|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
alkapote WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 23:33 Sujet du message: Serveur dédié pour Hébergeur de blogs |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un serveur dédié, pour l'hébergement d'un service de blogs (le visiteur s'inscrit pour créer son blog). Je cherche à dépenser le moins possible tout en m'assurant de bonnes performances.
N'ayant que de faibles connaissances en administration de serveur, je cherche un prestataire mettant à disposition des serveur pré-configuré et avec une interface web pour l'administrer...
C'est pourquoi mon choix porte plutôt sur le Superplan d'Ovh...
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Alkapote |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 23:45 Sujet du message: Serveur dédié pour Hébergeur de blogs |
|
|
il y à sivit qui fournit de bons dédiés aussi  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 18, 2005 23:55 Sujet du message: Serveur dédié pour Hébergeur de blogs |
|
|
| Mais avec Sivit, concernant la gestion du serveur ? Es-ce facile pour un débutant ? Y-a-t'il une inteface web d'administration du même type qu'OVH ? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 0:03 Sujet du message: Serveur dédié pour Hébergeur de blogs |
|
|
un dédié ça reste un dédié dans tous les cas
ovh et sivit ont tous les deux leurs plus et leur faible
je parle des dédiés bien sur ^^
tu aura le webmin installé, accès au ssh etc...
après ça sera à toi d'installer ce que tu as besoin sur le serveur
tu peu avoir une assistance technique mais ça ce paye, trés cher même :'( |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 0:13 Sujet du message: Serveur dédié pour Hébergeur de blogs |
|
|
Je demande ça, car j'ai lu les guides OVH, et l'administration d'un dédiée semble (relativement) assez simple... Je me demande donc si Sivit propose les même outils d'administration et si la machine est livrée avec les logiciels de base déja installés... (apache, mysql etc...)
Je ne cherche pas non plus que l'hébergeur s'occupe de tout sur ma machine ! J'ai envie d'apprendre  |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 0:41 Sujet du message: Serveur dédié pour Hébergeur de blogs |
|
|
| A ta place, je me baserais surtout sur les offres des 2 hébergeurs. Prend là où tu en as le plus pour ton argent. Il y a une suffisamment grosse communauté chez les 2 pour avoir un coup de main en cas de coup dur. |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 1:51 Sujet du message: Serveur dédié pour Hébergeur de blogs |
|
|
Tu as Venigo, c'est loin d'être le moins cher mais difficile de trouver un support aussi proche des clients et aussi disponible pour les aider.
http://www.venigo.fr/hebergement-dedie.html |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 10:37 Sujet du message: Serveur dédié pour Hébergeur de blogs |
|
|
| milkiway a écrit: |
| Tu as Venigo, c'est loin d'être le moins cher mais difficile de trouver un support aussi proche des clients et aussi disponible pour les aider. |
Point de vue bande passante, ils sont loins d'OVH... pour un service de blogs, ça compte. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 10:46 Sujet du message: Serveur dédié pour Hébergeur de blogs |
|
|
Tout à fait la bande passante est essentielle...
Apparament Ovh quadruple la Ram sur ses Superplan... ce qui fait ; Celeron-2.6 GHz/512 Mo/40 Go/10Mbps
Ca me parait convenable... c'était la ram qui me faisait tiquer ! La je pense que je vais le prendre chez Ovh mon dédié !  |
|
| |
|
 |
| |
|
|