Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Connaissez-vous ce user agent ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 14:13    Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ?

bonjour

je suis tombe la dessus :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.6) Gecko/20050226 Firefox/1.0.1 (Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html))

s'agit-il vraiment d'un bot ? ou c'est un adepte de FF qui aurait installe je ne sais quelle extension ?

en fait je demande ca parceque je teste un script qui decide si il s'agit ou non d'un bot lorsque j'ai une visite, et j'ai mis comme mot clef "bot" (mais ca me semble trop court et j'ai peur d'attrapper des utilisateurs normaux avec ca)

fbparis Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 16:02    Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ?

Si tu cherches à faire du cloaking, fais plutot de l'IP Cloaking Smile

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 16:12    Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ?

non c'est pas du cloacking, simplement je demarre pas la session pour les bots ni mon script qui gere l'affiliation. ya un nombre non negligeable de bots qui passent et je veux pas gaspiller les ressources du serveur inutilement. je veux pas non plus les exclure car c'est tres bien qu'ils indexent mon site.

l'avantage du user agent c'est que la liste se met a jour toute seule, je suis faineant et j'ai pas du tout l'intention de passer mon temps a chasser les ips des bots Smile

jusqu'a present je me contentais d'ajouter automatiquement dans la liste tous ceux qui tapent sur robots.txt, et ca marche deja bien, je sais pas si je vais garder ce test sur les mots clefs dans le user agent...

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 8:33    Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ?

[HS]v3g4s on t'a reconnu ![/HS]

à mon avis c'est peut-être Google qui change de user-agent pour détecter les cloakings "de base", mais qui se signale quand même afin de pas être accusé de tromper les gens
enfin, c'est une théorie non fondée, bien sur

Didier_S Visiter le site web du posteur
Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 10:57    Sujet du message: Re: Connaissez-vous ce user agent ?

fbparis a écrit:

s'agit-il vraiment d'un bot ? ou c'est un adepte de FF qui aurait installe je ne sais quelle extension ?

L'ip de cette connection donne peut-etre une piste ?

Dv
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 11:41    Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ?

un début de reponse?

http://www.adojeunz.com/ftopic754-deguiser_firefox_en_internet_explorer.html

Wink

Ohax Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 11:42    Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ?

Laughing

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 12:10    Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ?

c'est bien jolie mais Google n'a pas d'ip commençant par 83.194

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 17:53    Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ?

Ohax a écrit:
Le script de détection n'y verra que du feu (sans le renard! hehe)

Tu sors Arrow

Didier_S Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 18:41    Sujet du message: Connaissez-vous ce user agent ?

Didier_S a écrit:
Ohax a écrit:
Le script de détection n'y verra que du feu (sans le renard! hehe)

Tu sors Arrow

nan

http://img9.exs.cx/my.php?loc=img9&image=capture94pr.jpg

Very Happy

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 18:53    Sujet du message: Re: Connaissez-vous ce user agent ?

Dv a écrit:

L'ip de cette connection donne peut-etre une piste ?

j'ai pas le tonus d'aller fouiner dans les logs, si c un gusse tant pis pour lui, il aura pas les sessions Smile

jvais quand meme ajouter un truc pour conserver les ips des bots, ca pourra toujours me resservir le jour ou je voudrais faire du vrai cloacking Smile

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort