Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Je suis nouveau et j'ai des problèmes avec mon URL Rewriting

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 15:06    Sujet du message: Je suis nouveau et j'ai des problèmes avec mon URL Rewriting

Bonjour à tous Very Happy
Voilà je suis nouveau, et je fouine un peu partout pourvoir si je peux changer un peu la façon dont mes liens s'affichent et optimiser mon référencement:
j'ai des liens de type:
Code:
<a href="site/accueil.php?page=contact">Contact</a>

et j'aimerais un peu camoufler ces liens un peu trop évidents en quelque chose de plus lisible genre:
Code:
<a href="site/accueil/contact.html">Contact</a>

J'ai essayé de suivre les indications de certaines pages consacrées au URL rewrite et j'ai fait un code mais ça marche pas:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)site/_(.*)accueil/_(.*).html$ $1/site/accueil.php?page=(.*)$2 [L]
Crying or Very sad

et comme je suis loin d'être un pro... si quelque'un pouvais m'aider... Very Happy

djkori Visiter le site web du posteur
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 15:51    Sujet du message: Je suis nouveau et j'ai des problèmes avec mon URL Rewriting

essaye :
Code:

RewriteEngine on
RewriteRule ^site/accueil/(.*).html$ /site/accueil.php?page=$1 [L]

les () servent à "capturer" un morceau d'expression, $1 c'est la première parenthèse, $2 c'est la deuxième, etc
l'URL Rewriting c'est pas le Pérou Wink

Didier_S Visiter le site web du posteur
djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 16:36    Sujet du message: ça charge la page mais...

C'est marrant que tu me parle du Pérou... j'y vis... c'est rigolo.
Very Happy
Bon alors, effectivement ça marche, j'ai fait un essai avec un lien du type:
Code:
<a href="site/accueil/contact.html>contact</a>

et ça me charge la page mais pas le css... Sad alors ça pose un problème parce que évidemment c'est pas top... là je comprends pas trop la cause...
quand je rentre le code normal "exotique", ça charge la page correctement...
peut-être que tu as déjà rencontré le problème?

Edit: c'est peut-être parce que tu as jeté un coup d'oeil sur ma page en fait que tu me parle du Pérou... Wink

Edit 2: et aussi une question... le fichier .htacces, je l'ai placé à la racine de mon site, est qu'il faut que j'en place un aussi dans le dossier où se trouve la page du site?? en fait j'ai un index.php qui se trouve à la racine et j'ai placé la page du site dans un dossier (site)?

abi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 17:16    Sujet du message: Re: ça charge la page mais...

djkori a écrit:
C'est marrant que tu me parle du Pérou... j'y vis... c'est rigolo.
Very Happy

C'est marqué à gauche dans la localisation Very Happy Very Happy je doute qu'il l'ai deviné ou que ce soit son expression favorite!! Very Happy
Quoi que? l'URL Rewriting c'est pas le Pérou !! ça sonne plutôt pas mal!!! Very Happy

Pour ton fichier htaccess, normalement c'est bon, tu le laisses à la racine, pas besoin de le mettre dans chaque dossier que tu as fais.

a+

abi Visiter le site web du posteur
djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 17:27    Sujet du message: ok pour le .htacces...

ok pour le fichier .htaccess, donc je le laisse à la racine du site, ok merci, mais par contre le css en se charge pas... c'est plutôt embêtant. est ce que c'est normal, est qu'il faut changer le css de dossier? c'est bizarre, il se charge normalement quand je marque le lien "exotique"...

Ps: oui, localisation pérou... eheheh pas bête... j'avais pas vu Very Happy

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort