent pour détecter les cloakings "de base", mais qui se signale quand même afin de pas être accusé de tromper les gens
enfin, c'est une théorie non fondée, bien sur |
|
| |
|
 |
Dv WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 10:57 Sujet du message: Re: Connaissez-vous ce user agent ? |
|
|
| fbparis a écrit: |
s'agit-il vraiment d'un bot ? ou c'est un adepte de FF qui aurait installe je ne sais quelle extension ?
|
L'ip de cette connection donne peut-etre une piste ? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 11:42 Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ? |
|
|
 |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 12:10 Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ? |
|
|
| c'est bien jolie mais Google n'a pas d'ip commençant par 83.194 |
|
| |
|
 |
Didier_S WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 17:53 Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ? |
|
|
| Ohax a écrit: |
| Le script de détection n'y verra que du feu (sans le renard! hehe) |
Tu sors  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 18:53 Sujet du message: Re: Connaissez-vous ce user agent ? |
|
|
| Dv a écrit: |
L'ip de cette connection donne peut-etre une piste ? |
j'ai pas le tonus d'aller fouiner dans les logs, si c un gusse tant pis pour lui, il aura pas les sessions
jvais quand meme ajouter un truc pour conserver les ips des bots, ca pourra toujours me resservir le jour ou je voudrais faire du vrai cloacking  |
|
| |
|
 |
| |
|
|